Dulou Signaler ce message Posté(e) October 1, 2019 Bonjour à tous, Mon fils de 17 ans joue avec des Wilson Burn 100 Countervail / Alu power 23,5/22,5. C'est un attaquant du fond de court, avec une bonne technique. il est très relâché et naturellement puissant. Il gratte très très peu la balle et aime jouer en 2 ou 3 frappes. Il ne joue que sur dur. Evidemment, il fait beaucoup de fautes. Il est 15. Le tennis n'est pas son 1er sport mais il adore ça : il joue 3 heures par semaine et fait une vingtaine de matchs par an. Depuis 1 mois, il s'est laissé convaincre par son coach que pour progresser, il devait envisager son tennis autrement.... Le changement est étonnant puisque il commence à prendre du plaisir à repousser, construire, frapper 10 fois la balle s'il le faut et à jouer un peu moins vite mais avec une balle beaucoup plus bombée, vivante et lourde (en coup droit son lift est déjà très consistant , c'est plus difficile en revers). Bien évidemment, il ne s'est pas transformé en limeur... Dès que la "bonne" balle se présente le naturel reprend le dessus :-) Pour accompagner cette évolution, il aimerait essayer des raquettes plus adaptée à son nouveau style. quels cadres pouvez-vous lui conseiller ? Je vous remercie par avance. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 1, 2019 s'il lifte de plus en plus la burn est pas si mal 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2019 il y a 30 minutes, titouess a dit : s'il lifte de plus en plus la burn est pas si mal oui, cadre adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) October 2, 2019 Il y a 21 heures, Dulou a dit : Pour accompagner cette évolution, il aimerait essayer des raquettes plus adaptée à son nouveau style. quels cadres pouvez-vous lui conseiller ? Je vous remercie par avance. Stéphane Comme dit par Titouess et Stephane63 la Burn est parfaitement adaptée à son nouveau style. C'est la machine à effets de la gamme Wilson. Je dirais même qu'elle n'était pas adaptée à son ancien style de jeu . Très puissante elle devait favoriser les fautes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulou Signaler ce message Posté(e) October 2, 2019 Merci pour vos retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2019 il devrait regarder un peu plus sur les cordages pour affiner ses souhaits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites