Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wargun

comment servir plus vite !!

Recommended Posts

John mc enroe disait que pour servir plus vite il imaginait qu'il lancait un couteau !grace a cet comparaison il retrouvait son relachement (attention tout de meme de ne pas lacher votre raquette ! ca peut faire mal ) et vous c quoi votre truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plier dans les jambes, et grosses extension! Comme ca j'ai quasiment pas besoin de taper avec le bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi faut que je reprenne un ou deux cours de service  :w00t:

ca c'est clair ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi grace aux conseils que j'ai pu glaner ici et là sur ce forum, en une semaine j'ai progressé du feu de dieu au service :w00t::w00t:

- Lancer de balle certes plus haut mais surtout en AVANT !!!!!!!!!

- la Flexion des jambes est essentiel (bras relaché jusqu'a la fin de la boucle, c'est vrai que la comparaison avec le lancer de couteau n'est pas idiote) et tyoiojurs la gestion du temps dans la décomposition des mouvements

en tout cas merci à vous tous pour vos conseils

et félicitations à Nath pour la tenue exemplaire du Forum chapeau bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 12 ans de tennis j'ai ENFIN compris qu'il fallait lancer à droite et légérement en avant pour balancer une bonne sauce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité prasavath

Moi, j'imagine que je vais servir comme federer, je trouve qu'il a une super explosivité dans le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'imagine que je vais servir comme federer, je trouve qu'il a une super explosivité dans le service.

Et moi comme Coria dans le 4ième set de la finale de Roland Garros, comme ça je me dis que je ne peux pas faire pire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour mon CD..........après 12 ans j'ai enfin tilté : faut en faite tourner les épaules. c'est pour ça mon revers étai tplus puissant que mon CD lol, je tournais les épaules!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grium

slt jé treize an é jé deja un gro service ki é ma grande arme, je fé bocou de service gagnan.

voici lé bon truc ke je fé pr servir:

-deja bien ecarter lé 2 jambe (la jambe goche devan, droite derier en metan la jambe gauche face o filet)

-ensuite pour lancer la balle visé le poteau de filet de droite kan vs server a droite et le filet de gauche kan vous server a votr gauch.

- ensuite ramener la jambe droite ver la jambe gochet plier

- faire une extension et frappper la balle le plus possible

-o momen de la frappe ne pa laisser le bra droit partir nimporte comen, lorske vs fraper mettez le bras droi en dessou du goch o nivo de la pochdroite

- et pour finir se replacé

faire le contair pour lé goché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jé treize an é jé deja un gro service ki é ma grande arme, je fé bocou de service gagnan.

voici lé bon truc ke je fé pr servir:

-deja bien ecarter lé 2 jambe (la jambe goche devan, droite derier en metan la jambe gauche face o filet)

-ensuite pour lancer la balle visé le poteau de filet de droite kan vs server a droite et le filet de gauche kan vous server a votr gauch.

- ensuite ramener la jambe droite ver la jambe gochet plier

- faire une extension et frappper la balle le plus possible

-o momen de la frappe ne pa laisser le bra droit partir nimporte comen, lorske vs fraper mettez le bras droi en dessou du goch o nivo de la pochdroite

- et pour finir se replacé

faire le contair pour lé goché

C'est fastoche le tennis en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman
Moi je sers + vite et + fort depuis que j'ai raccourci mon lancer de balle

Je lance ma balle - haute et donc service + compact

Moi aussi c'est pareil, j'ai grandi très vite alors je ne me suis pas rendu compte qu'il fallait que je lance ma balle plus haut donc je la lance assez bas, enfin maintenant ça va, je commence à mieux la lancer.

Bon je vais essayer de dire tous ce que je sais et tout ce que je fais, je pense que tout n'est pas faux car mon service à plat est très puissant (le lift c'est autre chose! :whistling: )

- Ce qu'il faut absolument faire c'est lancer la balle DEVANT soi!

Pour les flemards comme moi qui poussent pas sur les jambes, il faut lancer la balle le plus loin possible (pas trop non plus sinon c'est du service ping pong) et à hauteur moyenne, comme ça, ça oblige à aller chercher la balle devant donc à pousser sur ses jambes et à rentrer dans le terrain et à etre pret pour l'échange desuite après le service. Le lancer est quelque chose de très délicat, il faut faire des heures de services pour arriver à trouver le bon, on le néglige souvent alors que c'est ça qui permet d'etre en position optimale pour servir.

- Ensuite il faut aller chercher la balle assez haute, juste au moment ou elle comence à redescendre et surtout penser à CASSER le poignet! sinon on fait un trou dans le grillage!

- Dernier conseil, la CONCENTRATION!!! un des éléments les plus importants! Perso, avant un service, j'essaie de faire le vide total (c'est chaud quand on sert à plusieurs), en faisant rebondir 5 fois la balle pour me laisser du temps. Je pense au geste que je vais faire et je m'imagine comme roddick servant à 250km/h! lol Pour mieux me concentrer aussi je relache mon visage, j'arrette de froncer les sourcils et j'essaie de canaliser toute mes crispations et ma colère dans ma frappe. Et aussi le plus important c'est d'y croire! De se dire "je veux y arriver!" ou encore ma phrase préférée "allez, là, je met un ace" en rigolant comme un psychopate (gniark gniark!! :devil: ) et 2 fois sur 3 ça passe et c'est service gagnant. Par contre, je me dis ça qu'aux moments où je sens pouvoir mettre un ace, par exemple lorsque je suis énervé, lorsque je suis très confiant et sur les points importants.

Après, ça dépend de la forme que l'on a lors du match, ça change tout!

Le mieux c'est de travailler son service seul en essayant le plus de techniques possible et trouver celle qui convient le mieux.

J'espère avoir été clair, n'avoir rien oublié et n'avoir pas dit de conneries! :D

Sur ce, bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi grace aux conseils que j'ai pu glaner ici et là sur ce forum, en une semaine j'ai progressé du feu de dieu au service  :w00t:  :w00t:

- Lancer de balle certes plus haut mais surtout en AVANT !!!!!!!!!

- la Flexion des jambes est essentiel (bras relaché jusqu'a la fin de la boucle, c'est vrai que la comparaison avec le lancer de couteau n'est pas idiote) et tyoiojurs la gestion du temps dans la décomposition des mouvements

en tout cas merci à vous tous pour vos conseils

et félicitations à Nath pour la tenue exemplaire du Forum chapeau bas ;)

c'est sutout ça LANCER LA BALLE VERS L'AVANT !!! pas trop quand m !!! :lol:

une bonne flexion aussi

et je rajouterais prendre son temps avant de servir !!! c'est bete mais il faut se concentré un minimum et pas le faire dans la précipitation !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon truc à moi : avant de servir penser à une musique très relaxante, se fredonner l'air dans la tête, je relache mon bras au maxi et puis je lance ma balle

(pensez à la flexion des jambes) à ce moment je la fixe en l'air et dès que je l'estime à la hauteur idéale , je prononce fort ce mot dans ma tête "GO !", je fait rapidement ma boucle en souplese et raidit mon bras seulement au moment de l'impact

le simple fait de me dire "Go" dans la tête m'aide de façon incroyable à gérer mon timing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique est primordiale, technique gestuelle bien sur, mais aussi le relachement, mais on peut améliorer sa vitesse de service en travaillant les muscles du dos et abdominaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que depuis que je ne fais plus la boucle derrière, je sers bien mieux. En fait je tiens mon bras plus haut avant de commencer mon geste et ça part mieux à condition de ne pas lancer la balle trop haut. Mais je pense surtout qu'il faut être capable de ne pas trop bouger les pieds au début et d'avoir une forme de systématique gestuelle pour automatiser le mouvement et surtout le lancer qui reste primordial.

Quand on s'entraine au service, on nous fait grimper sur un seau et on doit être capable de servir sans tomber du seau. ça peut faire rire mais ce n'est pas si facile. Essayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un service puissant il faut etre relache et lorsque tu es relache, la "boucle" se fait automatiquement dans le dos.

De plus, le relachement te permets aussi de bien varier les effets en deuxieme balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

Ce que j'aime bien faire aussi c'est faire des services "volley". En fait il faut se mettre un peu plus loin de la ligne de fond, lancer la balle devant et assez haut, courrir en avant , sauter (mais c'est plus dur), et frapper la balle de toute ses forces (en ayant le pied gauche devant). On peut avoir une énorme puissance avec ce service car on a beaucoup de vitesse et on prend la balle haut. Par contre je sais pas si c'est autorisé en match officiel et puis aussi il faut arriver à le mettre sinon ça sert à rien à part à se ridiculiser :whistling::D

perso, quand j'essaye, je passe vachement bien le 1er que je tente mais après je les foire tous! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75
Ce que j'aime bien faire aussi c'est faire des services "volley". En fait il faut se mettre un peu plus loin de la ligne de fond, lancer la balle devant et assez haut, courrir en avant , sauter (mais c'est plus dur), et frapper la balle de toute ses forces (en ayant le pied gauche devant). On peut avoir une énorme puissance avec ce service car on a beaucoup de vitesse et on prend la balle haut. Par contre je sais pas si c'est autorisé en match officiel et puis aussi il faut arriver à le mettre sinon ça sert à rien à part à se ridiculiser :whistling:  :D

perso, quand j'essaye, je passe vachement bien le 1er que je tente mais après je les foire tous! :D

Non ça c'est du n'importequoi... car pas très reproductible...

En plus t'as pas le droit de faire des pas ni de faire un prise d'élan t'es pas au voley ball... Si tu vois des gens le faire c'est point pour toi.

Pareil si le mec loupe la balle et qu'il voulait la toucher ou encore s'il depasse la ligne avec les pieds...

Le service au tennis est reglementé...

Moi je te conseille de muscler ton épaule tes abdos ton dos et puis de lancer la balle haut et puis de bien laisser partir ton bras derriere.

Ensuite le tempo c'est ça :

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNE DEUX!!!

Normalement ça devrait passer...? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John mc enroe disait que pour servir  plus vite il imaginait qu'il lancait un couteau !grace a cet comparaison il retrouvait  son relachement  (attention tout de meme de ne pas lacher votre raquette ! ca peut faire mal ) et vous c quoi votre truc ?

En tout cas c'est excellent cette image mentale du lancer de couteau. Depuis que je le fais mon service est nettement plus efficace tant en placement qu'en longueur.

Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×