Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crapouille

aide pour cordage sur i-prestige MP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils. Suite à pertes de sensations avec des raquettes légères (autour de 300g pour moi: prestige S) j'ai repris mes i-prestiges MP (355gr cordées) et mes sensations sont tout de suite revenues (revers 1M, puncher sans lift à outrance). Elles sont cordées en Poly plasma 1.18 autour de 23kg. Je recherche une corde un peu plus confortable (cause épaule sensible) et qui avance un peu plus tout en gardant du contrôle. Je souhaite rester dans des petites jauges (max1.20).

J'ai joué en firestorm mais je lui trouve finalement un manque de souplesse et de controle.

J'ai pensé au Plasma pure 1.18 ou au nouveau x-perience 1.18 (pas bcps de retours dessus pour l'instant) de sigmun pro car j'ai l'habitude de jouer avec cette marque depuis 15 ans (poly plasma puis firestorm) mais je suis ouvert à d'autres marques.

J'ai essayé du solinco tour bite soft mais c'est beaucoup trop rigide pour moi même tendu à 23/21.

Avez vous des cordages à me recommander pour mon cadre old school?

Merci

 

Olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait deja changer de cadres rincés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, elles sont plus toutes fraiches mais j'ai du joué seulement 7 saisons entières avec en tournant avec 4 cadres. Avec le temps, elles ont du s'assouplir un peu ce qui n'est pas plus mal pour le bras.

Et pour les remplacer, tu me conseillerais quoi? J'aime pas le feeling des nouvelles prestiges.

Je serais partant pour un cadre avec des sensations un peu old school en 630cm2 max, 320 gr non cordée mini, en 18x20, section fine et RA souple : ça existe encore des cadres comme ça?

En faisant une recherche je suis tombé sur la Prince REBEL 95 qui s'en rapprocherait sur le papier mais en elle plus récente non plus et ç'est la seule qui est ressortie avec ces specs...

Enfin voilà, si vous avez des propositions de cadres un peu old school mais avec une touche de modernité et qui rentrerait dans mes critères, je suis partant. A moins que ce soit aussi dur que de trouver le mouton à cinq pattes.:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, crapouille a dit :

Certes, elles sont plus toutes fraiches mais j'ai du joué seulement 7 saisons entières avec en tournant avec 4 cadres. Avec le temps, elles ont du s'assouplir un peu ce qui n'est pas plus mal pour le bras.

alors oui elles sont archi cuites.
et ce n'est pas bon pour le bras, bien au contraire: elles perdent en puissance, donc faut frapper plus fort.
le graphite vieillit, il perd et ses qualités dynamiques, et ses qualités de dissipation des chocs; les chocs remontent bien plus dans le bras.
il est vraiment temps de changer !

pour tes demandes, et pour ton bras, tu devrais alléger un peu tes cadres, ça évitera de forcer sur l'épaule, tout en reduisant aussi la tension forte du mono.
bcp de joueurs de prestige et prestige classic sont passés sur du plus léger, avec ou sans modification.
ce qui en ressort en sensations old school sont

quant à ton cordage, teste le même à 21/19 sur tes cadres actuels.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil: merci pour tes précisions  et la qualité de ta réponse;)

je ne savais même pas qu'un vieux cadre pouvait être aussi néfaste pour le bras et l'épaule.

Dans un 1er temps, je vais tendre le poly plasma à 21/19 sur mes i prestige et ensuite je vais essayer de tester les cadres que tu m'a conseillé si je veux garder mon épaule...

C'est dur de passer à la modernité.

Encore merci

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois fixé sur un nouveau cadre, on reparlera cordage et tension (y)

bons tests !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 18 x20 pas obligatoire tu peux rajouter dans ta liste les Yonex vcore pro 97en 310 et 330 mais c'est du 16x19

ou Yonex dual G en 16x20

 c'est forcément différent des 18x20 mais ça remplit les autres critères

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur mes choix et demande de conseil pour un cordage.

Suite aux conseils de Tambouil, j'ai baissé ma tension à 21/19 et comme par hasard mes problêmes d'épaule ont presque disparus...;)

J'ai ensuite voulu tester les raquettes qu'il m'a proposé pour remplacer mes i.prestiges rincées mais suite manque de temps et coup de gaz sur une super promo, je suis parti sur les wilson ultra tour:P

Je les ai bien sur un peu plombée en tête et dans le manche (345gr cordée contre 360gr pour mes i.prestiges).

Mon ressenti:

C'est vraiment old school, c'est ce que je recherchais et je suis servi. Je ne pensais plus retrouver ces sensations et c'est génial pour moi (avec 15/20gr de moins c'est toujours bon pour le bras). J'ai l'impression d'être plus en confiance dans mes coups. Par contre ça avance pas un brin et il faut que je prenne les balles un peu plus tôt pour m'appuyer sur la balle adverse et dicter le jeu. Rester trop loin de sa ligne et jouant lifter et avec du poids c'est trop dure maintenant pour moi et encore plus avec ce cadre. Pour info, elles sont cordées en Polyplasma 1.18 à 21/19 pour pouvoir comparer avec mes prestiges.

Je pense qu'il faudrait un cordage plus dynamique sur ce cadre. Avez vous un cordage à me conseiller (je pensais au Firestorm 1.20 que je connais déjà)?

 

Merci

 

PS: désolé de pas t'avoir répondu Rgajla mais je cherchais vraiment un cadre en 18*20 et en 630cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus reactif, firestorm, nando spin, nando 118, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×