Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Recommandation raquette - cd/revers 2 mains

Recommended Posts

il y a 39 minutes, tambouil a dit :

Confort +++

Pour le nouveau modèle ? Okok tant mieux c’est celui que je vais tester 

Merci 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Pure Drive 107 géniale ! Tolérante, et pas un bazooka en dépit de ce que montrent les specs.

Beaucoup qui adoraient les Radical OS sont passés dessus après customisation.

Bonjour,

Est-elle beaucoup plus puissante et confortable qu'une Dunlop précision 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante non, confortable et tolérante y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne bien à plat cette pure drive 107 ou ça risque de partir dans les bâches ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé les deux, je vais faire un CR sur les topics spécifiques mais pour comparer un peu 

Les deux raquettes ont pas mal de qualités communes, notamment au service, ou ça part très bien, le lift est facilement imprimable, et la tolérance est démentielle que ce soit en fond de court, sur les coups à l’arrache et au filet (les smashs sont inratables). Maintenant pour les comparer, je trouve que la pure drive 107 est plus polyvalente, plus maniable, plus confortable et prend un peu mieux le lift que la clash. Et pour la clash, je la trouve plus puissante, part mieux et bien plus vite à plat, le chop est addictif tellement il est rasant et contrôlable (l’impression de ne pas pouvoir rater en chop), la balle sort plus vite de la raquette (agréable au filet) et je trouve qu’elle offre un meilleur rendement au filet.

Après ce sont deux raquettes extremement satisfaisantes, car faciles et tellement tolérantes. Je dirai que la pure drive permet de faire plus de choses, et s’adaptent mieux au style de jeu, alors que la clash est plus adaptée aux puncheurs/attaquants voir au serveur voleyeurs (c’est tellement tolerant). Ca reste deux cadres assez polyvalents, pas si différents que ça.
Seul hic les deux cadres étaient cordées en mono (tennis warehouse oblige), donc niveau confort pas top top.

Après j’ai joué mon cd a 1 main, donc ça n’a pas grand chose à faire dans ce topic haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×