Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
macvin

Hybride sur prokennex

Recommended Posts

Je joue depuis toujours en NRG2 - tension 25kg sur Q15 300 gr et, depuis que j'ai modifié mon CD (lift beaucoup plus important) le cordage rend l'âme après 3h/4h de jeu.

je voudrais tester un montage Hybride avec des cordages Tecnifibre de préférence, mon cordeur étant en contrat. ( certains cordages Babolat ou Head également).

Merci d'avance de vos suggestions car je suis parfaitement ignorant de ce type de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro red code 1,20 à 24/22.

Suis pas sûr qu'un hybride tienne plus que le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Pro red code 1,20 à 24/22.

Suis pas sûr qu'un hybride tienne plus que le multi.

merci de ton retour tambouil, .....on va faire quelques essais mais mon bras ne supportera pas le full mono à priori. j'ai essayé la nouvelle KI15 300 car mes Q15 commencent à vraiment vieillir les 310 sont trop lourdes pour moi. La KI 15 était cordée en Head Lynx et j'avais déjà un peu mal au bras dès la fin du test (la raquette est un peu plus en tête également). par contre j'avais trouvé le tout très puissant et ça prenait bien les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai testé le TGV en 1.40, ça tient plus longtemps, mais c'est moins réjouissant, comme le MT41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test et avise.

Sinon pro red code1,25/syn.gut 1,35 à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester les deux et ferai un retour....merci !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier NRG2/Black code à 22 kg ( pas de red code en stock) et ce n'est pas concluant : mal au coude au bout de 30 min, prise d'effets et puissance déficiente à mon gout.

je vais re-tester un TGV en 1.40 noir, il me semble avoir durer longtemps quand j'avais repris après T.E. ( je ne sais pas si le noir est plus endurant que le naturel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste Origin 1,35 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Teste Origin 1,35 alors.

J'en profite pour m'incruster dans la conversation : origin 1.35 et tonic+ c'est une combinaison viable ? 

Je suis en full tonic+ a 23kg actuellement, je voudrais faire un peu baisser la facture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

Ceux qui utilisent l'origin 1,35 sont des profils qui veulent du contrôle, de la résistance, et supportent pas les monoesters.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×