Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ludo33

Recherche nouveau cordage et nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut a tous!!

Je me présente, je m'appelle Ludo, j'ai 35 ans (1.80m 75kg /droitier) classé 30

J'ai une technique avec une préparation assez courte coup droit mais un très bon revers a plat . Je suis un adapte des montés au filet pour conclure l’échange.

J'ai jouer avec une Pure drive 107 pendant 5 ans en ayant l'impression de n'avoir plus de sensation sur ces derniers mois au niveaux de moncoup droit (au niveau de la maniabilité, je ne tenais plus ma raquette.. )

 Il y a 3 mois j'ai changer de raquette pour une Babolat R.drive qui ma beaucoup plus en terme de maniabilité. Bcp plus de sensation alors que cette raquette coute 100€ de moins ^^

La Babolat R.drive a pourtant a peu près les même caractéristique que la Pure drive 107 tout ça est étonnant ..

J'ai également été agréablement  surpris par ce cordage synthetic gut cordé dessus la R.drive. J'ai habitude de jouer en multi (xcel) et j'ai trouver le cordage très bon..Peut être que l’explication est qu'il était totalement détendu  et qu'avec mon geste coup droit très court j’étais  très confort..

 

Du coup je vais me séparer de la pure drive 107 et je cherche une raquette pour joueur attaquant avec geste court coup droit et jouant a plat. Que me proposez vous?

 

Et au niveau cordage est ce possible de tendre mon xcel multi a 19/20 en 1.25 de jauge ? ou alors passer avec ce syntetic Gut en tension très basse également vu le prix de la bobine?

 

Merci a tous d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ludo33 a dit :

 

 

Du coup je vais me séparer de la pure drive 107 et je cherche une raquette pour joueur attaquant avec geste court coup droit et jouant a plat. Que me proposez vous?

 

Et au niveau cordage est ce possible de tendre mon xcel multi a 19/20 en 1.25 de jauge ? ou alors passer avec ce syntetic Gut en tension très basse également vu le prix de la bobine?

 

Volkl 10 (mais peu puissant), pure strike 300 ou 305 g, V PRO (plus polyvalente), Ezone 98 ou 100, Prince 100 P. 

Question cordage, Xcel ? :sick: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok thanks pr conseils raquette.

Il y a que moi  ici ou d'autre kiffe le synthic gut? C fou mais ce cordage à 30 € la bobine de 200 m je le trouve extra  lorsque il  est tendu a 20

C pareil pour la raquette R.drive a 50€ ..bcp plus maniable que la pure Drive pr moi c ouf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2019 à 09:47, ludo33 a dit :

J'ai également été agréablement  surpris par ce cordage synthetic gut cordé dessus la R.drive. J'ai habitude de jouer en multi (xcel) et j'ai trouver le cordage très bon..Peut être que l’explication est qu'il était totalement détendu  et qu'avec mon geste coup droit très court j’étais  très confort..
Et au niveau cordage est ce possible de tendre mon xcel multi a 19/20 en 1.25 de jauge ? ou alors passer avec ce syntetic Gut en tension très basse également vu le prix de la bobine?

avant de partir sur un cordage, quel qu'il soit, la 1ere chose à voir est la raquette.

Le 07/05/2019 à 09:47, ludo33 a dit :

J'ai une technique avec une préparation assez courte coup droit mais un très bon revers a plat . Je suis un adapte des montés au filet pour conclure l’échange.

J'ai jouer avec une Pure drive 107 pendant 5 ans en ayant l'impression de n'avoir plus de sensation sur ces derniers mois au niveaux de moncoup droit (au niveau de la maniabilité, je ne tenais plus ma raquette.. ) Il y a 3 mois j'ai changer de raquette pour une Babolat R.drive qui ma beaucoup plus en terme de maniabilité. Bcp plus de sensation
La Babolat R.drive a pourtant a peu près les même caractéristique que la Pure drive 107
Du coup je vais me séparer de la pure drive 107 et je cherche une raquette pour joueur attaquant avec geste court coup droit et jouant a plat. Que me proposez vous?

meme si les caracteristiques sont similaires, elles ne sont pas identiques.
puisque tu as un geste court, une explication possible serait que la reduction de la taille de tamis te permet de la manier plus facilement.
pourquoi veux tu changer de raquette si tu te sens bien avec la r.drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tambouil

Le truc  que je comprends pas .. c'est que cette raquette coûte 50 balles et j'ai plus de sensation qu'avec les raquettes auquel je jouais qui coûtait 100€ de +...

Mais Tu dois avoir raison dans l'explication du tamis..

et du coup je cherche une deuxième raquette pour me séparer de la Pure Drive et garder bien sûr la r Drive avec lequel j'ai des sensations.. après ce modèle (r.drive)fait chez Decathlon n'est plus en stock maintenant..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mot sensation recouvre un champ tellement vaste qu'il serait bon de definir ce que tu entends par sensations.
si c'est d'avoir une tete de raquette vive, plus le tamis sera petit, plus tu auras de sensations.
si c'est la façon dont tu ressens l'impact de la balle, la pure drive 107 a un systeme d'amorti qui efface plus les chocs que la r drive. alors ça peut etre "genant" pour toi de jouer la pure drive 107 qui donne des sensations plus neutres.

tu peux tester chez artengo la 560, qui sera maniable et qui te donnera de la vitesse de balle. et vu le prix, tu pourras t'en prendre 2: mieux vaut 2 cadres identiques pour et éviter les blessures, et en cas de casse, car devoir s'ajuster selon la raquette peut prendre un peu de temps, et si c'est en competition ça ne pardonne pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×