Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guiguitcl

Choix de cordage et tension

Recommended Posts

Bonjour 

Je viens d'acquérir une head speed mp graphene 360 (la raquette de Sinner je crois avoir vu ça ce WE?). Et je m'embrouille un peu dans mon choix de cordage. 

Avant je jouais en hybride signum pro hyperion tornado tension 23 22 avec une wilson blx open tour. J'ajoute que je suis plus tout jeune (42) je joue à un niveau intermédiaire (15/1 je vis 15 ;) ), j'ai un jeu porté sur la puissance et la vitesse, une prise de balle très tôt et une recherche de faire mal au plus tôt pour finir au filet, j'ai pas de lift, un peu en revers quand même. Services avec effets . J'ai eu des problèmes d'épitrochléite il y a 10 mois, arrêt pendant 6 mois avec traitement et je ressens parfois encore une légère gêne. 

Avec la head j'ai testé :

-le wilson revolve lors de l'essai de la raquette. Aucune idée de la tension. Ca m'allait vraiment bien. Très bonnes sensations.

- un RPM blast était cordé sur la raquette tendu à 23 kg que je trouve rigide. Un peu mal au bras mais ça allait. Pas fortement de bonnes sensations, ni mauvaises.

- un Hyper G (22/20): une catastrophe :( 

- un luxilon soft G (23/21): c'est bien, plus souple que le RPM blast mais je ne retrouve pas de meilleures sensations que le revolve. 

J'en suis là. Je vais essayer le L-Tec Paradox (<20 si je vous ai bien lu :) ) puis le lynx monter sur une autre raquette.

Que pensez vous de cette démarche?

Avez vous d'autres idées/ cordage et tension?

Je vous remercie

Guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste à 22/20 le wilson revolve 1.25, le dunlop black widow, le prince tour xp, le volkl cyclone, et le weisscannon turbo twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore l'hypérion,pourquoi pas le tester vu que tu jouais avec avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coool, zêtes rapides à la détente ;)

Vous excluez le Paradox et le lynx ? ou vous me proposez de les essayer + les autres ?

Je suis surpris de tes choix Tambouil (j'apprécie beaucoup tous tes posts que j'ai lus!), par exemple les Dunlop/prince plutôt pour les lifteurs non?

Concernant le Hyperion je cassais beaucoup (beaucoup...) dans la version hybride tornado. Tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais moins casser avec ta nouvelle raquette

vois 22/21 je pense

le lynx est pas mal,assez passe partout,tu peux essayer

je connais pas le paradox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Guiguitcl a dit :

Coool, zêtes rapides à la détente ;)

Vous excluez le lynx ?

oui, pas le paradox (en 1.28, à 22/20)
les cordages proposés sont similaires au revolve, les chances qu'ils conviennent sont importantes.
mtnt, faut tester pour voir si ça plait, ou pas.

bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×