Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

comparo boyau/mono vs mono/boyau..

Recommended Posts

seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis..

 

voilà, j'ai fait un peu le tour de mes cadres, je sais quoi attendre d'eux, comment ils réagissent avec mon montage traditionnel (mono 1.23 X boyau 1.30)... je sais ce que je peux faire avec.. à quoi m'attendre...

 

j'ai une fois essayé le montage classique  boyau mono.. avec mon mono 1.23.. qui a du surement entrainer une durée de vie raccourcie de mon boyau..je n'ai pas aimé, je n'avais pas alors de cadre monté à l'opposé à tester en même temps... (durée de vie du montage: 4h environ).. alors que mon montage classique me dure au moins 12h

là, j'ai deux cadres à faire corder..

je me dis, bon, essayons dans les mêmes configurations...

j'ai donc à ma disposition (pour ce test) deux demi sets de boyau en 1.35 mm..  (que je connais bien).. et deux  sets de monos ...différents, de forte jauge...

1° signum plasma 1.28

2° tec red code 1.30 ..

 

selon vous, lequel pourrait mieux convenir à un hybride  enfin, aux deux hybrides..donc, c'est soir les deux en red code, soit les deux en plasma..

je joue actuellement entre 17 et 18kg.. (16 en full mono sur un plan fermé 18X19).. sur mon 645 je suis à 17kg en mono/boyau...mais avec le mono montant en 1.23...

en passant à 1.30 ou 1.28.. je laisse la même tension? iso 17? iso 18?...

le red code? le signum?..

 

merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×