Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,existe t il des raquete rigides (ra élevé) n étant pas des terreurs pour le bras,où doit on absolument prendre une raquette soule si on ne veut pas avoir mal au bras?

y a T il d autres caracteristiques à prendre en compte,des marques moins rude que d autre,des modèles,...

Posté(e)

la pk q5 est à 67 la v1 mp aussi,et ça reste confortable

après le profilé et la taille du tamis joue aussi

je trouve que volkl est bien placé sur le créneau,la mienne donnée pour rigide(69 ou 70) est plutôt assez confort malgré le profilé de 22 et un tamis de 96

head a progressé je pense depuis les graphene et la série touch est je pense confortable

wilson et ses countervail sont aussi pas mal

mais c'est aussi la corrélation avec le cordage qu'il faut prendre en compte

Posté(e)
Il y a 12 heures, service boum boum a dit :

doit on absolument prendre une raquette soule si on ne veut pas avoir mal au bras?

Pas forcément :biere: 

Dis-nous plutôt quel type de cadre tu recherches, on pourra t’aiguiller sur des modèles réputés pour leur confort (y)

Et comme déjà dit par titouess, le cordage est une variable majeure de l'équation.

Posté(e)

en ce moment je joue en babol 285 gr en multi avec un ra de 74, et malgré l absence de souplesse du cadre (ca se sent clairement), je ne souffre pas du tout.

Par contre hors de question de lui coller un mono, ferme ou pas.

Par contre pour comparer avec la pure drive (la bleue et blanche de l epoque la gt) qui faisait 300gr et une rigidité de 70 il me semble, et ben le poids et la polarisation de la bestiole m ont bien plus traumatisé le bras.