loco4 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2017 bonjour j'ai remarqué que je serrai ma raquette avec l annulaire et l auriculaire . les autres doigts maintiennent juste la raquette. est ce qu'il ne faudrait pas que sa soit l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2017 il y a 51 minutes, loco4 a dit : l annuaire Prends les pages jaunes . Plus sérieusement, il n'y a pas de règle mais ce que tu fais est normal ! (pour pas que le manche glisse plus bas) 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loco4 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2017 ok et merci je vais donc continuer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loco4 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2017 mdr annulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) June 26, 2017 A 11'42 ça va dans ton sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loco4 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2017 merci pour cette video . je comprends mieux . il m'arrive de lâcher des coups terrible sans avoir la sensation de forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) June 27, 2017 J'ai plutôt tendance à faire l'inverse : serrer le manche uniquement avec l'index, le majeur et le pouce. Les autres doigts sont "dehors". Je trouve que cela aide pour le relâchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 27, 2017 Il y a 4 heures, Paz a dit : J'ai plutôt tendance à faire l'inverse : serrer le manche uniquement avec l'index, le majeur et le pouce. Les autres doigts sont "dehors". Je trouve que cela aide pour le relâchement. Je suis assez d'accord. D'ailleurs, quand on fait travailler le relâchement sur le coup droit, on peut essayer de faire jouer seulement avec pouce index et majeur sur le manche. Après, jouer un doigts ou deux en dehors ça se fait parfois mais il faut faire attention à garder de la maniabilité car la raquette est vraiment prise en bout... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites