Aller au contenu

Mémoire de recherche

Messages recommandés

Invité nicolas.gillet
Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas GILLET, j'ai 22 ans, je suis classé 3/6 et je suis licencié au CORMONTREUIL TENNIS CLUB (Ligue de CHAMPAGNE). J'ai suivi un cursus universitaire à l'U.F.R. S.T.A.P.S. de REIMS. Je viens d'obtenir mon DEA avec la mention bien. Sous la direction d'Elisabeth ROSNET, professeur des universités, j'ai travaillé sur les effets de la performance sportive sur la motivation des meilleurs joueurs et joueuses de tennis français nés en 1991 et 1992. J'aimerai continuer à m'intéresser à ce domaine de recherche au cours d'une thèse.

Si vous êtes intéressé par cette étude ou si vous avez des remarques, questions, suggestions ou bien encore critiques à me formuler, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. Je peux vous envoyer mon mémoire de DEA ainsi que la présentation de ma soutenance de mémoire qui a eu lieu le 23 juin 2005.

Le document est disponible en téléchargement HTTP sur :

http://www.coursalacarte.com/docs/memoire_motivation_ng.doc

Posté(e)
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas GILLET, j'ai 22 ans, je suis classé 3/6 et je suis licencié au CORMONTREUIL TENNIS CLUB (Ligue de CHAMPAGNE). J'ai suivi un cursus universitaire à l'U.F.R. S.T.A.P.S. de REIMS. Je viens d'obtenir mon DEA avec la mention bien. Sous la direction d'Elisabeth ROSNET, professeur des universités, j'ai travaillé sur les effets de la performance sportive sur la motivation des meilleurs joueurs et joueuses de tennis français nés en 1991 et 1992. J'aimerai continuer à m'intéresser à ce domaine de recherche au cours d'une thèse.

Si vous êtes intéressé par cette étude ou si vous avez des remarques, questions, suggestions ou bien encore critiques à me formuler, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. Je peux vous envoyer mon mémoire de DEA ainsi que la présentation de ma soutenance de mémoire qui a eu lieu le 23 juin 2005.

t'aurais pas envoyé 1 truc a tous les 1992 assez bons??enfin voila, mon frère a reçu des feuilles a renvoyer a 1 personne qui fait 1 thèse...rolala je m'exprime mal!!! :unsure:

Invité nicolas.gillet
Posté(e)

Oui effectivement j'ai envoyé des questionnaires aux meilleurs français et françaises nés en 1991 et 1992. Comment s'appelle ton frère? Est ce qu'il a participé à cette étude?

Posté(e)
Oui effectivement j'ai envoyé des questionnaires aux meilleurs français et françaises nés en 1991 et 1992. Comment s'appelle ton frère? Est ce qu'il a participé à cette étude?

mon frère antoine renault il est 15/2 de 92. Oui je crois qu'il a participé a cette étude mais je sais pas si c'est pour toi ou 1 autre personne!

Posté(e)

ah encore un frere staps :-) je vais lire ca avec bcp d attention ! ca a l'air interessant !!

t as fait quel filiere a partir de la maitrise ? ( maintenant master )

je viens de m inscrire en master recherche motricité et performance.

Invité nicolas.gillet
Posté(e) (modifié)
C'est a partir de quelle classement que tu juges des 91 ou 92 prometteurs??

J'ai approximativement sélectionné les 50 meilleurs joueurs de chaque catégorie d'age au classement 2004.

Modifié par nicolas.gillet
Invité nicolas.gillet
Posté(e) (modifié)

mon frère antoine renault il est 15/2 de 92. Oui je crois qu'il a participé a cette étude mais je sais pas si c'est pour toi ou 1 autre personne!

Modifié par nicolas.gillet
Invité nicolas.gillet
Posté(e)
ah encore un frere staps :-) je vais lire ca avec bcp d attention ! ca a l'air interessant !!

t as fait quel filiere a partir de la maitrise ? ( maintenant master )

je viens de m inscrire en master recherche motricité et performance.

Filière Entrainement Sportif

Invité nicolas.gillet
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. N'hésitez pas à me poser des questions.

Invité nicolas.gillet
Posté(e)

Est ce quelqu'un a des remarques ou des questions concernant ce mémoire de recherche?

Invité nicolas.gillet
Posté(e)

Les joueurs que tu viens de citer précédemment ne faisaient pas partie de cette étude en raison d'un classement "trop faible".

• 4 mois après...
  • 9 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Salut Nicolas,

je suis en Term ES actuellement et je souhaiterais aller en STAPS pour faire préparateur physique ou bien bosser dans le management sportif ; je suis dans l'académie de bordeaux.

Je sais qu'il examine les dossiers de chacun en fonction des activités personnelles et des notes de terminale et donnent un avis très favorable, favorable ou défavorable. Seulement les 250 primo entrants sont pris.

je voulais savoir si tu sé s'il ya bcp de personne qui se présente, c'est à dire si la probabilité d'obtenir la place n'est pas trop faible ?

Quels sont leurs critères pour donner un avis très favorable, favorable ou défavorable sur le dossier d'inscription ?

Combien d'heure de cours a t'on en 1er année de licence ?

Et si tu as des conseils en tt genre à me donner ??

Je te remercie d'avance pour tes réponses qui vous surement bcp m'aider

Si qqun est aussi en STAPS ou bien a des infos , je suis prenneurs ! Merci

@+

Clem

Modifié par Clément_33