Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tony29

Vcore pro avec plus d effet.

Recommended Posts

Le 14/02/2020 à 12:40, Tony29 a dit :

Mon choix est fait !!!

J ai pris la dunlop cx200 (modèle 305g) . Pesé 301g. 

J ai enfin trouvé ce que je recherchais, des la première prise en main, c est hyper maniable (équilibre 31.5 non vérifié), elle donne l impression d être plus légère que la vcore pro. Cordé à 21/19. Des les premières frappes on sent le potentiel de la raquette , ça sort bien de la raquette, la prise d effet est supérieur à la vcore pour moi, le confort est au dessus, pas de vibrations en cas de decentrages. La raquette est plus precise, je trouve plus facilement les zones , le contrôle est bien présent mais plus homogène que la vcore pro, on a une bonne réserve de puissance et le jeu est très sécuritaire avec , on ressent tous ce qu on fait avec , il y a un bon retour d informations avec . A plat ça part vraiment bien ,comme un coup de fusil 😉 . La stabilité en retour de service est bonne , moins qu une blade 98 mais plus qu une vcore pro. En revers slicé c est un régal de plaisir on mets la balle ou l on veut , au service, c est très précis mais je ne m' attarderai pas sur celui ci car pas trop en confiance ces temps ci  . Le manche est plus petit que yonex, étant habituer au manche 3 plus surgrips , j'aurai du prendre un 4 chez dunlop. Je n ai pas été gêné par le tamis de 98 et étonnant,je n ai pas boisé avec comme je le fait parfois avec la vcore pro, on a l impression d être sur un tamis 645 même. Au final je dirai que cette dunlop cx200 est une blade 98 en beaucoup plus facile et tolérant et que ceux comme moi qui trouve la vcore pro pas très joueuse , pas hyper stable et un poil inconfortable au decentrages , je leurs diraient de vivement essayé cette dunlop cx200 qui je suis sur pourrait leur convenir. Si je devais retenir quelques mots sur cette raquette ce serait. Contrôle/spin/confort/tolérance 

 

J'ai fait le même comparatif ...vcore pro 100 contre CX200 

Citation

Des les premières frappes on sent le potentiel de la raquette , ça sort bien de la raquette, la prise d effet est supérieur à la vcore pour moi, le confort est au dessus, pas de vibrations en cas de décentrages.

La mienne était cordée en Dunlop nt max plus 1,25...23 ou 24 kg je pense… au bout de 5 min je l'ai reposé...je ne sentais rien et ne passais rien….mais je sentais bien que le cordage y était pour quelque chose… et aussi une inertie differente de la yonex

j'ai fait un demi set à 15/5 avec la vcore pro 100 ...toujours le meme prob...pas de lift au service et bcp de double faute et manque de puissance aussi… et toujours les mêmes qualités aussi...precise, joueuse, tres bon toucher… mais ca fait pas gagner les matchs ca !!

à 5/5 je reprends la cx200 et là : le miracle

je relache le bras, je m'applique à m'engager proprement : tout passe, ca sort fort et precis… et pas mal à l'épaule

au final, j'ai retrouvé des sensations franches et classiques que l'on peut avoir avec unehead prestige mais en bien plus tolerant.

Les plus : stabilité, lift juste comme j'aime en coup droit et au service (j'ai retrouvé mon kick), prévisibilité, un confort tres correct, des volées et des smashs tres precis

Les moins : pas reussi à régler mon revers. Autant je trouve la CX200LS performante en frappe de revers, autant là je trouve cela compliqué...le slice était un peu compliqué par ce cordage un peu perturbant. Mais ces petits soucis de reglage en revers sont les seuls points un peu négatifs et liés à mon manque d'engagement physique.

Pour moi qui adore le service volée, j'ai trouvé une raquette stable, previsible, avec un vrai bon melange de puissance maitrisée et de contrôle. Plus de faute en longueur et des frappes qui faisaient bien plus mal.

comme quoi le RA ne fait pas tout ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ratz en même temps à 23 ou 24 sur un tamis 98, tu ne vas pas ressentir grand chose , aucun effet trampoline à cette tension . plus c est détendu , meilleur sera la prise d effet 😉. 

Je pense que ton soucis de revers vient du fait qu'il faut préparer différemment ton geste du a l équilibre et poids de la raquette , sur ta ls le poids en tête faisait tomber plus rapidement la tête de raquette et du coup tu faisais un geste plus rapide, la avec l équilibre en manche et un poids accru, il faut préparer ton geste plus en amont. En gros , tu prépares ton geste  trop tard . Je sais pas si c est clair car même moi je m y perd 😉 .

Réessayes en Cordant ton mono préfèré à 21/19 et la tu verras le vrai potentiel de cette raquette .

Je ne connais pas le cordage que tu cites mais d après tennis addict, il n est pas très confortable et c est un cordage contrôle, la raquette étant déjà contrôle, pas besoin de la castrer d avantage avec ce genre de cordage , priviliégie un cordage semi rigide (revolve, black widow) ou souple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tony29 a dit :

@ratz en même temps à 23 ou 24 sur un tamis 98, tu ne vas pas ressentir grand chose , aucun effet trampoline à cette tension . plus c est détendu , meilleur sera la prise d effet 😉. 

Je pense que ton soucis de revers vient du fait qu'il faut préparer différemment ton geste du a l équilibre et poids de la raquette , sur ta ls le poids en tête faisait tomber plus rapidement la tête de raquette et du coup tu faisais un geste plus rapide, la avec l équilibre en manche et un poids accru, il faut préparer ton geste plus en amont. En gros , tu prépares ton geste  trop tard . Je sais pas si c est clair car même moi je m y perd 😉 .

Réessayes en Cordant ton mono préfèré à 21/19 et la tu verras le vrai potentiel de cette raquette .

Je ne connais pas le cordage que tu cites mais d après tennis addict, il n est pas très confortable et c est un cordage contrôle, la raquette étant déjà contrôle, pas besoin de la castrer d avantage avec ce genre de cordage , priviliégie un cordage semi rigide (revolve, black widow) ou souple 

j'ai pas eu le choix du cordage...raquette de test ;)

mais j'ai encore des mono assez souples si je franchis le pas :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×