Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

cyber power, mantis power poly, alu power...

Recommended Posts

petit retour (qui n'engage que moi), sur ces trois cordages, utilisés en hybride (boyau montant)..

il y a 3 semaines, j'ai fais corder 3 cadres identiques, (mêmes références, mais pas exactes, donc, petit passage à l'équilibrage pour ajuster)..

boyau: klip legend 15L, 1.35mm

les mono: PP cyber power blanc en 1.25, mantis power poly  silver 1.25 et alu power 1.25 lux..

tensions: 20/18 ..

cadres: prestige MP..  alternance de 30mn à chaque fois.. (avec étiquette pour noter le temps passé avec chaque cadre, et séance de 1h30, donc 3 cadres à chaque fois, en essayant de commencer avec un cadre différent  à chaque séance)..

1° luxilon: super cordage, bonne dynamique, rajoute du punch au boyau...  je pense un bon 9/10.. (manquait un peu de confort pour lui mettre 10)..

30mn de rodage, il a donné son max  pendant 2h30, puis a commencé à répondre étrangement... un peu mou... perte franche de dynamique , plus de répondant.. ça sonnait creux..

2° cyber power. pour être franc, il était en retrait par rapport au lux... pendant au moins 50 mn à 1h30.. puis, il s'est stabilisé, pour être à son maximum.. cette "pointe" a duré au moins 6h30 .. niveau confort, supérieur au luxilon..à partir de 1h30, il faisait jeu égal avec le luxilon, le côté spécifique du lux métalique en moins, mais sur le jeu même peu ou presque pas de changement.. un peu plus puissant.. au bout de 7h30-8h (soit au total 9h30, il commençait à sonner sourd, fallait en mettre un peu plus pour que ça soit aussi long... donc, je pensais à ce moment là qu'il était temps de changer..)

3° le mantis  power poly..là, c'est une surprise.. je l'avais essayé seul.. (en full sur une radical MG MP), je trouvais super sympa, mais je le trouvais pas assez puissant, et un manque de punch..

là, sur un hybride, j'ai mis 10mn à m'adapter à sa puissance (superieure au cyber et au lux). note: j'ai essayé le mantis en 3eme position le premier jour.. avantage du mantis: il était à son max dès la premiere minute. il n'a pratiquement pas bougé... par contre, par rapport au lux, il est plus puissant, beaucoup plus puissant.. les premières balles sortaient de 10-15cm, mais au bout de 10mn, c'est rentré dans l'ordre.. il a joué 11h au total.. puis, le boyau a laché..

à ce moment là, j'avais recordé les deux autre cadres en boyau/cyberpower en 1.25 (silver), et à ce moment là, le mantis jouait un peu plus mou que les cyberpower;. donc, je déduis qu'il a tenu au moins 11h.. sans souci... donc, forcément supérieur (pour moi, avec mon jeu à plat), je ne saurais dire si aurait pu tenir plus;. ou si il arrivait à ses limites...

je commande du VS 1.35 dans la semaine.. vais essayer de tester cyber power vs mantis power vs mon black magic; histoire de voir...

pour le moment, niveau sensations absolues.. le lux, sans hésiter... mais pendant 3h ...après, il ne donne plus rien.

pour le prix, le cyber power, sans hésiter.. à 1.20€ le demi set.. c'est top...après, je ne le trouve pas .. exetptionnel.. (comparé au lux..) mais pas non plus un métro de retard.. c'est vraiment pas loin.. il faut vraiment être à 100% niveau physique engagement, pour s'en rendre compte.. je pense que 90% des 3eme série pourront jouer avec sans grande difficultés..il prend un peu plus de temps pour être rodé.. pour atteindre ses perfs max, mais ensuite, le temps total d'utilisation à son max est vite rentabilisé..

le coup de coeur. forcément le mantis. je ne lui ai presque pas trouvé de points faible. (encore une fois, à mon niveau!).. très vite à son rendement max.. peu ou pas de mauvaise surprise, une fois qu'on l'a apprivoisé (pour moi en hybride ça a pris 10mn, en full un peu plus), c'est une corde sur laquelle on peut vraiment compter... il donne son max..sur radical j'avais coupé au bout de 8h. pour le préventif, là, en hybride boyau, cette crainte je ne l'avais pas..

je le trouve vraiment pas loin du lux.. à l'aveugle, seul le petit côté métalique manquait... et encore. en s'engageant vraiment dans la balle on a des sensations extremes... qui font oublier que ça reste un cordage medium niveau prix.. top pour le rendement..

au final.. comme je disais.. klip legend... (env 16€ le demi set, 3€ le demi set de mantis)..ça me fait un super set.. qui m'a duré 11h.. pour donc 19€... j'ai du mal à trouver mieux là d'un coup.. je viens de commander vs, il me revient à 33€ livré chez moi, donc, sous les 20€ de garniture .. si ça tient un peu plus que le legend klip (12h serait top).. j'aurais trouvé un must.. qu'il me restera à comparer avec mon black magic, bien sur.. 

entre nous, j'ai eut plus de sensations avec le mantis (bien sur par extention le cyber power et le lux) qu'avec le black magic, mais, le black magic je ne l'ai aps encore testé sur ce cadre, jusqu'à maintenant sur une PD like en boyau travers/black magic montant.. y'a plus qu'à!..

@ suvire..

 

 

encore une fois, avertissement: ce ne sont que mes déductions, qui seront forcément fausses pour d'autres ou totalement absurdes pour certains;. c'est loin d'être une vérité . mais chez moi avec nos 34° actuels, c'est ce que j'en ai pu conclure.. sur ces cadres old school... (prestige IG MP), à ces tensions (20/18) et avec mon jeu (à plat ou legerement recouvert)...

 

voilà voilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×