jusTennis Signaler ce message Posté(e) April 9, 2018 Voici une intervention sur les cordages mono et multi. Que pensez vous de cette petite intervention? Plutôt d'accord ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 9, 2018 Moui... ça me parait une mauvaise idée de dire que les multis sont aussi solides que les monos. Et c'était pas forcément une meilleure idée de faire un test en tendant tout à 24 kg (même si je comprends pourquoi) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusTennis Signaler ce message Posté(e) April 9, 2018 à l’instant, makouille a dit : Moui... ça me parait une mauvaise idée de dire que les multis sont aussi solides que les monos. Et c'était pas forcément une meilleure idée de faire un test en tendant tout à 24 kg (même si je comprends pourquoi) ! Oui évidemment qu'un multi est moins solide qu'un mono. Après à voir au cas par cas car un mono à une durée de vie aussi même si il ne casse pas. Personnellement un multi me fait 3-4h max. Le spin me semble aussi à l'avantage du mono. Bon point néanmoins d'essayer de faire comprendre que le multi sera moins traumatisant. Ce qui m'étonne c'est le fait que des jeunes joue déjà en mono et que ça ne choque personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 9, 2018 "ils n'ont jamais connu le multi" cette phrase fait un peu flipper anéfé... J'ai vu un gamin de 13 ans qui cassait son Duramix 1.35 en bien moins d'une heure, son black code 1.24 en 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) April 9, 2018 Dans un sens, je trouve au contraire que c'est assez pertinent de comparer les deux à tension égale et non à tension équivalente. Notamment si l'idée est de montrer à quel point le mono est moins confortable que le multi (ou inversement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites