Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

Hybride puissance / confort

Recommended Posts

Hello , 

Perso , j’ai joué 1 an avec du boyaux montants , et du kevlar dans les travers , et je n’ai jamais eu aucun soucis . C’était avec des raquettes Volkl , qui sont réputées pour être douce pour le bras . 

A plus 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai une question qui s adresse aux cordeurs , sur une pd 107 , avec une garniture de tonic+ , peut on corder deux cadres en montant ou il faut deux demi garniture de 6m20 ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2020 à 13:18, tambouil a dit :

bien sûr, les s.guts et multis apportent souplesse et tolérance.
pour le choix de la corde pour les travers, c'est à correler avec la vitesse de casse

  • si la vitesse est forte, l'aspect économique devient un facteur important.
  • si casse faible, du boyau s'impose.

sans aller à la casse, si on met un mono qui fait 10-15h max en montant, ça rend le boyau encore plus cher, non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de passer en cadre de 98 (290gr ou 300gr)  et je voudrais gagner en puissance par rapport à mon setup actuel (Kirschbaum Competition 1.20 à 22/20).

J'ai fait des essais de cordage hybride sur Prince 100T avec du Gosen OG Sheep micro 16 en travers (bobine qui doit avoir 5 ans) : Competition/Gosen 24/23  et Dunlop Explosive 1.25/Gosen 23/23. Pour l'instant je ne trouve pas ça extraordinaire, même s'il faudra voir ça dans de meilleures conditions (le Dunlop assez décevant mais testé à 2 degrés en extérieur) et ajuster les tensions pour le confort/puissance.

Ce qui me manque par rapport au fullmono :

- en 1 le feeling, la sensation de la balle

- en 2 la prise d'effet, mais je dirais plutôt l'accroche.  Je lifte à volonté, pour varier le jeu ou lorsque c'est utile, mais pas du tout systématiquement. Un tamis de 98 ne sera pas un handicap pour mon jeu sur ce plan là je pense. 

La bobine de Gosen est quasi terminée, je vais prendre du Head PPS, pour le travers a priori. 

Pour le montants, besoin de conseil. Je me pose la question d'un cordage structuré pour gagner en accroche (risque de déglinguer avec le synth gut en travers ?).  Je ne cherche pas une durée de vie longue, habitué à changer toutes les 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Je vais tenter de passer en cadre de 98 (290gr ou 300gr)  et je voudrais gagner en puissance par rapport à mon setup actuel (Kirschbaum Competition 1.20 à 22/20).

J'ai fait des essais de cordage hybride sur Prince 100T avec du Gosen OG Sheep micro 16 en travers (bobine qui doit avoir 5 ans) : Competition/Gosen 24/23  et Dunlop Explosive 1.25/Gosen 23/23. Pour l'instant je ne trouve pas ça extraordinaire, même s'il faudra voir ça dans de meilleures conditions (le Dunlop assez décevant mais testé à 2 degrés en extérieur) et ajuster les tensions pour le confort/puissance.

Ce qui me manque par rapport au fullmono :

- en 1 le feeling, la sensation de la balle

- en 2 la prise d'effet, mais je dirais plutôt l'accroche.  Je lifte à volonté, pour varier le jeu ou lorsque c'est utile, mais pas du tout systématiquement. Un tamis de 98 ne sera pas un handicap pour mon jeu sur ce plan là je pense. 

La bobine de Gosen est quasi terminée, je vais prendre du Head PPS, pour le travers a priori. 

Pour le montants, besoin de conseil. Je me pose la question d'un cordage structuré pour gagner en accroche (risque de déglinguer avec le synth gut en travers ?).  Je ne cherche pas une durée de vie longue, habitué à changer toutes les 10h

J'ai essayé ce cordage 

Gosen OG Sheep micro 16

Une de mes pires expériences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la seule combinaison valable:

  • boyau montant
  • mono travers

Le reste ne tient pas la route. (casse rapide pas de lift pas de puissance pas de sensations)

J'aime les monos ronds confortables qui tiennent bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas lancer le débat de l'hybride inversé - qui ne me semble pas la solution généralement la plus utilisée - mais en effet je me suis posé la question par rapport au manque d'effet. J'ai cependant toujours lu que c'était les montants qui prédominaient sur les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Je ne voulais pas lancer le débat de l'hybride inversé - qui ne me semble pas la solution généralement la plus utilisée - mais en effet je me suis posé la question par rapport au manque d'effet. J'ai cependant toujours lu que c'était les montants qui prédominaient sur les travers.

Tout dépend de tes objectifs et de ton type de jeu.

Perso, j'ai essayé pas mal de combinaisons. Je n'ai pas été convaincu de l'hybride inversé ou pas "Mono Multi ou S-gut". Encore moins de durée de vie qu'un montage complet en mono sans avoir plus de confort ni puissance. Après ce n'est que mon avis perso. Jim Courier semble y trouver son compte avec son hybride Gosen Nylon Alu Power.

Après si c'est pour jouer contre 1 mur le froid l'humidité, le nylon Gosen est amplement suffisant:online2long::online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour avoir joué deux raquettes une en hybride et l'autre en fullmono, je peux confirmer que le fullmono est plus dur pour le bras, c'est notamment très perceptible quand on atteint 10-12h de jeu (et quand on joue par 3-4 degrés avec des balles trempées !)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, tu peux baisser la tension, tu gagneras en confort par la même occasion... 

Perso, j ai pas aimé les setups boyau ou multi montant avec mono travers. Mais teste.

Pour l hybride montant mono, j aime bien croiser avec un mono souple, on garde une bonne gratte, les cordes bougent et se replacent, ce qui est moins (pas ?) le cas avec un multi travers. 

My 2 cents

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 8-9h de jeu en Focus Hex 1.23 en montant et Gosen sheep micro 1.30 en travers, cordé à 22/21 sur ma CX200 LS, dans des conditions assez extrêmes (froid et pluie, balles sans pression mouillées), je peux dire qu'après une certaine baisse tension c'est mieux, j'ai pu jouer 2 fois cette semaine en apportant des correctifs technques, ça commence à bien sortir de la raquette avec précision et confort, je me prononcerai sur la lourdeur des balles et les effets quand on jouera dans des conditions "normales" avec des balles correctes. 

Prochain cordage en Focus Hex Plus 25 en 1.20 (plus souple)  / Head PPS 1.30 , je me tâte sur la tension... 21 iso ? pour le Gosen je ne serais pas descendu sous 21, le pps je ne le connais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×