Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , 

Je teste depuis 15 jours une hybride Alu Power Soft 1.25mm / Tonic+ Feel 1.35mm à 24/25kg , avec un  pré étirement machine à 10% pour le boyau . Autant le dire tout de suite , j'adore les sensations que j'ai avec cette combinaison . Et je ne parle même pas du bruit à l'impact . Par contre , je trouve que des fois , j'ai un poil trop de puissance . Selon vous , que devrais je faire pour gagner ce poil de contrôle , et ce , sans pour autant partir dans des tensions plus élevés . Rajouter juste un petit kilo sur le boyau , et/ou en pré étirant à 20% machine ? Ou partir un un autre mono , un peu moins puissant , et ce , sans pour autant dénaturer les qualités de cet hybride qui me fait vraiment kiffer . 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés . 

A+    

Posté(e)
il y a 29 minutes, Remy0667 a dit :

et/ou en pré étirant à 20% machine ?

commence déjà par là ou un boyau moins puissant (klip)

Posté(e)
il y a 23 minutes, Ace a dit :

commence déjà par là ou un boyau moins puissant (klip)

OK . En restant à 25kg sur le boyau ? 

Posté(e)

Hello , 

Juste par curiosité , sur mon setup ,  y a-t-il une différence entre une tension 25/25 et une à 24/26 ? Et si oui , cela se traduit comment ? 

Merci d’avance . 

A plus 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Juste par curiosité , sur mon setup ,  y a-t-il une différence entre une tension 25/25 et une à 24/26 ? Et si oui , cela se traduit comment ? 

Merci d’avance . 

A plus 

un cadre plus ovale et donc moins de tolérance peut-être?

Posté(e)

Ça sert à rien sauf empêcher les montants de faire le job, soit 80% du rendement.

mais c’est boyau montants qui prend tout son sens.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Ça sert à rien sauf empêcher les montants de faire le job, soit 80% du rendement.

mais c’est boyau montants qui prend tout son sens.

Hello Tambouil , 

Effectivement , tu as raison , il faut que je teste également les boyaux en montant . Dans ce cas là , tu me conseilles quoi en tension ? Sachant que je suis plutôt à 25/25 avec l’Alu en montant . 

Merci d’avance . 

Posté(e)

Ok , c’est finalement assez tentant . Tellement tentant , que je crois que je vais le tenter de suite . Je maintiens le pré étirement à 20% ? 

Posté(e)

Hello Tambouil , 

Je vu que tu plébiscites l’Element de Luxilon sur un autre post . Penses tu qu’avec mon projet d’hybride Tonic+ / Alu Power a 26/24 , j’aurai plutôt intérêt à passer sur un Tonic+ / Élément . Si oui , qu’est ce qui sera différent ? Si vraiment il y aura une différence ? 

Merci d’avance 

Posté(e)

Entre alu soft et élément, qui sont proches, élément est bien plus performant dans tous les domaines. 

Entre alu et élément, ce sont 2 combinaisons aux sensations très différentes.

Posté(e)

Ok . Moi qui cherche un peu de contrôle dans le cadre d’un hybride. , je pense donc que c’est mieux de rester sur l’alu . Et plutôt l’Element pour un prochain test en full bed . N’est il pas ? 

Posté(e)

Hello à tous , 

J’ai essayé ce matin la PAT cordée en Tonic+/Alu Rough a 26/24 kg , et j’ai pas trop accroché au niveau sensation . Il faut préciser que j’avais demandé au shop de la corder en méthode proportional , ( une lubie , comme cela ......) ceci expliquant peut être cela . Et ce matin , je n’etais pas très en jambes non plus ,  bécasse soirée quelque peu ...difficile . En tous les cas , j’ai nettement préféré l’hybride  dans l’autre sens , à savoir  Alu/Tonic + . 

Je vais ressayer cela courant de la semaine , et si cela se confirme , je couperai . Et je pense passer ensuite en Luxilon Élément full bed . Car finalement , je trouve que ce cadre fonctionne quand même super bien en mono full bed . Je lui déjà collé du TCS Rough , du Black Venom Rough , de l’Alu Power et de l’Hyper G , et chacune de ces cordes , dans son registre , a bien fonctionné . C’est pourquoi , j’ai des envies d’Element , et sûrement de RS Lyon plus tard . 

A plus 

Posté(e)

Hello Tambouil ,

Si si , à 20% . Pas de soucis de ce côté là . 

En fait , je ne sentais pas trop la balle , et rien ne sortait vraiment bien de la raquette . Du moins , pas aussi bien que d’habitude , pas la même lourdeur et vitesse de balle . Mais comme dit , l’operateur était aussi un peu à côté de la plaque ....Par contre , comme cela m’a un peu saoulé , je suis passé ensuite sur du plus léger , sur ma Warrior Exo3 , et j’ai assez rapidement retrouvé des sensations correctes . 

A plus 

Posté(e)

et qu'est ce que c'est le proportional ?
une variation de tension à chaque corde ? ça rend un feeling plus mou, ça a pas dû aider...

Posté(e)
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

qu'est ce que c'est le proportional ?

Du triturage de cerveau ;)

• Like 1