Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dulou

Changer de raquette pour accompagner un changement de style ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon fils de 17 ans joue avec des Wilson Burn 100 Countervail / Alu power 23,5/22,5.

C'est un attaquant du fond de court, avec une bonne technique. il est très relâché et naturellement puissant. Il gratte très très peu la balle et aime jouer en 2 ou 3 frappes. Il ne joue que sur dur.

Evidemment, il fait beaucoup de fautes.

Il est 15. Le tennis n'est pas son 1er sport mais il adore ça : il joue 3 heures par semaine et fait une vingtaine de matchs par an. 

Depuis 1 mois, il s'est laissé convaincre par son coach que pour progresser, il devait envisager son tennis autrement.... Le changement est étonnant puisque il commence à prendre du plaisir à repousser, construire, frapper 10 fois la balle s'il le faut et à jouer un peu moins vite mais avec une balle beaucoup plus bombée, vivante et lourde (en coup droit son lift est déjà très consistant , c'est plus difficile en revers). Bien évidemment, il ne s'est pas transformé en limeur... Dès que la "bonne" balle se présente le naturel reprend le dessus :-)

Pour accompagner cette évolution, il aimerait essayer des raquettes plus adaptée à son nouveau style. 

quels cadres pouvez-vous lui conseiller ?

Je vous remercie par avance.

Stéphane

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il lifte de plus en plus la burn est pas si mal

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, titouess a dit :

s'il lifte de plus en plus la burn est pas si mal

oui, cadre adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Dulou a dit :

Pour accompagner cette évolution, il aimerait essayer des raquettes plus adaptée à son nouveau style. 

quels cadres pouvez-vous lui conseiller ?

Je vous remercie par avance.

Stéphane

Comme dit par Titouess et Stephane63 la Burn est parfaitement adaptée à son nouveau style. C'est la machine à effets de la gamme Wilson.

Je dirais même qu'elle n'était pas adaptée à son ancien style de jeu :lol:. Très puissante elle devait favoriser les fautes ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait regarder un peu plus sur les cordages pour affiner ses souhaits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×