Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tristandu47

Recherche cordage BURN 100 CV

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis classé 15/1, avec un style de jeu a plat légèrement recouvert et un revers a deux mains. Mon style de jeu est plutôt de distribuer le jeu droite/gauche mais je manque de puissance (et de mental ?) pour finir les points rapidement.

Je joue avec la Burn 100 cv en 16x19, je cherche un cordage vraiment confortable (souvent sujet à des tendinites) et avec un bon rapport puissance/contrôle n'ayant (à mon goût) pas assez de punch sur certains de mes coups. Je joue actuellement avec le Luxilon élément en 1.25 tendu à 23kg. Je suis pas un grand casseur de cordages.

j'avais envie d'essayer plusieurs cordage et pourquoi pas passer sur du full boyau ou un hybrid.

Le Luxilon 4G soft

Le duo feel (Wilson NXT + Luxilon Element)

Babolat VS ou Klip legend pour le boyau.

Merci beaucoup d'avance.

Bonne journée.

Tristan

il y a 45 minutes, tristandu47 a dit :

Bonjour, 

Je suis classé 15/1, avec un style de jeu a plat légèrement recouvert et un revers a deux mains. Mon style de jeu est plutôt de distribuer le jeu droite/gauche mais je manque de puissance (et de mental ?) pour finir les points rapidement.

Je joue avec la Burn 100 cv en 16x19, je cherche un cordage vraiment confortable (souvent sujet à des tendinites) et avec un bon rapport puissance/contrôle n'ayant (à mon goût) pas assez de punch sur certains de mes coups. Je joue actuellement avec le Luxilon élément en 1.25 tendu à 23kg. Je suis pas un grand casseur de cordages.

j'avais envie d'essayer plusieurs cordage et pourquoi pas passer sur du full boyau ou un hybrid.

Le Luxilon 4G soft

Le duo feel (Wilson NXT + Luxilon Element)

Babolat VS ou Klip legend pour le boyau.

Merci beaucoup d'avance.

Bonne journée.

Tristan

Pourtant ce montage burn element c'est top !!

Oui c'est clair qu'il est vraiment pas mal !

mais j'ai beaucoup entendu parler du boyau et jamais pu essayer. Mais maintenant que mes finances me l'autorise j'ai bien envie et surtout de voir s'il y a une réelle différence !

Que pensez vous d'un hybride :

VS team/4G soft

VS team/Element rough

VS touch/Element rough

VS team/POLYFIBRE TCS ROUGH 

et surtout quelle tension prendre

24/22 ou 23/21.

merci !

Hello , 

C’est très bien avec le TCS .Rough .Tu peux aussi essayer le Tonic+/Element  ( le normal en jauge 1,25 ) J’adore cet hybride sur ma Q+5 ! le boyau va bien glisser sur ce mono , car il a un coefficient de friction très faible  . 

Le fait de pré étirer de boyau va t’amener un peu plus de contrôle et de fermeté  , tout en te garantissant une meilleure tenue de tension . Pour ce qui est de cette dernière , je partirai également sur du 25/23 , sans problème , car la Burn a deja pas mal de watts . 

Si jamais c’est trop puissant avec un de ces monos , tu pourras alors essayer avec du 4G . Même avec 1kg de mons en tension , tu devrais avoir un peu plus de contrôle .  Mais attention , même si elle paraît confortable , cette corde est nettement plus rigide que les autres . Donc , commence plutôt par les autres . 

A plus 

Salut !!

En effet tonic+ avec élément ça me parait vraiment sympa et plutôt soft pour mon coude !!

Du coup j'ai 3 raquettes non cordées prêtes a tester des cordages ahaha

J'ai bien envie du coup de faire :

Tonic+/TCS

Tonic+/revolve

Tonic+/Element

et voir ce qui me correspond le mieux, après en fonction de ces résultats pourquoi pas essayer la même config mais avec du VS ?

petit question HS : est ce que avec 2 garnitures de 12m je peux faire 2 raquettes hybridés?

merci encore :D

Hello , 

Cela n’engage que moi , mais pour faire des hybrides, le Tonic+ est très bien . Et moins cher . Tu peux aussi regarder du côté du Klip Legend , qui sera un peu plus ferme . 

Sinon oui , avec 12m , tu fais 2 raquettes . 

A plus 

Il y a 1 heure, tristandu47 a dit :

Et full boyau pour quelqu'un qui casse pas beaucoup vous en pensez quoi?

Bien sûr , avec ton style de jeu , pourquoi pas . 

A plus 

Le 31/07/2018 à 13:20, tristandu47 a dit :

Ça dépend de la durée de ton cordage. Si en Élément tu fais plus de 20 heures de jeu, ça vaut le coup d’essayer un montage full boyau, sachant qu’il faudra couper le montage après 20 heures de jeu à cause du mono si tu choisis l’hybride. 

• Like 2

Le 31/07/2018 à 13:20, tristandu47 a dit :

que c'est juste très bien. 

• Like 3

Alors tristan un retour?

J'ai commandé les cordages, ils sont sous mes yeux mais mon cordeur est en vacances du coup pas encore eu le temps de tester.

Début septembre normalement.

;)

• Like 1

Alors petit retour,

les deux montages sont incroyables au niveau confort :

préférence pour le montage avec le TCS ROUGH car plus puissant et plus dynamique, celui avec le luxilon me semblait avoir un peu moins de peps mais plus de contrôle.

voilà voilà ;)