Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benben

Cordage Head gravity tour

Recommended Posts

Bonjour à tous, premier message rédigé mais je vous lis depuis un bon moment ! 🙂

J'aurais vraiment besoin de vos conseils avisés en matière de cordage. Aussi, je vais essayer d'emblée de vous donner les infos nécessaires :

Après avoir testé beaucoup de raquettes un an après ma reprise du tennis, je me suis arrêté sur la head gravity tour qui me donne le meilleur résultat ainsi que les meilleures sensations (hormis peut être la babolat pure strike mais qui me fait mal au coude/épaule).

Concernant le niveau et style de jeu, je suis actuellement 30/2 mais perfectible au moins jusqu'à 15/5 durant la saison à venir selon mon BE (j'ai repris en septembre apres 25 ans d arrêt). J'ai un jeu à plat/recouvert et je tappe fort au service.

J'ai un coude assez fragile avec des douleurs qui arrivent parfois hors jeu. 

Je n'aime pas trop la sensation des multis (deja testé x one, hdmx, duramix, tgv, ...), j'aime carrément les sensations en mono...mais mon bras n'aime pas du tout. Le Luxilon élément été pas si mal... le head lynx aussi mais il me faisait mal à la longue. Je joue actuellement en hybride Wilson duo 2 (luxilon adrénaline et NXT wilson) tendu à 23/22 en ces très fortes chaleurs (je suis du sud est). Et mes douleurs disparaissent ainsi peu à peu.

Que me conseillerez vous dans la même veine que cet hybride ? Je recherche du confort mais quand même un peu de puissance car le cadre n'en donne guère (mon physique comble, je suis un grand gabarit). Un truc qui pourrait ressembler en mieux ? J'aimerais acheter des bobines parce que le prix de la garniture n'est pas donnée, mais il existe peut-être un meilleir mariage ? 

Dernier point, je ne suis pas un gros casseur.

Merci beaucoup d'avoir lu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Premèrement, puisque la fréquence de casse est faible, acheter des bobines n'est pas intéressant.
pour répondre ta demande, en restant sur l'hybride, et puisque casse faible et vu la raquette, mieux vaut du fin pour mieux exploiter les cordes.
https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-msv/422-647-cordage-msv-hepta-twist-noir-12m.html / un s.gut noir travers en 1.25 idéalement, maxi 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×