Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour , Auriez -vous une petite idée de cordage à poser sur mes Pure Aero Vs, ? J'ai actuellement un RPM blast en 1.30 et je dois dire que je ne suis pas hyper fan du feeling , sensation de cordage "mou " , même si le rendement est acceptable . J'aimerais un cordage qui restitue un peu plus les sensations, un peu dans l'esprit du razor code mais en plus puissant car j'ai déjà une raquette contrôle de base . Par avance ,merci . Citer
steph71 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 essaye deja le rpm en 1.25, tu auras plus de dynamisme de la corde 1 Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 1 minute, steph71 a dit : essaye deja le rpm en 1.25, tu auras plus de dynamisme de la corde Il y a une réelle différence entre les 2 jauges ? Citer
steph71 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 bien sur, 1 même cordage en 2 jauges différentes = 2 cordages différents. pas au niveau des sensations de jeu, si on est allergique à un cordage, inutile de changer de jauge. le changement de jauge est interessant pour corriger, atténuer ou améliorer un point particulier d'un cordage avec lequel on n'est pas faché à la base. si c'est juste un probleme de rendement, baisser en jauge pourra corriger cela (un peu). Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 1 minute, steph71 a dit : bien sur, 1 même cordage en 2 jauges différentes = 2 cordages différents. pas au niveau des sensations de jeu, si on est allergique à un cordage, inutile de changer de jauge. le changement de jauge est interessant pour corriger, atténuer ou améliorer un point particulier d'un cordage avec lequel on n'est pas faché à la base. si c'est juste un probleme de rendement, baisser en jauge pourra corriger cela (un peu). En gros, ce qui me dérange sur le Blast c'est son côté feutre /mou au ressenti , une réponse pas franche . par contre j'apprécie la prise d'effets et la puissance correcte . Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 En même temps je pense avoir fait fausse route en mettant une jauge 1,30 sur un tamis 630 16*20 . 1 Citer
steph71 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 7 minutes, Roilionsimba a dit : En même temps je pense avoir fait fausse route en mettant une jauge 1,30 sur un tamis 630 16*20 . probablement et en tension ? Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 8 minutes, steph71 a dit : probablement et en tension ? 23/22 Citer
+tambouil Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 essaie le still in black select 1.25 et le revolution. Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 C'est aussi puissant que le Blast ? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 oui, avec des sensations franches. compare le avec le rpm en 1.25 et avise. Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Okay , je vais regarder ca . beaucoup dans mon club jouent avec : wilson enduro , wilson revolve ou lynx ça vaut le coup d'essayer ? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 le lynx rappelle le rpm, ça peut etre sympa à tester. tu ne devrais pas apprécier les sensations du revolve et enduro, mais teste toujours, en 1.25 max (sur cette raquette, à moins de casser beaucoup, 1.25 est un grand max) car entre la theorie et la pratique. Citer
shinobs69 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Si tu veux avoir plus de sensation faut diminuer la jauge ;). Citer
Roilionsimba Posté(e) le 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Oui je vais essayer en 1,25 pour voir la différence. Justement je voulais avoir des avis sur le HEAD lynx aussi c'est ton cordage ? Citer
shinobs69 Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Oui, c'est mon cordage. Bon rapport qualité-prix je trouve. Citer
totoro Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Sinon, le SIB Select peut en effet te plaire. Ou le solinco revolution 1 Citer
Roilionsimba Posté(e) le 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Il y a 20 heures, shinobs69 a dit : Si tu veux avoir plus de sensation faut diminuer la jauge ;). il y a 19 minutes, totoro a dit : Sinon, le SIB Select peut en effet te plaire. Ou le solinco revolution Je me rappelle j'avais testé le fire Storm mais j'avais trouvé qu'il manquais de puissance. Le sélect est plus puissant ? Citer
totoro Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 C'est assez sec et nerveux le Select. Citer
manuchieu Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour, Je suis en RPM Team 1.30 (offert sinon j'aurais mis autre chose) sur une pure aero VS (tension 24×23kg) et je confirme le manque de sensation. Ça part bien mais je trouve ça aussi assez mou. Je suis plutot un frappeur qui cherche un peu plus de sécurité et je recherche moi même un bon compromis entre sensation, prise d'effet, maintien de la tension et pas trop traumatisant. Le Team en 1.25 est pas mal mais perd vite de la tension. Je vais peut être tenter un solinco Hyper G ou un MSV GO Max en 1.25 qui ont l'air d'être un bon rapport qualité prix. Si certains ont testés je suis preneur de leur avis. Merci d'avance. Citer
makouille Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Ça doit avancer grave un RPM team 1.30 à cette tension... et sur cette raquette là en plus. Bref, passe sur une cordée en 1.25 si tu n'es pas un gros casseur, ce sera déjà pas mal. Tu peux te permettre un mono plus punchy a priori, genre alu rough Et n'hésite pas à baisser la tension... Citer
manuchieu Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Attention la version VS c pas l'aero classique, c'est plutôt orienté contrôle. Mais effectivement avec ce cordage ça envoie. Je joue plutôt à plat donc je ne casse pas trop, mais je cherche un cordage qui me facilite un peu le lift. Je suis passé de la pure strike 100 à l'aero VS pour gagner encore en contrôle et précision et j'essaie aussi de baisser petit à petit la tension. Tu évoques Luxilon. J'avais testé le 4G soft sur la PS, un peu dur au début (tendu 24 kg) mais apres 2h de jeu super en effet et toucher et bon maintien de tension. Par contre le prix tabasse ?. Citer
makouille Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Le 4G soft est bien plus souple que le RPM team... Tu peux essayer l'Element toujours chez Luxilon, un peu moins cher et feeling très chouette ! Citer
manuchieu Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 8Bizarre j'aurais dit l'inverse, du moins au début, alors que je tendais le team en 25x24. Comme quoi les sensations... On m'a parlé de l'Element. Pê à tester malgré le prix quand même prohibitif. Merci pour les infos. Citer
+tambouil Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 prends msv focus hex 1.18 à 24/22 max. Citer
Messages recommandés