Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Julie

Manque de précision au service

Recommended Posts

Invité Julie

Bonjours, je manque de précision dans mon service, je sais mettre la balle dans le carré mais je n'arrive pas a servire ou je veux (sur le revers ou le coup droit de l'adversaire),

Si quelqu'un aurai des conseil pour être plus précis sa serai bien.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julie!

Je sais pas si j'ai raison (chui loin d'etre top fort :lol: ) mais moi je joue un peu sur l'orientation de mon corp. Je guide un peu avec la direction que donne l'alignement de mes pieds (légèrement vers la droite pour servir sur le revers, légèrement vers la gauche pour le coup droit) et j'essaye de bien imaginer mon corp qui va servir vers tel endroit pour que pendant le mouvement mon bras fasse à peu près ce qui est prévu (j'essaye que le mouvement de mon bras reste bien dans l'alignement de mes pieds). Apparement ça me réussit pas trop mal sur les services sans trop d'effet. Tu peux aussi jouer avec l'écartement par rapport au mileu du terrain pour donner un angle vers l'extérieur, personnellement je suis pas top fan (sauf pour servir en double) car je trouve que c plus facile d'être près du mileu et ça permet qd mm de faire des services qui sortent avec bcp d'angle coté extérieur du terrain (en visant le milieu de la ligne de carré de service extérieure). Bons seaux :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chose la plus importante: bosse ta technique au service, et la precision viendra naturellement! pas de technique=on sait pas ou on met la balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie et bienvenue sur Tennis-classim.

Si j'ai un conseil à te donner pour gagner et en puissance et en précision au service, c'est de te servir de ton poignet. Si tu utilises la prise de service standard (prise marteau), alors le mouvement du bras et du poignet doit se rapprocher de celui d'un lancé de balle sans raquette. Donc si tu veux un petit exercice simple pour travailler la précision, commence par lancer la balle (sans ta raquette) sur les zones que tu veux viser. Ensuite reprends ta raquette et essaies de procéder de la même manière. Et enfin, une dernière petite chose, ne sers pas trop fort le manche de ta raquette et tiens le bien à l'extrémité. Il faut que tu puisses le tenir fermement mais sans crisper les muscles pour conserver la souplesse du poignet.

PS : Je ne sais pas si ces conseils peuvent s'appliquer si tu utilises une prise coup-droit pour servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nat :comehere: en meme temps c surement le truc que je fais le mieux au tennis, le reste :whistling::lol::lol:

timpanda a carrement raison pour la technique, moi c à partir du moment et je sens bien mon geste (relaxation, timing du lancé de balle puis de la flexion des jambes, prise de raquette, armement du bras, orientation du poignet qd on va chercher la balle en haut, finition vers le sol) que ça vient tout seul (après suffit de s'orienter et de visualiser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple lancé de balle : tu prends la balle directement dans ta main droite et tu la lances dans le carré de service (en visant une zone spécifique). Bien sûr cet exercice se fait de préférence sans partenaire... Ca permet parfois de trouver un peu de relachement dans le bras et plus de fluidité dans le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Bein on va pas dire que c'est le top (personne n'est au top)

Je prend une prise marteau, je frappe bien ma balle haut avec le coude haut, je maitrise le slice mais le lifte c'est assez moyen, sinon j'ai aussi un probléme car je met ma raquette dans mon dos avant de lancer la balle est je suis pas sur que c'est extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

ah en effet... pas super top ça !

ya pas de balancier alors ???!

tu prends des cours ou pas ?

Non ya pas de balancié, mais le truc c'est que quand j'y vais les deux bras en même temps sa va trop vite et ma balle est mal lancé.

Oui je suis au club junior mais comme on ai en vacance je vais jouer au club avec d'auydre personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Je vais essayé avec tout vos conseil, mais ce que je ne comprend pas bien c'est la pronation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé avec tout vos conseil, mais ce que je ne comprend pas bien c'est la pronation.

Ha décidément, cette Nat54 et ses termes techniques... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Mdr B) d'accord j'essayerai demain car cet aprem je peu pas car je vais a la fête du 15aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: palla di tennis_*

pour la precision noublie pas qu 'un bon lancer de balle est primordial !! il faut tenir ta balle du bout des doigts! quand tu lances ta balle garde ton bras de lancer bien tendu pour avoir plus de repere(sommet du lancer et ta main) et plus d'equilibre !! cible c sure !! et surtout ne ralentie pas ton bras entre le 1er et le 2sd service y a rien de pire pour devenir craintif !!ciao boss bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Ok merci cet aprem je vais m'entrainer je vais essayer d'appliquer tout vos conseil. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci cet aprem je vais m'entrainer je vais essayer d'appliquer tout vos conseil. B)

Bonsoir, au niveau technique l' utilisation et le retour du coude comme vous l' avez décrit est très important mais pour la vitesse la main va jouer un role très important ensuite en poussant la raquette vers l' avant tout en inversant la position du tamis avant de finir en bas plutot à gauche effectivement.

Là, bien relaché et avec un peu de rythme, ça va déja partir très vite!

Bon courage! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×