Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Des idées de travers pour l'hybrider ? Pour gagner un poil de puissance ? si possible bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le n'vy, c'est un peu trop puissant mais ça gratte correctement a 23,5 iso sur 645. Sinon sur la raquette de mon père, je l'ai hybridé avec le nyltec (25 iso sur un 660) et ça a l'air pas mal ( mieux même ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettez de la couleur dans votre jeu ....

si on ne joue pas en organix 7 295g on ne fait que les choses à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je l'avais vu ce cordage,par contre qu'est ce que ça vaut ?

Ben c est un sgut classique a mon avis, donc pas mal pour faire un hybride.

Les hybrides sont a 90% montés avec un sgut en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton montage hybride était polytour spin 1.25 en montant et nando 1.18 en travers ?

au niveau confort et tenue de tension ça donnait quoi ?

Et au niveau de la puissance,c'est pas trop poussif ? a quelle tension ?

Ouai PTS montant/ Nando travers.

Niveau confort moi j'ai trouvé ca vraiment bon, tenue de tension grace au nando plutôt bonne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre la tenue de tension et le nando en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre la tenue de tension et le nando en travers?

Ben je trouve que le nando tenant bien il compense la perte de tension du PTS (non ressentie mais bien réelle comme tu l'avais précisé d'ailleurs) et permet de garder du feeling et de l'élasticité, le cordage devient moins "mou" si je puis dire.

Sinon, au lieu de faire un commentaire soulignant que: mon ressenti est erroné/jme gourre totalement/je dis de la merde [ entourez la-les réponse(s) juste(s) ], pourquoi n'explique tu pas directement le pourquoi du comment etc ?

Ca serait pas un peu plus constructif ?

Même si je participe pas peu sur ce forum, je le lis pas mal et je remarque que ce type de commentaire de ta part est assez récurrent.

C'est un peu dommage car tu semble très calé sur le sujet et quand tu réponds/explique vraiment ben tout le monde apprend (moi le premier tu m'as déjà donné de très bons conseils en plus).

La à part le fait qu'on se demande justement si il ya un rapport entre la tenue de tension générale et l'utilisation d'un travers qui tient mieux la tension que le montant, ben on a pas avancé d'un iota.

Quand on soulève une erreur et qu'on en a la réponse/solution, autant mettre directement l'explication...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison a un RPM blast (c'est le cordage connu avec lequel j'ai le plus joué) vous le trouvez comment le polytour spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins dynamique, je trouve. Moins puissant. On sent bien la balle dans le tamis. Avec le RPM Blast je trouve qu'elle en ressort plus vite. Mais c'est mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais poser le YPTSpin lundi a 23/21 sur mon artengo TR990.

ça gratte fort,j'aime bien le coté feutré,par contre la tension est trop basse pour ce cadre.A partir du moment ou je rentre dans la balle,c'est trop long.

A mon avis il va falloir que je monte a 24/22 voir 25/23,c'est bizarre les retours de ce cordage sont qu'il manque de puissance.

Je trouve qu'il ressemble au Dunlop Black Widow,a voir dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moins pechu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste mon cordage préfèré sur BB DC Pro. Pas encore essayé sur la NYC mais ça viendra peut être en hybride. En full j'ai peur que ça manque de jus. ( et que ça me reflingue le bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste mon cordage préfèré sur BB DC Pro. Pas encore essayé sur la NYC mais ça viendra peut être en hybride. En full j'ai peur que ça manque de jus. ( et que ça me reflingue le bras)

Tu l'hybride avec quoi ?A quelle tension stp

J'ai joué que 2 fois avec et j'ai peu aussi qu'il me flingue le bras.Meme si il a l'air confortable pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur la NYC qui est plus sèche et moins puissante que j'ai peur de me faire mal au bras. Sur la pro ca allait très bien. Sinon j'ai essayé avec du n'vy : c'est confort et puissant (trop) à 23,5 iso mais ça gomme pas mal les sensations. Après j'ai essayé avec le nyltec 2 à 24.5 et ça me parait mieux, plus sec en restant confortable, plus d'effet aussi et un drôle de bruit aiguë et marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui me plait bien dans le yonex, je l'ai trouvé dans le gamma zo verve qui est franchement pas mal et plus ~réactif~ (mais testé que sur la NYC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur la NYC qui est plus sèche et moins puissante que j'ai peur de me faire mal au bras. Sur la pro ca allait très bien. Sinon j'ai essayé avec du n'vy : c'est confort et puissant (trop) à 23,5 iso mais ça gomme pas mal les sensations. Après j'ai essayé avec le nyltec 2 à 24.5 et ça me parait mieux, plus sec en restant confortable, plus d'effet aussi et un drôle de bruit aiguë et marrant.

Zut je l'avais déjà dit sauf que maintenant j'ai essayé le montage niltec sur la DC pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur le site Yonex (celui dédié au marché asiatique et non sur le site international) la sortie de cette nouvelle corde de couleur rose d'après l packaging que j'ai pu voir et je souhaiterais savoir si cette corde sera distribuée chez nous ? Donc, si vous avez des infos, je suis preneur. Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons en test et allons le tester au courant de la semaine prochaine. :)

Plus de news à venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis commandé quelques garnitures de ce cordage car ressentant une petite gêne à mon coude (j'avais choppé une tendinite il y a quelques années qui m'avait perturbé plusieurs mois) je souhaite repasser sur une corde confortable.

A l'époque, j'avais testé plusieurs multis (tecnifibre nrg², isospeed professional, weisscannon explosiv, babolat xcel,...) et j'avais beaucoup apprécié le nrg² mais je recherche désormais une corde moins coûteuse car je casse plus rapidement qu'avant.

Appréciant beaucoup la qualité Yonex, je me suis orienté sur ce Yonex Tour Super 850 Pro qui est très prisé sur TW US et sur stringforum.

Qui a déjà testé ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×