StephEd64 Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Posté(e) le 29 avril 2019 Bonjour, je voudrai corder sur ma Wilson ProStaff 97 LS avec le cordage hybride NXT Power + ALU Power. Que me conseillez vous, mettre le mono sur les montants ou le multi ? Je recherche plus de contrôle et de touché. Quelle tension me conseillez vous ? Merci Cordialement. Citer
LauPrince Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Posté(e) le 29 avril 2019 Salut, Montage inversé pour plus de confort et touché Nxt 23 / Alu power 21 pour commencer , après tu adaptes ! Perso je te conseilles plutôt un boyau à la place du multi (+solide) l'Alu power entaille énormément ....l'Alu power rough est mieux pour hybrider ! 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Posté(e) le 29 avril 2019 Oublie tu vas casser très vite. Citer
StephEd64 Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Donc il vaudrait mieux mettre l'Alu sur les montants. Pour la tension, 23 iso ? Citer
+tambouil Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 5 heures, StephEd64 a dit : Donc il vaudrait mieux mettre l'Alu sur les montants. Pour la tension, 23 iso ? Avec les 16 travers, le multi va très vite être cisaillé. Citer
StephEd64 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 Je casse très rarement, je joue actuellement avec un cordage Yonex Poly Tour Pro en 120 avec une tension de 20x18. Auparavant j'ai joué avec sur les montants le Babolat Hurricane Pro et sur les travers le Wilson sensation, j’aimai bien. C'est pour cela que j'ai acheté cette hybride Wilson pour voir ce que cela va donner, il est relativement couteux. Merci de vos retours, pour la tension que me conseillez vous? Citer
Popayan Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 il y a une heure, tambouil a dit : Avec l’alu montants, 23/22. si il casse un poly tour pro très rarement, il n'y a pas de risque que l'alu soit mort bien avant de casser?.. (ou le NXT)? et de risquer des vibrations nocives ?.. sur un cadre de 290g?.. même si c'est un PS97 Citer
StephEd64 Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 Ok pour la tension. Pour les mono je coupe bien avant qu'ils cassent 1 Citer
Messages recommandés