Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je traine un golf elbow depuis plus d'un an.

J'ai suivi des traitements (kiné, mésothérapie, ondes de choc et infiltration).

J'ai changé mon cordage pour un multifilament.

Je continue mes pérégrinations pour l'instant sans succès.

Une chose que je n'avais pas encore réalisée c'est de changer de raquette mais personne n'est capable de me conseiller sur les caractéristiques à privilégier : les médecins ou kinés ne connaissent pas assez le tennis et les entraineurs n'ont pas assez de connaissances médicales !

Que pourriez vous me conseiller par rapport aux caractéristiques à rechercher ?

poids, équilibre, rigidité, plan de cordage...

merci pour votre aide

Posté(e)

Si, légèrement mais c'est difficile à corriger (surtout quand on ne peut plus jouer).

J'ai du mal aussi à trouver du relâchement quand je veux prendre la balle plus tôt.

J'aimerais bien travailler ça quand je pourrai rejouer !

Posté(e)

Wilson nSix-Two Midplus

Head Size:100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length:27.00 inches / 68.58 cm

Strung Weight:10.50 oz / 298 g

Balance:4pts HL

Swing Weight:302

Beam Width:26.0mm

Tip/Shaft:23.0mm / 24.0mm

Composition:nCoded High Modulus Graphite

Power Level:Low-Medium

Stiffness:65

(bon ça date comme cadre)

avec un Dunlop silk 1.30 à 25kg

Posté(e)

Ton cadre est vieux ? Ce n’est pas l’ideal en terme de confort...

J'ai personnellement souffert du même tendon, et les cadres souples me conviennent assez bien. Cela dit, je joue désormais avec des codes raides sans problème. C’est étonnant que le Silk ne suffise pas à t’apporter suffisamment de confort :huh: 

Posté(e)

Oui mes raquettes ont vécu !

D'où l'intérêt d'en changer maintenant.

J'ai toujours cru que c'était un argument commercial de dire que les cadres "vieillissent" et perdent de leur qualité.

En dessous de quel indice de rigidité on considère un cadre comme souple ?

Posté(e)

Je suis ton homme ! J'ai la même chose ! Déjà tu as sans doute un soucis au service avec gros kick et lancé dans le dos ? Ce qui a marché pour moi : Element + Pro Kennex + changement de lancer. 

Posté(e)

donc vous privilégiez pro kennex.

est ce pour les technologies utilisées ou les caractéristiques des cadres (léger ? poids équilibré ?

J'ai trouvé ça sur le net http://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/equilibre-raquette-tennis.html

Ils conseillent les raquettes plutôt lourdes et équilibrées neutre ou en manche pour les problèmes de coude.

J'avais toujours plutôt entendu raquette légère, les échos sont variés...