Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Cordage pour Babolat Pure Strike 16 19

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon cadre est cordé en Head Lynx tension 23 KGS. Mes balles sont lourdes, puissantes et je n'ai aucun pb de contrôle - en Luxilon je n'arrivais pas à jouer avec. Les progrès sont significatifs. En passant chez D4 le vendeur me dit que ce cordage est un peu "daté" et qu'un Solinco ou Diablo me permettraient d'avoir plus d'effets .....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours mieux ... Mais si tu es bien avec pourquoi changer , son gros défaut est sa tenue de tension. As tu essayé la version head lynx edge (heptagonale) , il est structuré donc meilleur prise d effet . tu n auras pas le confort du edge en prenant un solinco. Essayes un dunlop black widow un peu dans la même veine avec un meilleur spin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vrai mais je trouve qu'il y a vraiment une grande différence entre les cordages et entre les cadres. J'ai erré un peu entre trois cadres et j'avais un peu écarté celui-ci en raison d'un cordage inadapté. Alors vu que je recherche à augmenter mon spin, le vendeur m'a dit qu'il y avait mieux. Maintenant ton indication sur le confort est précieuse car je Head Lynx est je trouve confortable....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idees de cordage dans le meme genre que ton head avec plus de gratte en gardant un bon confort pour un mono.

Dunlop black widow

Wilson revolve( rond mais il gratte bien avec son additif adherent )

tecnifibre Black code 

Head lynx edge 

Et si tu veux vraiment rentrer chez  solinco ''tu peux tester le tour bite soft voir si deja ce n est pas trop raide pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé sur la PS 98 successivement : le luxilon alu BB -tension 23-22- et le head lynx 1,20 mm /tension 23-24.

Très nette préférence pour ce dernier, plus de confort, de contrôle et de toucher -je n'arrivais pas à contrôler avec le Luxilon.

Je ne sais pas si cela dure longtemps avec cette jauge ?/ mais à ce stade et après deux heures de jeu je suis ravi. Je viens de lire qu'un nouveau Head Lynx tour venait de sortir mais je ne connais pas ses caractéristiques, ni non plus celle du Hedge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×