LaTibz Signaler ce message Posté(e) May 13, 2018 Salut a toutes et a tous amis classimien 😀 Je viens vers vous car j'ai un soucis pour trouver un cadre qui me convienne ! Alors voilà je m'explique, j'ai été 15.3 il y a de ça 8 ans (j'en ai 23 aujourd'hui ) et j'ai arrêter le tennis vers l'âge de 18 ans , j'ai repris il y a 3 mois et j'ai vraiment un soucis avec mes cadres ! Je jouais à l'époque quasiment que sur terre et je liftais pas mal, coup droit gros point fort revers a deux mains moyen ! Je jouais en Aeroprodrive Gt ! Jadorais ces cadres !! Alors depuis ma reprise je joue uniquement sur quick et green et je ny arrive plus avec ces cadres... j'ai un coup droit à plat qui avant fort , toujours un revers à deux mains pas trop lifter et par contre j'adore j'adore j'adore monter à la volée, je monte des que je peux ou des que je peux pas 😅 Je fais aussi beaucoup de tournois de double et j'ai plutôt un bon physique ! Cependant gros soucis de sensations au service mais ça reviendra avec l'entraînement !  Du coup j'ai parcouru le forum et j'ai testé de nombreux cadres qui ne me conviennent pas du tout. .. pure drive , head speed mp, yonex dr 100 mais je trouve que ce sont que des lancés missiles .... aucun contrôle  J'ai l'impression qu'il faut que je joue avec l'opposé d'avant...  J'aimerais tester des nouveaux cadres et j'aimerais votre avis, j'ai bien envie de jouer en 630 ! Alors avec tous ces cadres j'ai sélectionner pour le moment : Head radical Mp : elle me paraît bien partout mais peut être trop "molle" toujours jouer avec des cadres rigides Head prestige S ? Pro staff 97 ls ?  Merci de m'aider 😅 et bonne soirée 🤙 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTibz Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 Salut à tous Je vais tester aujourd'hui une radical mpa mais elle est en 16x16 , gros changement par rapport au 16x19 ??  Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 Plus d'effets, moins de contrôle. Tu as les Vcore chez Yonex, pure strike, radical, prestige S,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 Pour le service volée dunlop précision 98... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 Puisque tu as placé la WIlson Pro Staff 97LS dans ta short-list, et parce que je l'ai, je peux te donner mes impressions : il s'agit d'une très bonne raquette dont la maniabilité et la tolérance sont impressionnantes pour une Pro Staff. Malgré son poids de 290g et son tamis de 97sq.in, elle possède une excellente réserve de puissance avec une stabilité à l'impact certes en retrait par rapport aux raquettes de 300g et plus, mais très satisfaisante. Et puis, son plan de cordage 18x16 permet de donner du lift à la balle, mais attention, ça consomme du cordage ! Etonnamment, et contraîrement à ce que son appartenance à la gamme Pro Staff aurait laissé supposer, c'est une raquette plutôt polyvalente, qu'on peut mettre entre toutes les mains. A essayer impérativement : toi qui es un ancien lifteur, c'est peut-être le bon compromis. La version 97L promet, sur le papier, un comportement plus feutré et de lift (et plus de durée de vie de cordage ?). La Head Radical MP, je ne l'ai pas essayée, mais un ami à moi l'a, et il apprécie le toucher, le confort, et la précision. Si tu cherches réellement de la précision et de la stabilité à l'impact, et si tu n'as pas peur du poids, essaie la Pro Staff 97. Ou, pour avoir un peu plus de maniabilité et de polyvalence, la Wilson Ultra 97. (La Wilson Ultra Tour serait peut-être à essayer, d'ailleurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTibz Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 Merci à vous tous ! Ça promet plein de test ça ! Je reviens vers vous je viens d'essayer la radical mpa graphene xt en 16x16 et quel bonheur ! Je vais pas dire que j'ai trouvé mon cadre en 2h30 de jeu mais les sensations incroyable !! Et en plus elle était cordée en multi en montant et un mono hyper tendu en travers ( jaune fluo , plus fluo que le pht genre stabilo, j'avais vu auparavant ! ) J'ai surtout je pense adoré sa maniabilité dans le petit jeu et surtout au service ! La ou j'avais du mal à gratter avec l'apd j'ai pu facilement gratter en seconde avec beaucoup de relâchement ! A la volée j'ai aussi aimé ! Plutôt stable pour un cadre de moins de 300g! Du coup je vais continuer à tester cette semaine et me commander deux autre cadres contrôle, je ne sais plus trop quoi prendre tellement j'ai aimé les sensations de cette radical !!! Et en plus en 16x19 elle sera bien mieux pour mon jeu !  Je pense tester la pro staff et la prestige s voir la pure stike dans un premier temps ! Je vais tester max 6 raquettes pour pas me perdre ^^ En tout cas merci à tous pour vos avis ! Avec quoi elle combine bien cette radical niveau cordage? Pas un gros casseur j'ai toujours joué en mono mais why not in multi ? Tgv ?  Merci à tous 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 question classique : tu joues avec quoi comme cordes et quelle tension ? Tu casses beaucoup ? Pour la radical mpa en 16x16 avec un multi ? J'espère que tu as une machine à corder... mais pourquoi pas si tu ne casses pas. En 630, la Volkl organise 10 peut être sympa, notamment si tu aimes bien le double. Là , tu peux tenter un multi sur ce cadre. Mais si la radical te convient, re teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 En multi, le meilleur cordage du monde, c'est le TGV (avis trèèèès subjectif). Par contre, il faut avoir un bon compte en banque, à moins de casser rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTibz Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 Je casse rarement mais en jouant en mono aussi ^^ donc bon tour est relatif ! Je joue en poly pro tour à 22/21 et je casse rarement ! Oui je vais retester la radical mais quelques autres cadres ! Je note pour la organix 10 ! 😀  Oui d'après les test le tgv est top mais cher aussi 😆 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2018 pro kennex q+5 prince 100p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTibz Signaler ce message Posté(e) May 16, 2018 À rajouter dans le test alors ! Tambouil une corde à conseiller sur ces cadres ? Multi ou un mono souple ?  Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2018 Puisque tu casses pas, HDX 1.30 sur 100P ou Q+5 à 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2018 Il y a 17 heures, LaTibz a dit : Je casse rarement mais en jouant en mono aussi ^^ donc bon tour est relatif ! Je joue en poly pro tour à 22/21 et je casse rarement ! Oui je vais retester la radical mais quelques autres cadres ! Je note pour la organix 10 ! 😀  Oui d'après les test le tgv est top mais cher aussi 😆 L'avantage avec les multi, c'est qu'il existe des différences. Perso, le TGV est "agréable" à jouer mais je le trouve personnellement un peu "Fade". Je lui préfère le HDX. Mais pour moi, le X One reste une référence de sensation pour un multi. Mais il est plus puissant. Tout dépend de ce que tu recherche et de ton cadre. Si tu manques de puissance, teste le X one. Si tu veux te rapprocher d'un mono, le HDX est excellent. Mais en 16x16, orientes toi sur une grosse jauge... au risque de perdre en sensation. Moi qui ne casse jamais en 16x19 ou très rarement, je casse régulièrement en 16x16 (2 cadres mini vivement recommandés). Rien ne vaut les tests et plusieurs tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTibz Signaler ce message Posté(e) May 16, 2018 Je pense bien partir sur un Hdx pour pas trop perdre les sensations mono que jaime bien !! Non je vais partir sur un 16x19 même sur la radical , le 16x16 ne m'apporte rien de plus ^^ en tour cas pour mon jeu ! Oui ça c'est sûr 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 16, 2018 Si tu cherches un cadre "raide" mais offrant du contrôle, du spin en 630, tfight 300 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites