Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 15 heures, John Dunbar a dit :

C’est assez tranché comme avis :lol: Le 15/2 qui m’a éclaté était un super attaquant et le meilleur volleyeur que j’ai joué, j’ai une connaissance 15/1 aussi qui a un jeu de rat de terre et comme déjà dit j’ai vu un 2/6 très bien jouer en Clash, gros lift des 2 côté. Comme quoi tout est possible. 

Ce que je veux exprimer c'est que pour un joueur ayantvdu malna produire de la vitesse puissante, cette raquette apportera des performances de plus qu une radical ou autre cadre plus technique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2024 à 22:27, ARAGORN67 a dit :

Bonsoir 

Venant d'acquérir 2 Wilson Clash 100 V2 (la classique en rouge et la version       US OPEN blanche et bleue) je viens de les essayer ce matin, et pour ma part, aucun souci, que du plaisir !!

Je les ai cordées en multi Head Velocity MLT, l'une en jauge 1.25, l'autre en jauge 1.30, tension 24 kg pour les montants, 23 kg pour les travers. 

D'emblée 2 impressions très nettes, hypermaniabilité et toucher de velours lors d'un échauffement dans les carrés de service. 

Puis dès le passage en fond de court, sensation de grande souplesse du cadre et de grande facilité de la raquette !

Que ce soit sur des frappes recouvertes, liftées, ou même à plat, belle sensation de sécurité la balle reste la plupart du temps dans le court sauf erreur de placement ou mauvais timing ! 

Pour la question du slice, ce fût zéro problème, les frappes rasantes sont très précises, et lorsque l'on veut jouer un coupé plus flottant on trouve facilement de la longueur tout en gardant assez tranquillement une marge de 50 cm à l'intérieur du court, et sans forcer ! 

L'excellent toucher de balle, grace 1 la combinaison cadre / cordage m'a permis de réaliser de belles amorties ou demi-volées amorties ! 

En fond de court, au cours d'échanges appuyés, grande facilité à reprendre les balles qui arrivaient justes devant la ligne grâce à l'ultra maniabilité, et dans le prolongement belle facilité à rejouer longs sur ces coups quasi réflexes...

La prochaine fois je testerai la Clash à la volée et au service, et devrais à mon avis retrouver facilité et vitesse d'exécution dans ces 2 domaines..

Au global j'ai été très satisfait par les sensations de cette nouvelle raquette, et par l'association cadre / cordage.

En revanche mes sensations ont ete encore meilleures avec la vesion declacjauge en 1.30 que je vais finalement choisir sur mes 2 cadres ... mon partenaire d'entraînement ayant lui aussi préféré la sensation à la frappe avec la jauge 1.30.

Pour le coup je fais parti de ceux qui dès la première impression adorent cette raquette ! 😜

Impressions à confirmer ! 🤞🙂

 

 

Je ne peux que confirmer, j'ai deux clash 100 v2 depuis un an, et franchement c'est un régal, facile à jouer, j'ai jamais aussi bien joué qu'avec cette raquette (notamment en revers à une main)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jabirout a dit :

@fullgarageTu cordes avec quoi et à quelle tension ? 

Babolat M7 en 1,25 à 22 kg (ou 21, je sais plus, je change jamais le réglage de ma machine), par contre le cordage dure pas très longtemps (3h en match, 2h en cours particuliers, 4 à 5h en cours collectifs). Domage qu'on n'en trouve plus des bobines a 50 euro, c'était vraiment un bon plan.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×