Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jean-Charles Roche d'Or

Grand tamis forcèment du multi ?

Recommended Posts

Il me semble avoir lu ça sur quelques sujets mais j'aimerais en avoir confirmation vu que j'ai eu tout de suite mal au bras après avoir fait corder et jouer une DNX 1 en hybride fortement rigide ...

Quid de la tension si je la repasse en multi ?

Merci d'avance pour votre éclairage avisé sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué en pog avec du mono fort tendu d’ailleurs puisque j’étais à 25!

perso et je vais sans doute faire hurler je n’aime pas les multis sur ces cadres car pour controler il faut beaucoup tendre. Et je trouve plus confortable un mono pas tendu qu’un multi ou meme boyau bien tendu. 

Tu ne vas pas avoir beaucoup de reponse car peu jouent en grand tamis. 

Apres teste du multi du boyau du mono et fais toi ton idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... y a une légère différence entre une POG à 315 gr hyper stable et une DNX1 à 270 gr.

Obligé multi ou boyau sur ce cadre. Bref il te faut un cordage souple moyennement tendu ca devrait coller en jauge 130 et plus. Sinon c est que la raquette n est pas faite pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Et pourquoi pas essayer un hybride boyau/aramid , avec pré étirement du boyau . L’aramide en travers t’amenera du contrôle . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire poser du boyau surtout que cette raquette ne me sert qu'en double. En outre j'ai déjà essayé de l'hybrider et ça reste raide malgré le mix

Bref je me tâte pour savoir avec quel multi je vais la faire corder et pour l'instant le WeissCannon Explosiv me tenterait bien mais si vous avez d'autres idées je suis preneur (hors X-One of course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×