ratz Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2019 j'ai racheté la Dunlop cx 200 LS de Yoric 1h30 d'entrainement et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce cadre. Les Plus : - le compromis puissance / contrôle assez facile à doser - les effets - la maniabilité (pour un poid equivalent à ma prince tour 100 T, j'ai eu l'impression d'avoir une raquette plus legere de 10 ou 15 gr) Les moins : - le contrôle à la volée... - attention à ne pas trop se lacher sinon ca fait un peu lance missile mais c'est plus tolerant que ma Prince Le cordage Lynx est pas mal non plus...je ne connaissais pas. C'est souple pour un copoly mais les cordes bougent beaucoup. Je pense qu'il est un peu rincé en fait lol J'aimerais un peu plus de contrôle à la volée mais j'ai bien aimé le feeling du lynx. Dans mon sac j'ai du CS iridium Control et power, du CS gel spin, du kirschbaum PLX 1,25 et une demi garniture de Team VS pour un eventuel hybride. Donc j'hesite. J'ai peur que le cadre perde de son peps avec le kirschbaum. remettre du lynx à 22kg? essayer le gel spin qui me plait bien malgré une durée de vie reduite ? essayer un iridium control ? dur dur lol Citer
+tambouil Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 Elle pèse combien déjà, la raquette ? Citer
+tambouil Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 On oublie les monos intégraux alors. Citer
ratz Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 je vais retenter un hybride VS TEam/ kirschbaum plx que j'ai sur ma Prince alors...ca marche bien et c'est plutot solide. 1 Citer
ratz Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 j'ai donc monté un hybride Boyau VS team/Kirschbaum plx sur ma CX200 LS. Tension 22/20. Testé hier sur un match à 15/2 contre un gros frappeur lifteur. Le feeling est aussi bon que sur ma Prince Tour 100 T. Je ne trouve pas le montage particulièrement confortable mais il a un vrai équilibre entre contrôle et puissante. Ca amène un vrai plus sur les volées et les amorties. Les retours bloqués sont vraiment facilités. Le coup droit part bien sans arroser. J'ai juste eu du mal à trouver mes marque en revers choppé, pourtant mon coup fort. J'ai encore une garniture de Yonex poly tour Fire et une de head Lynx. Est ce que ces cordages sont similaires au Kirschbaum et pourraient convenir pour un hydridage ? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 Le yonex pour avoir testé s’en sort honnêtement, le head jamais testé. Citer
mamouth agile Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2020 Le 08/10/2019 à 22:45, ratz a dit : j'ai racheté la Dunlop cx 200 LS de Yoric 1h30 d'entrainement et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce cadre. Les Plus : - le compromis puissance / contrôle assez facile à doser - les effets - la maniabilité (pour un poid equivalent à ma prince tour 100 T, j'ai eu l'impression d'avoir une raquette plus legere de 10 ou 15 gr) Les moins : - le contrôle à la volée... - attention à ne pas trop se lacher sinon ca fait un peu lance missile mais c'est plus tolerant que ma Prince les specs sont en effet très très proches de la 100T, au tamis de 98 près la Dunlop est plus puissante ? Citer
mamouth agile Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 je réponds après essai : plus de poids de balle et stabilité sur la CX200 LS ! Citer
Messages recommandés