Machaon Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 Bonjour à Tous ! En ce moment je suis en train d'essayer des raquettes pour changer mon matos (TFight 295 ATP tamis de 615, pas assez tolérante), et je suis tombé sur cette tecnifibre avec laquelle j'accroche bien. Je la sens réactive, tolérante avec du contrôle en fond de court mais il y a une chose dont je ne sais pas trop quoi penser : je manque de puissance au service et j'en ai même moins qu'avec mon ancienne raquette équipée du même cordage. Du coup, je m'interroge sur son plan 16*20, étant habitué au 16*19. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 Tu la testes avec ton cordage habituel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 à l’instant, makouille a dit : Tu la testes avec ton cordage habituel ? Oui le même cordage et j'ai une sensation de manque de poids en servant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 il y a 3 minutes, Machaon a dit : Oui le même cordage et j'ai une sensation de manque de poids en servant C'est juste ton impression ou c'est confirmé par tes partenaires d'entrainement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 Habituellement j'arrive souvent à toucher le grillage d'en face sans rebond alors que là j'ai vraiment du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 à l’instant, Machaon a dit : Habituellement j'arrive souvent à toucher le grillage d'en face sans rebond alors que là j'ai vraiment du mal C'est peut-être pas plus mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 il y a 2 minutes, makouille a dit : C'est peut-être pas plus mal ? Pourquoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 Bah le but, c'est plus de toucher le carré de service adverse avant le grillage, non ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 il y a 5 minutes, makouille a dit : Bah le but, c'est plus de toucher le carré de service adverse avant le grillage, non ? Je voulais évidemment dire une fois le carré de service atteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 J'avais quand même un doute Elle est très maniable la version en 615, ça viendrait pas de là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 24, 2017 il y a 4 minutes, makouille a dit : J'avais quand même un doute Elle est très maniable la version en 615, ça viendrait pas de là ? C'est vrai qu'elle est nerveuse pour sa taille de tamis puis j'ai remarqué qu'elle était environ 1 cm plus longue que toutes les raquettes que j'ai testées dont celle-là. Peut-être un effet de levier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 27, 2017 Personne n'a d'explication sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) August 27, 2017 Le 24/08/2017à23:51, Machaon a dit : C'est vrai qu'elle est nerveuse pour sa taille de tamis puis j'ai remarqué qu'elle était environ 1 cm plus longue que toutes les raquettes que j'ai testées dont celle-là. Peut-être un effet de levier ? vraiment? (pas les miennes) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 27, 2017 il y a 10 minutes, Ace a dit : vraiment? (pas les miennes) Les miennes non plus... un petit souci au cordage peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) August 27, 2017 Tension excessive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 27, 2017 il y a 3 minutes, Ace a dit : Tension excessive? Plutôt mal calé sur le berceau, mais ça n'est qu'une hypothèse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 27, 2017 Il y a 9 heures, Ace a dit : vraiment? (pas les miennes) Il y a 8 heures, makouille a dit : Les miennes non plus... un petit souci au cordage peut-être Que ça soit des Wilson, Babolat ou Tecnifibre elles ont 1 cm de moins que l'actuelle mienne, j'ai vérifié. Il y a 8 heures, Ace a dit : Tension excessive? J'ai mis une tension basse, 23 kg donc je ne pense pas que ça vienne de là. Je force trop au service et j'ai même des tiraillements au niveau du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 27, 2017 il y a 40 minutes, Machaon a dit : J'ai mis une tension basse, 23 kg Avec quel cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 28, 2017 machaon reprend les mesures sans cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 28, 2017 Il y a 10 heures, makouille a dit : Avec quel cordage ? Le mien, Head Rip Control. Il y a 2 heures, titouess a dit : machaon reprend les mesures sans cordage Quelles mesures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 28, 2017 de taille de raquette tu peux aussi mesurer en largeur,à vide et cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) August 28, 2017 Il y a 15 heures, Machaon a dit : J'ai mis une tension basse, 23 kg donc je ne pense pas que ça vienne de là. Je force trop au service et j'ai même des tiraillements au niveau du cou tension iso ? car -2kg en travers sur un tamis 16x20 ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 28, 2017 Il y a 6 heures, Ace a dit : tension iso ? car -2kg en travers sur un tamis 16x20 ça peut aider Mouais, en multi franchement 23 iso, y a pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 28, 2017 Il y a 13 heures, titouess a dit : de taille de raquette tu peux aussi mesurer en largeur,à vide et cordée Bah je ne vois pas la différence que ça peut faire. Elle est 1 cm plus longue avec ou sans c'est pareil Il y a 8 heures, Ace a dit : tension iso ? car -2kg en travers sur un tamis 16x20 ça peut aider Tension iso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) August 28, 2017 Ah oui, je vois ce que c'est qu'iso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites