Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rile

cordage sur head 360 extreme MP

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je sollicite vos conseils pour un cordage sur head 360 graphène extreme en 300g (nouveau modèle 2019)

Je jouais avant en aeropro 2013 300g avec du rpm blast 1.30, je casse régulièrement entre 15h et 20h . 

J'ai un jeu de fond de court avec bcp de Lift revers et coup droit, le rpm me procure du contrôle, mais je ressens rapidement une baisse de tension et des cordes qui bougent bcp plus au bout de 8/10h.

Je voudrais trouver un mono orienté un peu contrôle et une meilleure tenue de tension que du rpm ?

des pistes ? Merci a tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour,

J'ai eu l'occasion de tester avec du head Lynx 1.25 et et un signum Pro Hyperion 1.24.

Tension 24 pour les 2.

Le lynx m'a paru bien plus souple, sensation plus feutrée, la balle reste plus longtemps ds la raquette, ça part plus vite et ça gicle plus !  Par contre sensation d'avoir moins de contrôle et de faire qq bâches...gros point négatif en a peine 2 heures, ça bouge déjà pas mal...j'ai l'impression qu'il ne va pas tenir longtemps du tout !

Hypérion plus sec, plus proche du RPM avec moins d'effets, peut être un peu moins de contrôle (un peu moins sec que le RPM je dirais ?), assez neutre...quid de la durée ?, juste 1 heure de jeu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur ma raquette j'ai un hypérion en 1.18,j'aime beaucoup

perso il a duré jusqu'à la casse qui fut assez longue,il a gardé assez longtemps ses qualités tout de même et n'a pas bougé dans le cadre

et je trouve qu'il est pas avare en effets,j'adore le mix puissance/contrôle et la vivacité du cordage

le lynx testé sur un autre cadre mais laissé un coté plus mitigé,bien mais rien de transcendant pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester l'hyperion qq heures de plus alors...

J'ai entendu dire que le revolve avait plutôt une bonne tenue de tension pour un mono... ou le situé par rapport à RPM/Lynx/Hyperion sur ces qualités et défauts...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revolve j'ai pas adhéré,question sensations à la frappe

c'est assez contrôle ,le revêtement qu'il y a dessus doit se ressentir à la frappe question sensations, après c'est propre à chacun fais toi ton idée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé le head sonic pro edge ainsi que le kirschbaum max power rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton style de jeux Titouess, plutôt plat ou lift , tu casses régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un peu de tout,du slice en revers parfois,je peux lifter mais je me considère pas comme un gros lifteur

je casse peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kirschbaum je l'ai testé en grosse jauge,si tu aimes le lift tu pourrais aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté !

As tu déjà joué en RPM ? car en soit ce cordage me va très bien mais si je pouvais trouver mieux en tenue de tension quitte à perdre légèrement en contrôle pour gagner un peu en puissance... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hélas je ne sais jouer qu'en liftant (trop...), mauvaise habitude :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué en rpm il y a longtemps j'avais aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rile, bons tests à toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour après qq mois...

Après avoir essayé bcp de cordages, finalement le meilleur compromis de loin a été un Luxilon original :)

Cependant je me suis rendu compte que c'était plus la raquette qui ne me correspondait pas, trop puissante je pense ... jamais trouvé la confiance nécessaire !

J'ai donc essayé et adopté la nouvelle Volkl v feel v1 pro et c'est top, beaucoup plus stable, plus confort avec un bon mix puissance contrôle !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des idées pour un cordage avec la nouvelle ? J'adore l'ice code mais je manque de gratte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Des idées pour un cordage avec la nouvelle ? J'adore l'ice code mais je manque de gratte 

Tour bite 1.2

Focus hex 1.18 

Focus hex ultra 1.2

Du plus rigide au plus souple le ultra étant plus proche dun black code/rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis en train de me tâter sur le rip control... Beaucoup disent qu'il est mauvais mais j'aimais bien sur aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 23:10, cali a dit :

Jsuis en train de me tâter sur le rip control... Beaucoup disent qu'il est mauvais mais j'aimais bien sur aero

C'est pas qu'il est mauvais c'est que les sensations s'estompent très très vite pour un multi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2022 à 07:59, Thibange79 a dit :

Je rajoute

Solinco Hyper g

Luxillon Alu power

Solinco Revolution

Que des cordes d'homme hyper rigide 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Que des cordes d'homme hyper rigide 😁

La mp est tres puissante a 22kg ces cordages vont la calmer un peu avec un super bon feeling 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Que des cordes d'homme hyper rigide 😁

Cest ce quil demande, plus controle que le rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×