Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Au temps pour moi, j'avais lu black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec le poly tour pro depuis quelques mois. Il est peu pêchu, plutôt confortable, bon partout mais excellent nulle part. Il offre néanmoins de bonnes sensations pour un mono.

Sur une prince tour 100 pro, je mets 24 iso, après l'avoir essayé à plusieurs tensions (de 18kg à 26kg).

Pour améliorer la vitesse de balle, le toucher et (un peu) la prise d'effet, je mets du 1.20 en travers et 1.25 en montants.

J'avais essayé le poly tour spin mais, même à basse tension, j'avais du mal à faire avancer la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 max.

Merci et on doit couper au bout de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme n'importe quel copoly, grand max 20h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devenu Grand adepte des cordage yonex depuis le test de ces 2 cordages notamment avec le spin qui est devenu mon habituel.

Les 2 sont typés contrôle, confort largement au dessus de la plupart des mono sur le marché et une excellente tenue de tension.

Le pro est le plus polyvalent des 2. Bon dans tout les domaines mais pas extraordinaire.

Le spin a une prise d'effet exceptionnelle avec une puissance en dessous du pro.

Apres plusieurs essais, ma tension idéale est de 23/22 sur yonex ai100 avec un jeu typé striker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, je voulait faire le mien mais mon partenaire s'est claqué après quelques minutes...

Par ce froid de canard, le cordage m'a semblé assez confortable et pas de trop raide.

La prise d'effet semble importante autant en slice qu'en lifte. Pour le reste, à voir en condition normale (autant pour mon pauvre partenaire :unsure: que pour les températures). à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le souci du tennis, il faut être 2 minimum.

En espérant qu'il se remette vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le souci du tennis, il faut être 2 minimum.

En espérant qu'il se remette vite.

Je viens de l'avoir, bof bof ! mais il garde le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi le test pendant 2 h hier (tension à 23 kg). Et bien je pense avoir trouvé mon cordage ! Prise d'effet maxi en lifte comme en slice, bon confort et vraiment super contrôle. Je vais baisser un peu la tension pour gagner en puissance, ce qui n'est pas son point fort, mais pas ce que je recherche non plus.

Reste à voir la durée et la tenue de tension. Ce doit être un bon produit pour des joueurs qui jouent avec des cadres puissants qui veulent gagner en controle.

Un vrai coup de coeur et pas très cher en plus ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement idéal pour les cadre puissants !!! Durée de vie et tenue de tension excellentes !!! Je joue en 23/22 et 23/21 sur 2 cadres différents selon mes humeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bluffé par ce cordage, j'ai rejoué hier et avec le Poly Tour Spin, tu peux vraiment rentrer dedans...

Seul bémol, une perte de puissance sur ma première balle, mais compensé par plus d"effets. Je vais baisser d'1kg pour voir.

Shinobs + 2 pour tes propos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir quel cordage lui va bien avant de passer commande, car je commande mon cordage en même temps.

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci et pour la tension

Et le RPM Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpm tezm tres bien aussi mais 1k de plus

Perso je mettrais 23/22 mais tout depend de de que tu mettas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets 24/23kg en HDX 1.35 sur ma 97 LS

j'ai peur que le blast soit traumatisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tester un cadre 300g pour pouvoir jouer en mono, plus puissant et surtout plus de tolérance.

Je suis un attaquant de fond de court, je pense que ma 97 LS est plutôt orienté attaquant au filet que je fais très rarement, à voir les tests et les commentaires elle a l'air pas mal cette yonex ai 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu liftes pas trop, tu peux essayer le poly pro 1,25 de chez yonex, c'est un mono polyvalent et assez souple avec un petit peu de gratte. J'ai joué en v-core xi 100, c'était plutot puissant et assez chouette sur dur ou sur terre, mais niveau feeling a la volée c'est pas ca. Les yonex devraient convenir a ton jeu de fond de court :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu liftes pas trop, tu peux essayer le poly pro 1,25 de chez yonex, c'est un mono polyvalent et assez souple avec un petit peu de gratte. J'ai joué en v-core xi 100, c'était plutot puissant et assez chouette sur dur ou sur terre, mais niveau feeling a la volée c'est pas ca. Les yonex devraient convenir a ton jeu de fond de court :sorcerer:

ok merci et tu me conseilles quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB alu power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en 1.25 ? et pour la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bb alu en 1.25, tension 20 pour moi. Mais la tension est propre souvent à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

tu en penses quoi de celui si : Luxilon 4G 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent cordage ! pas essayé sur l'ai mais ca doit le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×