Aller au contenu

Changer de raquette pour accompagner un changement de style ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon fils de 17 ans joue avec des Wilson Burn 100 Countervail / Alu power 23,5/22,5.

C'est un attaquant du fond de court, avec une bonne technique. il est très relâché et naturellement puissant. Il gratte très très peu la balle et aime jouer en 2 ou 3 frappes. Il ne joue que sur dur.

Evidemment, il fait beaucoup de fautes.

Il est 15. Le tennis n'est pas son 1er sport mais il adore ça : il joue 3 heures par semaine et fait une vingtaine de matchs par an. 

Depuis 1 mois, il s'est laissé convaincre par son coach que pour progresser, il devait envisager son tennis autrement.... Le changement est étonnant puisque il commence à prendre du plaisir à repousser, construire, frapper 10 fois la balle s'il le faut et à jouer un peu moins vite mais avec une balle beaucoup plus bombée, vivante et lourde (en coup droit son lift est déjà très consistant , c'est plus difficile en revers). Bien évidemment, il ne s'est pas transformé en limeur... Dès que la "bonne" balle se présente le naturel reprend le dessus :-)

Pour accompagner cette évolution, il aimerait essayer des raquettes plus adaptée à son nouveau style. 

quels cadres pouvez-vous lui conseiller ?

Je vous remercie par avance.

Stéphane

Posté(e)
Il y a 21 heures, Dulou a dit :

Pour accompagner cette évolution, il aimerait essayer des raquettes plus adaptée à son nouveau style. 

quels cadres pouvez-vous lui conseiller ?

Je vous remercie par avance.

Stéphane

Comme dit par Titouess et Stephane63 la Burn est parfaitement adaptée à son nouveau style. C'est la machine à effets de la gamme Wilson.

Je dirais même qu'elle n'était pas adaptée à son ancien style de jeu :lol:. Très puissante elle devait favoriser les fautes ;).