Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zoyd

Cordage Pure drive Team et Beast

Recommended Posts

Salut à tous, comme dit dans un autre post je compte m'acheter la Beast 100 en 300g (avec ou sans le système O3 je ne sais pas encore) de ce fait, quel cordage me conseillez-vous sur ce genre de raquette.

Et en attendant de les acheter et de les recevoir, je dois faire recorder ma Pure Drive Team, auriez-vous un cordage à me préconiser sur ce cadre ? En sachant que j'étais sur du RPM Blast 1.25 tendu à 24kg, j'ai perdu un peu en contrôle mais gagné en lift depuis que j'ai mis celui-ci car avant j'avais un X-ONE BIPHASE 1.30 MM tendu à 23kg mais je n'ai pas du tout aimé, j'avais comme une sensation de trampoline dans la main (montage conseiller par le vendeur).

 

En sachant que je suis joueur de fond de court, plutôt agressif qui joue semi-lifté

 

Merci !! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Prince warrior response en 1.30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta PD Team (cadre <300g) un multi serait plutot conseille.

Si tu veux garder des sensations proches d’un mono essaie un hdx 1,30 ou 1,35. Mais de mon souvenir la PD Team est raide, je t’aurai plutot oriente vers un multi plus souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Zoyd a dit :

En sachant que j'étais sur du RPM Blast 1.25 tendu à 24kg, j'ai perdu un peu en contrôle mais gagné en lift depuis que j'ai mis celui-ci car avant j'avais un X-ONE BIPHASE 1.30 MM tendu à 23kg

Y’a comme une bonne grosse couille dans le potage...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour votre retour les amis ! :) Le warrior response, je ne l'ai jamais testé et je ne le connais pas, ça serait plus pour la Beast ou la Pure Drive Team ?

Pour le HDX, une personne me l'avait déjà conseiller au même moment que le x-one et comme mon cordeur près de chez moi ne l'avait pas j'étais partit sur le x-one.

 

Le 03/05/2018 à 08:50, makouille a dit :

Y’a comme une bonne grosse couille dans le potage...

Bah écoute, avec le RPM Blast, j'ai beaucoup plus de lift et de sûreté dans ma balle mais j'ai comme une sensation de moins contrôler mes zones visées. Pour le X-one, je ne sais pas si j'ai peut-être trop baisser la tension ou je ne sais pas mais franchement un vrai trampoline même mon entraîneur m'a demandé ce que j'avais mis car c'était une catastrophe :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zoyd a dit :

Bah écoute, avec le RPM Blast, j'ai beaucoup plus de lift et de sûreté dans ma balle mais j'ai comme une sensation de moins contrôler mes zones visées. Pour le X-one, je ne sais pas si j'ai peut-être trop baisser la tension ou je ne sais pas mais franchement un vrai trampoline même mon entraîneur m'a demandé ce que j'avais mis car c'était une catastrophe :unsure:

Tu es passé d’un setup très puissant (Xone à 23) à un truc très contrôle (RPM à 24). Si c'est le même cordeur qui a posé les deux, c’est étonnant qu’il ne t'ait pas averti. Bref, si tu casses peu, le HDX 1.30 à 24 kg a du sens... et s’il n’est toujours pas dispo chez ton cordeur, un Duramix 1.35 à 25/24.

Si tu casses trop vite en multi, le Response, pas trop tendu, peut coller sur la Warrior :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, makouille a dit :

Tu es passé d’un setup très puissant (Xone à 23) à un truc très contrôle (RPM à 24). Si c'est le même cordeur qui a posé les deux, c’est étonnant qu’il ne t'ait pas averti. Bref, si tu casses peu, le HDX 1.30 à 24 kg a du sens... et s’il n’est toujours pas dispo chez ton cordeur, un Duramix 1.35 à 25/24.

Si tu casses trop vite en multi, le Response, pas trop tendu, peut coller sur la Warrior :) 

Et pourtant il me l'a pas averti :mellow:. En effet, comme je casse peu je vais tenter le HDX, je le corde à 24 ou tu penses qu'à 23 il y a moyen ? J'aimerais garder mon léger lift mais continuer à mettre de la puissance.

il y a 41 minutes, makouille a dit :

peut coller sur la Warrior :) 

sur ma pure drive tu veux dire ? :P:rolleyes:

 

Merci à vous tous :) 

 

@makouille et pour la Beast, tu aurais une idée ? J'avais pensé à mettre un solinco tour bite 1.25 à 23kg :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX à 23 kg si 1.35 et 24 kg si 1.30 à mon avis.

Warrior = Beast ;) 

Il s’agit du modèle à 300 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

HDX à 23 kg si 1.35 et 24 kg si 1.30 à mon avis.

ça roule, je vais corder tout ça et je te tiendrais au courant :)

 

il y a 8 minutes, makouille a dit :

Warrior = Beast ;) 

Il s’agit du modèle à 300 g ?

Ahhhh d'accord !!!!! :lol:

Oui c'est celle-ci (je ne sais pas encore me décider avec ou sans l'03)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Prince_O3_Beast_100_Racket_300g/descpageRCPRINCEH-PO3B3-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Beast_100_300g/descpageRCPRINCEH-PB300-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Zoyd a dit :

Le Response reste un vrai choix ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Le Response reste un vrai choix ;) 

Plutôt à 23kg ou 24kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'avais mis à  22/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince premier control 1.40, très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zoyd a dit :

Plutôt à 23kg ou 24kg ?

Plutôt à 22 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×