Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
greg60

Choix de raquette HEAD

Recommended Posts

Bonjour

Jusqu'en 2010 je jouais avec une head flexpoint Radical Team.

A ce jour je souhaite reprendre et je souhaiaterai trouver l'equivalent de ce modele qui me convenait bien.

En consulatant je vois qu'il y a toujours la gamme radical ainsi que la gamme speed.

QUelle raquette pourriez vous me coneiller ? (Jeu polyvalent avec pref pour le fond de court. Raquette tolerante tt de meme)

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Cela dépend en partie  de la taille de tamis avec laquelle tu joues et du poids du cadre  .

La radical team , de tête est en 660 pour un poids à 270 gr non   !? 

Tu trouveras dans les gammes speed , radical , ou instinct , les mêmes caractéristiques    que ceux avec lesquels tu jouais .

La différence se fera seulement si tu souhaites monter en poids ( env 300 Gr )  ou là, les tailles de tamis et les cadres  varierons avec tout ce qui va avec , tolérance , confort , puissance .  

Pour ton jeu , je conseille plutôt la gamme Speed , voir instinct ou extrème  , mais pas Radical ou Prestige  ( petit tamis 630  )

A tester ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical team d'alors n'est plus en gamme et est uniquement distribué dans certaines enseignes sous ce nom un cadre peu sexy.

Mais peut-être pourrais-tu nous en dire davantage sur toi pour qu'on puisse t'aider plus qualitativement ? Âge, gabarit, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps de lire et d'apporter quelques element de reponses.

Louge : En effet tu as raison sur les caracteristiques de ma radical pour le poids et tamis.

Makouille : sur moi 43 ans, 75kg pour 178cm. Jeu fond de court plutôt, coup droit plat limite lifte. Je cherche un raquete tolerante, puisssante, polyvalente. J'aiamais bien le tamis 660 et les 270grs mais depuis 7 ans les produits ont evolués !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, greg60 a dit :

J'aimais bien le tamis 660 et les 270grs mais depuis 7 ans les produits ont evolués !!

Pourquoi pas la Head Radical S tout simplement. C'est du 660, tolérant, 280g (pas loin de 270g), plutôt souple et confortable.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_XT_Radical_S/descpageRCHEAD-HGXRS-FR.html

Le mieux est de faire un test. La radical S se trouve facilement. C'est une raquette plutôt populaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×