Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Recherche cadre plus lift, plus confort

Recommended Posts

Il y a 10 heures, mamouth agile a dit :

Grand écart avec la Tec TFX1 en matière de confort non ??

Peu de choses en commun en effet (mes connaissances en 100T remontent à l'époque ou elle était orange fluo) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes a priori pas aussi puissantes que les autres de la liste mais je l'avais testée ya 2 ans et j'avais bien accroché, hormis un potentiel manque de puissance
D'ailleurs y a une vraie différence avec la Tour 100 290g ou bien c'est juste la "nouvelle" 100T ?

Concernant la TFX1 je l'ai mise car annoncée très confort et maniable par Tennis addict (même si certains du forum ne sont pas d'accord après l'avoir testée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 T n'est pas la plus puissante du marché mais en adaptant le cordage y a moyen de lui redonner de la vitesse, dans un confort aux petits oignons.

La version DeLorean, toute chromée est magnifique en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

La 100 T n'est pas la plus puissante du marché mais en adaptant le cordage y a moyen de lui redonner de la vitesse, dans un confort aux petits oignons.

La version DeLorean, toute chromée est magnifique en prime.

Yes avec un multi pas trop tendu ça peut être bien cool dans le jeu, c'est plus au service que ça pêche un peu je trouve...
Tu sais si la Tour 100 290g est l'évolution de la 100T du coup ou bien ce sont 2 modèles différents ?
Une autre reco sur les modèles les plus conforts de la liste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes cadres.

Pour plus de confort, la version O3.

Sinon VCell 8, en multi le confort est top, la raquette n'est pas polarisée, cela permet une grande vitesse de tête de raquette pour générer du lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Ce sont les mêmes cadres.

Pour plus de confort, la version O3.

Sinon VCell 8, en multi le confort est top, la raquette n'est pas polarisée, cela permet une grande vitesse de tête de raquette pour générer du lift.

Top merci

Et la Beast O3, Vcore 100, Clash 100S tu les classerais comment en confort par rapport à elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beast je suis pas certain,

VCore 100 pourquoi pas, ça pourrait manquer d'un poil de spin et de vitesse de balle

Clash S en multi la casse risque d'être importante.

Je partirai déjà sur la 100T, la VCell 8, pour voir ce que ça donne et affiner ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Beast je suis pas certain,

VCore 100 pourquoi pas, ça pourrait manquer d'un poil de spin et de vitesse de balle

Clash S en multi la casse risque d'être importante.

Je partirai déjà sur la 100T, la VCell 8, pour voir ce que ça donne et affiner ensuite.

Ok je vais voir pour cette Volkl
La Beast O3 tu n'es pas certain car des doutes sur le confort ?

Tu penses que la Vcore est moins spin et puissante que la 100T ?

Je l'avais déjà testée dans la version précédente, et j'avais trouvé ça top, avec comme bémol un léger manque de puissance dans le jeu, et un vrai manque au service vs. la pure Aero par exemple. Je vais tester avec l'O3 du coup !
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Patator0 a dit :

Ok je vais voir pour cette Volkl
La Beast O3 tu n'es pas certain car des doutes sur le confort ?

Tu penses que la Vcore est moins spin et puissante que la 100T ?

Je l'avais déjà testée dans la version précédente, et j'avais trouvé ça top, avec comme bémol un léger manque de puissance dans le jeu, et un vrai manque au service vs. la pure Aero par exemple. Je vais tester avec l'O3 du coup !
 

La Beast est plus polarisée que la 100T, à vitesse de bras égale elle offre plus de vitesse et de lourdeur de balle, mais un peu plus fatigante sur un match long.

La 100T O3 avec une bonne corde et une tension balle envoie de belles ogives avec beaucoup de rotation, en préservant le bras.

La VCell 8 a un peu plus de peps que la VCore 100.

Après réflexion, je te proposerai la Donnay Formula 1, de la vitesse, du spin à gogo dans un confort top moumoute !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

La Beast est plus polarisée que la 100T, à vitesse de bras égale elle offre plus de vitesse et de lourdeur de balle, mais un peu plus fatigante sur un match long.

La 100T O3 avec une bonne corde et une tension balle envoie de belles ogives avec beaucoup de rotation, en préservant le bras.

La VCell 8 a un peu plus de peps que la VCore 100.

Après réflexion, je te proposerai la Donnay Formula 1, de la vitesse, du spin à gogo dans un confort top moumoute !

Merci je vais regarder tout ça !
Je connais pas du tout les Volkl mais elle a l'air de correspondre en effet
Pour la Donnay ca va être plus compliqué en termes de dispo :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, mais quelle raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mettre la main sur une Clash 100S cordée en multi chez D4, du coup je vais tester ça cette semaine !


Même s'il y a des risques de casse, si la raquette me convient je verrai cela dans un 2e temps.
Et surtout je me dis que c'est une bonne base de comparaison avec les raquettes suivantes en termes de confort et de douleur pour mon bras :)

Je vous ferai un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette Clash 100S avec laquelle j'ai joué 1h30 hier soir

Elle était cordée en Duramix 1.35 à 24/23

Dès le début on sent que c'est très maniable, et bien souple, je ne suis pas habitué à ce genre de sensation, mais je trouve ça très agréable, surtout quand on touche bien le sweetspot on le sent tout de suite (d'ailleurs comme indiqué dans plusieurs tests j'ai bien senti qu'effectivement c'est plus rigide et peu puissant quand on touche plutôt le haut du tamis)
J'ai eu plutôt du mal à bien me régler en coup droit, ça partait très souvent assez haut quand j'essayais de bien lifter (je pense que j'ai compris ce que TW appelle un "high launch angle" dans sa review). C'était mieux sur la fin, mais globalement je suis plus à l'aise avec sur les frappes recouvertes ou en rentrant plus franchement dans la balle. En revanche le contrôle et la précision sont tops je trouve.
En revers, pareil un peu de mal à me régler au début, mais ensuite c'était super, comme j'ai un revers à plat/recouvert, je pouvais bien m'engager avec, même si un peu de mal quand même à bien contrôler mon revers "neutre" croisé, ni trop long ni trop court, avec parfois la balle aussi un peu comme en coup droit.
En chop des deux côtés et à la volée c'est super, on sent bien la maniabilité, j'ai eu de très bonnes sensations.
En défense aussi c'est très bien, la manibilité m'a permis de ramener pas mal de balles juste avec le poignet.

Globalement une raquette très sympa à jouer, maniable et agréable, bon contrôle, bonne précision, super sensations.
Elle me rappelle pas mal mon ancienne Instinct en + précise + contrôle + maniable +spin +confortable, mais avec ces balles qui montent très haut parfois sans que je comprenne trop la raison.
Mon bras est ok pour le moment, mais souvent mes douleurs mettent un peu de temps à arriver, 24 à 48h

Malheureusement je n'ai pas servi avec, et mon adversaire habituel n'était pas dans un grand jour, donc un 2e test serait appréciable, notamment pour voir si j'arrive à trouver le bon truc en coup droit. On verra en fonction de ce que moi et mon bras pensons des autres raquettes :)

Côté cordage, comme pressenti par @tambouil, je l'ai effectivement bien esquinté en seulement 1h30

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous mettriez la Volkl et la Prince en puissance par rapport à la Clash 100S ? Pour adapter la tension des raquettes test en multi en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de pouvoir tester les raquettes avec le même cordage et la même tension, afin de réduire les biais.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, tambouil a dit :

L'idéal est de pouvoir tester les raquettes avec le même cordage et la même tension, afin de réduire les biais.

Je me disais d'éventuellement monter un peu la tension si la raquette est un peu plus puissante, mais oui je vais faire ça t'as raison

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'arrive pas à mettre la main sur la Volkl ou sur la Prince à temps, est ce que vous me recommandez toujours la Pacific X fast Lt dont vous m'aviez parlé lors de mes précédentes recherches ?

Ils en ont à nouveau sur le site de Tennis Point et ils ont ouvert une nouvelle boutique à Paris où je compte passer aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Carrément !

Ca règle le problème ils ne l'ont pas en magasin. Ils ont très peu de Prince aussi, juste quelques versions Chrome, mais pas celles qui m'intéressent, je vais passer par TW du coup

Avis aux parisiens en revanche, c'est la plus grande boutique de tennis que j'ai vue ! ça fait limite trop grand / trop propre mais ils ont quasiment tout

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quasiment tout mais certaines marques sont sous représentées.

Même si je comprends la logique commerciale, quel dommage qu'ils ne proposent pas juste un cadre en test en Pacific et Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fab4178 a dit :

Je te conseille la nouvelle YONEX VCORE 100

Oui c'est prévu
Je voulais tester la Volkl mais elle était dispo dans longtemps, donc je reçois semaine pro 2 raquettes en voie de disparition : les Prince Tour O3 100 en 290g et la Beast O3 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

Ils ont quasiment tout mais certaines marques sont sous représentées.

Même si je comprends la logique commerciale, quel dommage qu'ils ne proposent pas juste un cadre en test en Pacific et Prince.

Oui
Si j'ai bien vu ils font Head, Yonex, Wilson, Babolat, Tecnifibre (+ Lacoste), Dunlop, quelques Prince Chrome et peut-être Pro Kennex... Dommage qu'ils ne fassent pas au moins les nouvelles gammes Prince ! Mais c'est déjà pas mal ceci dit

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon test d'aujourd'hui, j'ai joué 2 heures avec des mecs tous seconde série, donc bien meilleurs que moi

Malheureusement TWE m'a enflé sur les délais et je n'aurai pas les raquettes commandées en test avant début décembre... Du coup j'ai essayé de mettre la main sur une Yonex Vcore 100, sans succès.
La Volkl et la Pacific étant introuvables, je me suis rabattu sur la Tec TFX1 en manche 3, cordée en Duramix à 24.

Globalement une bonne raquette j'ai trouvé. Il y avait une bonne puissance et des bons effets, soit un ratio puissance/contrôle à mon goût.
Là où ça un peu péché en revanche c'est plus du côté de la maniabité et de la précision qui sont moyennes.

Malheureusement j'étais souvent en retard au moment de la frappe et l'usure du cordage est très très marquée sur le haut du tamis, ce qui explique pas mal les soucis de précision potentiellement.

J'ai aussi servi, pour la première fois depuis 2 ans, donc forcément c'était pas incroyable, mais plutôt pas mal, du moins pas pire qu'avec mon Instinct, donc probablement mieux en étant réglé.

Niveau confort, rien à signaler pour le moment, on verra ce que dit mon bras dans les jours qui viennent.

Un test plutôt pas mal, même si la différence de niveau avec mes adversaires fait que c'est un peu difficile de se rendre bien compte + le manche 3 avec surgrip qui n'a pas trop aidé, si jamais je dois la retester j'essaierai de trouver un manche 2.
D'ailleurs le manche "assez plat" ne m'a pas dérangé du tout j'ai trouvé.

Je l'ai gardée et j'espère pouvoir rejouer avec en fin de semaine pro avec mon partenaire habituel pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/6/2021 à 17:16, Patator0 a dit :


Mon bras est ok pour le moment, mais souvent mes douleurs mettent un peu de temps à arriver, 24 à 48h

Pour la Clash 100S, aucune ou quasiment aucune douleur dans les jours qui ont suivi, soit un vrai succès de ce point de vue là car ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×