Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Aide choix machine...

Recommended Posts

Salut à tous,

bon j’ai parcouru pas mal de sujets mais j’avoue m’y perdre...

Voici la situation : je suis plutôt investi dans mon club de tennis et de badminton, et surtout j’en ai marre de devoir faire 2 fois une demi heure de voiture pour poser ma raquette à corder. Et dans les copains ça arrangerai tout le monde si je m’y mettai, ça tombe bien j’y pense depuis quelque temps!

Bref, j’ai pas mal de questions :

- faut il faire une formation de cordeur sachant que je dois corder des raquettes de bad et de tennis? Et sachant surtout que j’ai zéro connaissance et aucune aide à part classim!

- quel budget pour une machine correcte qui fait les 2 types de raquettes?

- d’apres ce que j’ai lu il vaut mieux que je parte sur une machine manuelle (je pense faire entre 1 et 7/8 raquettes max par mois), stringway semble être la marque à privilégier?

- j’arrive pas à comprendre la différence entre pinces fixes et volantes (je suis un boulet désolé)

- il me faut un modèle pas encombrant que je puisse transporter et ranger facilement

Voila en gros mon cahier des charges, merci d’avance pour vos retours!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout ça en cherchant sur le forum

prend une manuelle,cela suffit largement,pinces fixes,elles sont solidaires de la machine

volantes,indépendantes,les deux sont bien,c'est une question de préférence

celle là à bonne presse

https://www.extreme-tennis.fr/fr/machines-a-corder-premium-stringer/77-machine-a-corder-premium-stringer-3600.html

tu dois voir pour des pinces bad en plus

et regarde sur internet,tu as pas mal de vidéo pour corder,tu y vas à ton rythme et pis tu t'amélioreras après

moi j'ai une occasion que j'ai pratiquement eu à l’œil,j'ai investi dans une pince stringway qui sont très bien,rajoute une de départ,cela devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

- il me faut un modèle pas encombrant que je puisse transporter et ranger facilement

Voila en gros mon cahier des charges, merci d’avance pour vos retours!

 

 

il y a 24 minutes, titouess a dit :

C'est celle que j'ai la PS3600, je m'en sers pour le tennis uniquement, super machine rien à dire.

Par contre si c'est pour la trimbaler tout le temps, elle pèse son poids quand même, une bonne 20aine de kilos je dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, corder du badminton exige une machine précise et qui n’abîme pas les raquettes.

toutes les machines à corder ne permettent pas de corder du bad.

je t’invite à contacter extrême tennis car il a de l’expérience dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils je vais contacter extrême tennis vu la spécificité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×