Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

custom yonex vcore duel g97

Recommended Posts

hello ,

n'arrivant pas à obtenir la puissance que je souhaitais j'ai mis mes yonex de côté mais je reviens vers vous pour vous demander conseil, serait t il possible de plomber ma raquette un peu en tête sans faire trop grimper l'inertie pour gagner en puissance, dans l'idée j'aimerai en faire une blade, meme si cest impossible en vue des caractéristiques, j'ai déja changé le grip pour un syntec lite, plus léger que j'ai trouvé.. j'attends vos avis

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Natsbyyy a dit :

hello ,

n'arrivant pas à obtenir la puissance que je souhaitais j'ai mis mes yonex de côté mais je reviens vers vous pour vous demander conseil, serait t il possible de plomber ma raquette un peu en tête sans faire trop grimper l'inertie pour gagner en puissance, dans l'idée j'aimerai en faire une blade, meme si cest impossible en vue des caractéristiques, j'ai déja changé le grip pour un syntec lite, plus léger que j'ai trouvé.. j'attends vos avis

merci d'avance

plutôt que plomber mets une corde plus puissante. Tu es en nando aussi sur la yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ace a dit :

plutôt que plomber mets une corde plus puissante. Tu es en nando aussi sur la yonex ?

oui tout pareil ,23/21 je pense deja essayer 22/20 vu que le tamis est plus petit que la blade et il y a aussi plus de corde, plus changer le grip pour un wilson feather thin, ca sera un bon début je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Natsbyyy a dit :

oui tout pareil ,23/21 je pense deja essayer 22/20 vu que le tamis est plus petit que la blade et il y a aussi plus de corde, plus changer le grip pour un wilson feather thin, ca sera un bon début je pense

sûr que 23 (même en nando) sur du 97 en 16x20 c'est pas mal.
22/20 ou même 21/19 te redonnera du peps. 
Sinon pourquoi pas un multi, si pas casseur.
Ou du Monogut ZX pour rester en mono mais avoir une grosse pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multi je sens rien clairement, après je dis ne pas bcp casser mais mon nando a fait 9h sur ma blade dérnièrement, donc ca dépend aussi de ma fréquence de jeu, je testerai 22/20 pour commencer, bonne idée selon toi le grip léger et le plomb, je vais test progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Natsbyyy a dit :

multi je sens rien clairement, après je dis ne pas bcp casser mais mon nando a fait 9h sur ma blade dérnièrement, donc ca dépend aussi de ma fréquence de jeu, je testerai 22/20 pour commencer, bonne idée selon toi le grip léger et le plomb, je vais test progressivement

le grip plus léger ne te donnera pas plus de puissance mais basculera un peu l'équilibre en tête.
Le plomb oui plus de puissance.
Mais les deux, elle sera moins maniable. A voir si ça te convient.
Perso j'avais ce problème de puissance sur ma KPro tour (tamis 96 en 16x20) et alléger le grip n'a servi à rien.
Le plomb un peu mais pas suffisamment et moins maniable donc bof.
La solution pour mon cas (j'aime les sensations un peu ferme): le Monogut  ZX :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus déquilibre en tête = plu de puissance non?

oui ca je sais c'est pour ca que je compte ajouter grand max 4-5g.. 

je prefere les mono souple perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Natsbyyy a dit :

plus déquilibre en tête = plu de puissance non?

oui ca je sais c'est pour ca que je compte ajouter grand max 4-5g.. 

je prefere les mono souple perso

c'est l'ajout de masse en tête qui donne de la puissance pas l'allègement du manche.
Le monogut est  élastique c'est l'impact qui est crispy (ce que j'appelle ferme peut-être abusivement).
La version en coloris naturel est plus feutré que le noir (celui que je préfère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ace a dit :

c'est l'ajout de masse en tête qui donne de la puissance pas l'allègement du manche.
Le monogut est  élastique c'est l'impact qui est crispy (ce que j'appelle ferme peut-être abusivement).
La version en coloris naturel est plus feutré que le noir (celui que je préfère).

je te remercie je jeterai un oeil ;)

je vais commander mes grips pour commencer, baisser la tension et j'aviserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Natsbyyy a dit :

je te remercie je jeterai un oeil ;)

je vais commander mes grips pour commencer, baisser la tension et j'aviserai

Bons essais. Tiens nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Ace a dit :

Bons essais. Tiens nous au courant ;)

je vais la corder demain avec mon nando 1,18 j'hésite entre 22/20 ou 21/19 mais avec 21 j'ai peur de faire un trop grand saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence progressivement si ça te rassure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×