Aller au contenu

Demande de classement pour un ado qui commence les tournois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils qui joue au tennis depuis quelques années a souhaité s'inscrire à des tournois cette année. Il n'avait pour le moment disputé que des matchs par équipe ou le tournoi de son club.

il est classé 30/5. Et vient de commencer 2 tournois. Le premier il a passé 2 tours (30/5 et 30/4 ex 30/1) et perdu face à un copain d'entraînement. Il n'a pas réussi à dépasser la relation amicale et à cassé son cordage en début de match. Comme il ne fait pas de tournoi, il n'a pas de bonne 2e raquette et à du jouer avec celle de son père.

sur le 2nd tournoi, il a gagné à 40, 30/3(qui monte 30/2), 30/2(qui devrait monter 30/1) et 30/1(qui va redecendre). Il a gagné tous ses matches facilement. Il joue ce soir à 15/5.

Au vu de ses résultats il m'a demandé de l'inscrire à d'autres tournois.

ma question est de savoir si je peux demander une assimilation de classement, même s'il perd face au 15/5, au JA pour lui éviter de commencer à 30/5 ou si c'est impossible?

lui préfère passer tous les tours mais comme il est grand et fin, il risque de se fatiguer vite.

merci de vos réponses 

Posté(e)

Il aura rien je pense...

Pas d'ancien classement et défaite à 30/3 au premier tournoi visiblement.

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Loka a dit :

Il aura rien je pense...

Pas d'ancien classement et défaite à 30/3 au premier tournoi visiblement.

Il peut toujours proposer 30/3 par exemple, ca lui fera un ou deux tours de gagné.

• Like 1
Posté(e)

Rien de tel que de gagner de l'expérience en jouant des matchs...un classement se gagne ;)

Posté(e)

Oui je suis d'accord qu'un classement ça se gagne mais comme il s'entraîne 2 fois/semaine, sans matcher, c'est un faux 30/5.

Il vient de gagner à 15/5 (6/4 et 6/4) en ayant mené 5/2 dans le 2e set. 

il rejoue à 15/4 dimanche.

Pour le classement le Juge Arbitre m'a dit qu'il verrait à la fin du tournoi mais qu'en étant en fin de saison, il y a peu de chance que ca marche. 

Posté(e)

Ce n'est pas compliqué, à la fin du tournoi, tu fais une simulation de classement avec ses résultats du tournoi. Si ça le fait monter d'au moins 3 classements, tu demande au JA qu'il le fasse reclasser.

Posté(e)

Il a perdu à 15/4 assez sèchement. Il était fatigué mais son adversaire jouait vraiment très bien.

pour la demande de classement, ce n'est pas à l'ordre du jour du coup.