Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

comment obtenir un jeu de jambes à la nadal?

Recommended Posts

salut peut etre que je me trompe mai je dirai que pour se préparé phisiquement pendant des vacance par exemple :tout d'abord il faut faire tous les jour un footing d'une heure,puis s'acheter un livre de streching pour la souplesse,s'est pa forcément longtemp ni tous les jour,ensuite faire trois séri de 10 abdo et de 10 pompe puis on augmente progressivement, j'ai oublier si on fait pa de footing a la place on peu faire de la corde a sauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courir longtemps ne permet pas d'améliorer significativement sa condition physique du moins cela n'améliore qu'un aspect qui est l'endurance. Or, il y a d'autres façons de travailler sa condition physique en utilisant des efforts se rapprochant plus du tennis. Au lieu de courir un footing d'une heure (qui perso me gave) je préfère faire du fractionné du style 30/30 ou 15/15 pour travailler en résistance et en puissance anaérobie lactique. Ce type d'effort est celui que l'on retrouve au tennis. EN fonction du nombre de séries réalisées, on travaille aussi l'endurance et ce de façon moind pénible pour le mental.

L'endurance, je la bosse person à vélo en faisant des sorties une fois par semaine de 2 heures.

Anaérobie alactique ? Anaérobie signifie que tu travailles sans apport d'oxygène, la filière énergétique anaérobie lactique (sans oxygène mais avec production d'acide lactique) est privilégiée dans les efforts qui durent 50 secondes, 1 minute pas +

Je pense qu'au tennis on retrouve un typer d'effort aérobique (filière énergétique aérobie) enfin je pense, ca m'étonnerait qu'ils jouent sans utilier de l'O2 (oxygène), sans respirer autrement dit

Enfin je revérifierai dans mes cours, mais je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anaérobie ne veut pas dire que le sujet n'est pas oxygéné mais que l'oxygéne n'est pas utilisée pour la resynthése d'ATP.

Le côté aérobie existe dans le tennis car il permet de tenir un effort longue durée même si le tennis demande des efforts intermittents. En outre, l'oxygéne permet une resynthése plus rapide de phosphocréatine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,

Juste vous demander comment faites vous pour obtenir un jeu de jambe exemplaire????

La muscu suffit elle?

Je ne connais Q'un moyen il faut s'exploser les cuisses a la presse a cuisse :chris::clover::devil::innocent::sorcerer::santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×