Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Juanito

Tension Cordage Hybride

Recommended Posts

C'est pas l'idéal vu le diamètre.

Teste boyau montants 22kg / original 20kg.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ….. c’est une tuerie ce cordage :blink: je n’ai joué que 2h30 pour le moment et le cordage à l’air de tenir le choc

Par contre, vu que je ne suis pas une lumière, je me suis trompé de tension :rolleyes: j’ai mis 23 boyau et 21 original

je testerai un kilo de moins quand je casserai

j’espère que le cordage tiendra 10h :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question !

Bon l'élasticité d'un multi est bien plus grande, et on le tend en général 3/4 kgs de plus qu'un mono en Iso... sinon puissance +++

Pourquoi donc ne pas corder les travers en multi plus forts (2kgs) que les montants mono ??

Le bon sens m'invite à faire ça : adapter la tension à  chaque type de cordes et ne pas avoir trop de puissance et d'effet trampo venant du multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais passer mon fils en hybride. Il est actuellement en multi X one integral 1.3 tendu à 23 sur Vcore 100 L (285G). Il a 13ans , 15/1, gabarit normal. Jamais de blessures en haut du corps de part je pense en partie qu'il n'a jamais connu que du boyau integral ou xone integral.
je le passe en hybride car il commence vraiment à casser souvent (toutes les 3h sachant qu'il joue 7 à 9h par semaine). Petite particularité c''st qu'il ne casse que les travers, tout le temps quelque soit la config.

On vient de lui faire tester hybride Xone/ Elements et elements/Xone pour qu'il garde un coté confort. Ca n'a pas changé sur la durée du cordage. Il a gagné 30 minutes environ. Elements en 1.25. Sensation normale. Il a pas vu une différence colossale. 

Il vient aussi de tester la config suivante, Polyprotour 1.30 montants à 22/X one 1.30 à 21. La durée de vie a augmentée pour passer à 5H30. Ce qui nous va. Sensation ok rien de spécial.

Etrangement il aime bien les sensation de l'hybride (quelque soit la config) plutôt que le x one intégral

j'aimerai lui faire tester encore une configuration. xone/big banger rough ? Inversé? autre? Quelle jauge et quelle tension? Objectif bonnes sensation, durée de vie mieux que 3h mais pas forcement 6/7 heures nons plus. Budget pas capital (il corde lui même et il a une dotation du club/comité). Et le plus important: lui preserver le bras/epaule (jamais de blessure jusqu'à maintenant).

 

 

Merci beaucoup pour vos retours,

 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la possibilité de le passer en Babolat Origin, ou son successeur, le RPM Soft intégral 1,30, à 22/21, un mono polyamide, bien plus doux que les monoesters.
C'est la corde parfaite pour les juniors en transition vers les monos :

https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/origin-200m-4397.html

https://www.tennispro.fr/bobine-babolat-rpm-soft-200-metres-506158.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

X one montant ou travers?
21 ou 20 en xone ca risque pas d'arroser? Il était en 23 montage intégral. Le mono va "caler" l ensemble à ce point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages indiqués sont à utiliser en intégral, sans x-one.

On peut rajouter aussi le X 10 1,30 intégral (y en a 3, du plus ferme au plus souple, X8, X10, X12).

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-still-in-black/17997-cordage-still-in-black-x10-12m.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je suis surpris. Il va tester

Sinon pour comprendre: Quel est l'avantage de le passer en intégral plutôt qu'en hybride avec X one ou un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une catégorie à part de monos, en polyamide, bien plus souples que les monoesters.

C'est à la fois plus solide qu'un X-One tout en conservant beaucoup de confort de jeu, sans risques, adaptés aux jeunes bons joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×