Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Supboy

Cordage Pure Strike

Recommended Posts

Le 26/05/2017 à 22:04, Supboy a dit :

Bonjour, je sollicite vos précieux conseils en matière de cordage. 

Je suis classé 15/3, coup droit point fort assez lifté (ou très d'ailleurs), revers plus à plat ou slicé parfois.

Je jouais auparavant avec une APD avec un rpm blast jauge 1.25 (standard chez intersport ?) en 24/25. 

Je joue désormais avec une Pure Strike 16x19 project one7 (305 g). Je ne sais quel cordage je dois mettre d'où mes besoins de conseils... 

En vous lisant, j'entends beaucoup de bien de l'hyper G. Dois je essayer ? Quelle jauge ? Quelle tension ? Dois je essayer un autre cordage ? 

Je suis à votre écoute et vous remercie. 

 

 

J'ai essayé ce cadre avec l'Hyper G (cadre déjà cordé) et franchement, j'ai pas du tout aimé l'association. 

Vu les caractéristiques du cadre, et vu les précieux avis d'un autre topic, je suis parti sur du cordage souple et nerveux. En jouant avec ce cadre, je pense qu'une jauge fine est plutôt intéressante en mono. Personnellement, j'ai opté pour le VS. 

Adorant ce cadre, je vais lire attentivement ce sujet ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2018 à 09:22, Thibange79 a dit :

Hello je viens de tester dessus:

Challenger revo pro jaune 22/20

jai pas aimé la couleur et le rendu géneral. Pas de peps assez neutre en gros.

MSV focus hex 1.18

Jai aimé le punch et le controle assez bon.

Jai pas aimé la rigidité des premières heures .

Sont cordés le Solinco tour bite 1.20 20/20 & volkl cyclone 1.25 20/18.

Retour semaine prochaine

Alors voila le test du cyclone et du solinco.

Jai adoré le volkl en 20/18 cest parfait pour moi. Longeur ,effet et puissant.

contrôle juste ce quil faut.et top couleur sur pure strike .

Tour bite un peu rigide mais comme Cest la 1ere heure jattends.

du coup bien contrôle mais faut rentrer un peu plus dedans mais il ne pique pas le bras.

Suite fin de la semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste révolution 1.20 à 20/18 alors.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2019 à 09:15, tambouil a dit :

Teste révolution 1.20 à 20/18 alors.

C'est pas un cordage qui va bien sur les cadres souples ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un cordage qui marche bien sur beaucoup de cadres. tout dépend de la tension et du diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2019 à 09:15, tambouil a dit :

Teste révolution 1.20 à 20/18 alors.

Ok je viens de lire quelques commentaires assez positifs. 

Si possibilités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2019 à 09:15, tambouil a dit :

Teste révolution 1.20 à 20/18alors.

Voila je vais recevoir un set je te donnerai mon avis.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2019 à 23:46, Thibange79 a dit :

Alors voila le test du cyclone et du solinco.

Jai adoré le volkl en 20/18 cest parfait pour moi. Longeur ,effet et puissant.

contrôle juste ce quil faut.et top couleur sur pure strike .

Tour bite un peu rigide mais comme Cest la 1ere heure jattends.

du coup bien contrôle mais faut rentrer un peu plus dedans mais il ne pique pas le bras.

Suite fin de la semaine 

Quelques heures plus tard et j'apprécie plus le tour bite car il donne un peu plus de contrôle avec une bonne puissance mais mieux contrôlée. 

Mes services sont plus precis.

Sans toute fois detester le cyclone ils sont fort proches mais la tension est plus basse. A tension egale je pense sans etre sur que le cyclone est plus confort.

A suivre mais 2 top cordages pour ce cadre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2019 à 22:45, tambouil a dit :

c'est un cordage qui marche bien sur beaucoup de cadres. tout dépend de la tension et du diametre.

Le révolution est un des cordages les plus "contrôles" que j'ai pu essayé. Il marchait très bien sur la prince 100 tour ESP par exemple. Il prend vraiment très bien les effets également. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté le Wilson Revolve Spin avec une tension plus basse à 22/20 (Sur les bons conseils de sir @tambouil) sur ma pure strike.
J'ai adoré. Tres bon confort de jeu, bcp de toucher, pas de perte de controle. Puissance  nickel pour moi mais peut sembler peu puissant. Niv effet, c'est top.
Edit :  En condition de match, 22/20 ca fait un poil trop peu pour moi apres la "break in period" (apres 1 ou 2 h quand le cordage perd un poil en tension pour s'installer dans la raquette) Le -2 lui donne aussi un "launch angle" trop pronnoncé. (Voilà, j'vais postuler chez TW). Je pense qu'une tension intermédiare entre mon ancien 23/22 et le 22/20 serait topissime.

Donc pour ceux qui cherchent encore des cordages sur la 100 et si mon avis peut aiguiller, voici mes préférés à essayer sur cette raquette (tous en 1.25)  :
Les "structurés" :
Wilson Revolve spin : Meilleur controle / effet / touché que le revolve standard mais moins de puissance facile. La version spin permet de se lacher plus facilement et de mieux sentir la balle.
Volkl Cyclone 23/22 (voir 22/21) (Sensation plus rigide et solide que les 2 autres) : Je le mets en second car meme si je l'adore, la sensation plus rigide me plait moins.
Solinco Hyper G : 23/22 pas essayé longtemps (3 poses sur cette raquette). Un peu similaire au Revolve spin mais en plus puissant et parfois un coté On/off

Les "Lisses" :
Wilson Revolve (Standard) : 23/22 mais je l'ai deja mis a 24/23 pour compenser sa legere perte de controle au bout de qqes heures. C'est un cordage que j'adore avec bcp de tolérance et de controle en meme temps et bcp d'effet pour un lisse. Super cordage polivalent, bonne sensation a la frappe en fond de court mais peu de toucher (pas terible du tout pour la volée).
Head Lynx 23/22 la tension idéal pour celui ci. Ca aurait pu etre mon preféré des lisses mais a chaque essai, il perd trop de ses atouts au bout de 2 ou 3h, du coup, moins de controle, moins d'effets, perte de condiance de ma part etc... Dommage car les premieres heures sont tops. C'est celui qui fera le plus l'unanimité je pense.
Yonex Poly Tour pro 23/22 (voir 22/21) : Sympa, bcp de controle, pas mal d'effets, garde longtemps ses propriétés. Edit : Trajectoire plus rasante qu'en Revolve. Plus de controle que le Revolve du a sa sensation plus ferme. PTP : Super chop, bon lift mais pas bomber, plutot rasant.  (Tambouil conseille souvent en 1.20, pour plus de sensations, d'effets et de toucher mais je n'ai pas eu l'occaz d'essayer)


Bon, en meme temps, je ne mouille pas trop car je pense que ces cordages vont sur un peu toutes les raquettes qui ont un minimum de puissance.
A éviter sur ce cadre :
RPM Blast : Au debut on a une super sensation de facilité, le truc parait souple, on a l'imrpession d'attraper la balle... C'est d'ailleurs le cordages que conseille Babolat...  Mais apres 2 poses perso et l'avis d'autres joueurs, tout l'monde est unanime : ca détruit l'épaule, le coude, le poignet assez vite.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as l'occasion, essai le VS touch dessus (si tu casses pas), c'est le jour et la nuit avec les monos... et sur ce cadre (en 98 en l'ocurence pour ma pomme), c'est une Rolls Rolls.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite corder ma pure strike 305 en mono (second cadre). 

J'hésite entre :

PLX Kirschbaum, P2 Kirschbaum, Diamond Rough, Cyclone (orange). Tous en 1,3 sauf le P2 en 1,25. De prime abord, je pensais partir sur le plus fin, donc le P2 mais pas contre des retours d'utilisateur de ce cadre pour des avis :) . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, stephane63 a dit :

Je souhaite corder ma pure strike 305 en mono (second cadre). 

J'hésite entre :

PLX Kirschbaum, P2 Kirschbaum, Diamond Rough, Cyclone (orange). Tous en 1,3 sauf le P2 en 1,25. De prime abord, je pensais partir sur le plus fin, donc le P2 mais pas contre des retours d'utilisateur de ce cadre pour des avis :) . 

le 1.25 sûrement mieux effectivement.
Du 1.30 sur du 630 c'est tension très basse. 
Je ne connais aucune de ces cordes mais ton avis sur le PLX m'intéresse (je l'ai dans le placard à tester sur mon Ultra 97 mais en 1.20).
Fais un retour si jamais tu poses le PLX. (je ferai de même mais ce sera pas tout de suite : entorse légère ce matin :sick:)
Merci d'avance.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre plusieurs cordes. 

Sans doute que je vais partir sur le P2 ou le cyclone, 2 cordes que je connais bien sur d'autres cadres. Le Diamond rough peut lui apporter un peu plus de mordant donc j'hésite pas mal... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

le 1.25 sûrement mieux effectivement.
Du 1.30 sur du 630 c'est tension très basse. 
Je ne connais aucune de ces cordes mais ton avis sur le PLX m'intéresse (je l'ai dans le placard à tester sur mon Ultra 97 mais en 1.20).
Fais un retour si jamais tu poses le PLX. (je ferai de même mais ce sera pas tout de suite : entorse légère ce matin :sick:)
Merci d'avance.:D

là aussi,c'est du 1.20;)mieux vaut une petite jauge je pense

sinon un hypérion 1.18, ça serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2019 à 09:15, tambouil a dit :

Teste révolution 1.20 à 20/18 alors.

slt Tambouil , voila je viens de monter mon revolution.

Premiere impression, 

il me parait super raide il me fait penser au Shark de chez Challenger que jaime bien.

mais on voit la qualité de la corde par sa finition c'est un super bleu 

je ferais un retour semaine prochaine 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Thibange79 a dit :

il me parait super raide il me fait penser au Shark de chez Challenger que jaime bien.

Pas sûr qu'ils soient comparables ?^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ace a dit :

Pas sûr qu'ils soient comparables ?^_^

En quoi.

je parle ici de l'aspect ainsi que du comportement a la pose.

Jaime bien le shark qd il perdu un peu sa tension. J'espère que le solinco aura une reponse meilleure que le shark.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau montage MSV FOCUS HEX SOFT 20/18.

On est dans la meme veine que le tour bite et le revolution au niveau de la pose car pas encore essayé. 

La corde est raide et les arretes plutôt vives.

Jai donc 2 cordes a essayer cette semaine. 

Le revolution et le MSV.

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2019 à 06:47, Thibange79 a dit :

Nouveau montage MSV FOCUS HEX SOFT 20/18.

On est dans la meme veine que le tour bite et le revolution au niveau de la pose car pas encore essayé. 

La corde est raide et les arretes plutôt vives.

Jai donc 2 cordes a essayer cette semaine. 

Le revolution et le MSV.

a suivre

Voici un petit retour.

Pour le focus hex soft a 20/18

Jai adoré jouer avec.

Il nest pas puissant mais lorsque lon s'y met ca part vraiment bien une belle longeur sans effort avec une belle hauteur cest un pur bonheur.

Pour le solinco revolution on le sent plus controle a tension plus basse 19/17. Cest plus controle et moins puissant.

Lorsque le but est de jouer dans le terrain ce nest pas un problème on doit juste sengager plus dedans.

Je choisirais le MSV par sa facilité a retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au PTP (jaune) en 23/22 : Il est qd même cool ce cordage sur cette raquette. Et au vu du prix, ça mérite vraiment l'essai !
Ps : J'ai edité mon précédent post sur les diffs cordages que j'ai pu tester longuement sur cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vais tester le focus hex soft 20/18 sur pure strike 305 16x19.

J'espère que tout sera dans mon espérance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila retour plus que satisfaisant... 1h30 en mode relax mais elle envoie pas mal avec pour l'instant pas de douleurs.

Plus stable que la 100 avec une main ferme les balles passent bien.

Les balles court croisé sont vraiment superbes et le plus de puissance est bien présent. 

Tres bonnes sensations au service.

A voir dans le temps de jeu plus long...

Mais 20/18 cest tres bien peut être un peu plus pour plus de contrôle a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Pour ceux qui on joués avec Head radical XT Mp, il y a t il des différence en + et en - ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups pas le bon fil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×