Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

balle de break, balle de set , de match !!

Recommended Posts

combien de balles de match !! de set !! ou de break , perdues !! a cause de qui de quoi ? d moi, du joueur qui a serré le jeu , de cette satané balle! qui s'echoue dans le filet ! ou encore mieux qui sort de 2 cm !

Ne pas penser a la victoire ! et vous a quoi vous pensez sur ces balles ! des fois, il faut tout simplement ne pas penser ! et jouer pour faire mal sans peur

Sur ces balles, j'essaye de me motiver en sautillant et tout avant le point. Mais sinon dur de ne pas penser, je ne peux m'en empecher, donc les premiers coups du points sont cripsés, mais ensuite je me relache normalement.

je remet un peu de piquant sur ce sujet !!!

c l'habitude des tournois qui fait qu'on penses moins !! ou la fatigue qui fait qu'on pense trop !! qu'en pensez vous ?

desolé nat ! je suis italien et des fois je parle comme une vache espagnole !

OK, alors je vais lire tes messages avec l'accent de mon collègue Francesco :P

Je commence à mieux appréhender les points importants

Avant, il me fallait au moins  3-4 balles de set avant de le marquer, maintenant ca va mieux et parfois une seule suffit

moua c'est pareil avec les balles de matchs :(

j'ai pas de problemes avec les autres ( de jeu , de break et de set)

mais celle la :P

il m'en a fallu 7 hier pour gagner :stuart::stuart::stuart:

ouai defois c'est pareil, je me demande alors comment j'ai fais les autres fois pour gagner? :stuart:

Invité battman
ouai defois c'est pareil, je me demande alors comment j'ai fais les autres fois pour gagner?  :stuart:

moi aussi c'est pareil sauf que j'ai jamais gagné lol

J'ai fait le vide aujourd'hui et gagné le match sur la première balle de set.

Invité solones

bonjour à tous je viens de lire ce post et il y a quelquechose qui me choque. en effet je trouve que vous ne précisez pas assez...par exemple:

il y a 1500 types de balle de match!!!!

par ex je suis au service je mène 40/0 et je sers pour le match ... je ne vais pas gérer la situation de la même façon que si je suis à 30:40 sur le service de mon adversaire.

alors comme je suis sympa je vais vous donner des trucs.

le premier truc hyper important !! quand vous êtes sur la fin d'un match , quelquesoit le score (que ce soit 5/0 ou 5/5) .

il faut toçujours etre prêt a élever votre niveau de jeu car c'est là que ca va être le plus dur en être conscient c'est déjà le premier pas qui permet de ne pas se retrouver dans une impasse.

(par ex si je break je me dis pas ouf j'ai breaké je me dis purée le plus dur ca va etre maintenant faut pas se faire débreaker donc j augmente mon niveau de jeu)

parceque fatallement à la fin du match la défaite se faisant sentir votre adversaire augmente son niveau de jeu et met ce qui lui reste de tripes dans le combat pour ne pas perdre.(personne n'a envie de perdre là dessus on est tous pareil)

bon ensuite je ne vais pas etre exhaustif mais je vais vous donner une liste de trucs qui doivent faire tilt:

1er cas :

je sers pour le match a 40/0

personnellement je suis un gros serveur. donc moi dans ce cas là je tente deux premières balles d'affillé histoire de finir sur un ace ou un service gagnant.(si jamais c'est un jour sans service je joue service vollée des le premier service)

si je perd ce premier point j ai tendance a faire deux service vollée derrière . (par ex un sur le coup droit et un sur le rever pour déstabiliser).

2éme cas :

je mène 0/40 sur son service:

sur mon premier retours je tente retours gagnant très agressif .

si je perds ce point je vais avois tendance a me dire les deux retours suivant on les met dans les terrains je monte mon point depuis le fond de cours et j avance tt doucemment pour conclure à la vollée.

tout ca pour vous dire :

que chaque balle de match est différente. que tant que le dernier point n'est pas rentré c'est pas gagné. et qu il ne faut pas oublier que quand vous jouez une balle de match vous etes tjrs deux à etre mort de trouille(votre adversaire et vous).

Agresser me semble donc la situation la plus favorable pour finir le match ca vous permet de rentrer dans une logique positive de ne pas subir le jeu(mais attention agresser ce n est pas se précipiter ca veut dire construire son attaque).

ça met la confusion dans l'esprit de votre adversaire qui se dit mince il a pas peur j vais me faire dégommer.

et ca vous permet de finir dans les meilleurs condition.

votre pire ennemie sur une balle de match : c'est vous!!!.

bonne journée à tous en espérant que ca puisse vous aider.

amicallement :

solones

j'ai réussi à sauver 2 balles de match auj à 5/2 pour mon adversaire, je croyais avoir fait le plus dur en remontant à 5/4, et là le mec me sort 4 premières balles de dingue, j'en revenais pas, y avait rien à faire! j'aurais pu remonter à 5/5, pourquoi il a pas servi de doubles merde! :w00t:

Modifié par Storm

Invité solones

..... ouais ;) ça fait pas avancer le shmilblick ce genre d'évidences :whistling:

je ne sais pas en fait pour moi ca m'a bcp fait avancer. en fait j ai eu une période ou je n'arrivais plus à gagner je végétais autours de 15.

quand j ai compris qu 'a partir de ce niveau ce qui faisait la différence c'était à peine deux points ben j'ai commencé à mieux gérer mon match.

dans ce post ce que j explique c'est que le plus important est de gérer son effort.

ca ne sert à rien d'aller chercher tout les amortis et tout les lobs du type pendant trois jeux si derrière tu ne peux plus assurer physiquement parceque c'est au moment de conclure que tu dois etre en pleine possesion de tes moyens.

( et il y a certaines personnes qui sont très douées à ce jeu j ai un 4/6 dans me région qui le fait à merveille pendant un set et demi tu le lamine et tout d un coup tu te retrouves à cours physiquement parceque lui pendant un set et demi il t'a zigouillé physiquement à coup de ship bas ,de courts croisés,de balle molles ou il a fallu mettre bcp de jambes etc...

Pour vous situer je n ai jamais gagné contre ce mec en trois set et pourtant son classement est inférieur au mien)(évidemment j'ai déjà gagné en deux sets).

en fait dans ce post le message est simple il fauit toujours garder des forces de facon à pouvoir augmenter son niveau de jeu au moment clef du match.

beaucoup de joueur ont le même défaut , ils jouent à bloque jusqu'à épuisement et derrière une fois épuisé ils se font cueillir. et ca donne des matchs style j ai eu deux balles de match et j'ai perdu ...ou je mène 4/0 et derrière j'prend 6/4.

ce que je voulais faire passer comme message est relativement simple avant de parler du mental . il faut aussi penser que physique et mental sont entièrement liés .

quand je suis à cours physiquement mon mental se dérègle ,derrière, je doute je joue moins bien et une réaction en chaine se met en place. Cette réaction en chaine peut conduire dans un premier temps à l'abandon du combat et peut se solder par une défaite.

en espérant avoir été un peu plus clair:

solones

ps : nat je suis désolé je ne peux pas m inscrire je t ai envoyé un post a ce sujet sur un autre forum

bon tennis

bonne journée à tous +++