Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mav

Raquette en manche

Recommended Posts

Hello

Je joue depuis un bail avec des prince exo3 tour team. Je joue 15/5, un peu mieux dans les bons jours, j'ai une bonne technique, mais j'ai tendance à être trop crispé.  Ca tue ma régularité. 

J'ai testé la Prince O3 mid size d'un pote (images en PJ). spec 310g éq 31cm. cordée en mono à 24/23 (je sais pas lequel). Les sensations sont top, je relâche le bras et le poignet et ça reste toujours dans le terrain, je peux contrer, varier, monter au filet et surtout je peux enfin me concentrer sur mon jeu et sur la tactique. C'est stable, maniable, tolérant, alors OK faut s'engager mais je remarque qu'en fait j'ai besoin de ça. En défense le manque de puissance ne me gêne pas trop puisque justement je peux lâcher le bras. Et puis c'est bien tolérant avec les trous!

Constatant ça, dans cet esprit de cadre plus lourd je me suis procuré la Prince tour 100 pro (spec 305g , eq 31,5 cm) cordée en HDX 1.30 à 24/23. C'est stable, j'ai pas eu de problème de mania, mais c'était trop puissant : du coup je raccourcis mon geste, je me crispe, et je perds en régularité. C'est mon gros défaut, mais qui est gommé avec un raquette plus contrôle. Ca passera peut être un jour mais pour l'instant je fais avec.

Dans la même session j'ai réessayé la O3 de mon pote, le jour et la nuit en terme de contrôle et par conséquent de relâchement. C'est dingue, pourtant les raquettes sont pas si éloignées.

Je vais surement essayer avec un mono à la place de mon HDX, avec la même tension,  pour être sûr que ce soit pas le cordage qui change tout, mais j'ai surtout l'impression qu'il me faut quelque chose bien en manche en fait. Pas besoin de me creuser la tête, il me faut la copie conforme de cette O3 :)

Vous me conseilleriez quoi ?

- une prince phantom

- une prince 100P

- une ancienne TOUR 100 16x18 ?

- autre chose ?

Merci d'avance!

photo 1.JPG

photo 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince tour pro 100 est pas un monstre de puissance

ok l'équilibre est un peu en tête,tu pourrais voir  à mettre un peu de poids en manche et tester?

pour comparer avec la raquette de ton pote,il faudrait voir avec le même cordage

après tu as question plan de cordage la textrem 100 t qui est équivalente,mais plus légère,

tu as la textrem 100 p plus contrôle et avec un poids qui se rapproche de la o3,mais en 18X20

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ton second test en HDX et le premier en mono (et en plus à la même tension). C'est normal qu'au niveau contrôle ce soit le jour et la nuit. Refais ton test à  cordage.

Sinon voie avec Didier l'as des raquettes sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince 100P avec un HDX 1.30 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, il faut que je coupe le HDX (dommage!) et que j'essaie la même tension en mono. Je le savais que j'aurai dû commencer par là.

Pour la 100P j'ai peur que ce soit moins tolérant que la 100 pro et encore plus que la O3. Je vais quand même voir pour l'essayer.

Sinon sur ebay je devrai pouvoir trouver des tour 100 des années 2013/2014, a priori c'est les mêmes specs que la O3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mav a dit :

mais j'ai surtout l'impression qu'il me faut quelque chose bien en manche en fait.

Tu joues avec un grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ace a dit :

Tu joues avec un grip cuir ?

Non j'ai peur des tendinites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Mav a dit :

Pas faux, il faut que je coupe le HDX (dommage!) et que j'essaie la même tension en mono. Je le savais que j'aurai dû commencer par là.

Pour la 100P j'ai peur que ce soit moins tolérant que la 100 pro et encore plus que la O3. Je vais quand même voir pour l'essayer.

Sinon sur ebay je devrai pouvoir trouver des tour 100 des années 2013/2014, a priori c'est les mêmes specs que la O3.

c'est certes un peu moins tolérant mais le gain en contrôle est enorme et te permet de lacher tes coups.
et en jouant en multi sec comme le HDX 1.30 tu auras des sensations proches du mono et toujours ce contrôle au poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé la 100 Pro en hyper G 1.20 tension 24/23, et j''ai rajouté 2,5g sur le bouchon du manche, il y avait du mieux.

J'ai rajouté 2,5g encore en plus, ça allait encore mieux.

Je reçois la Phantom 100 en test la semaine pro, j'espère que ce sera très proche de l'O3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Didier ait dans son stock, 2 prince 03 ou ozone tour.

310g, 31cm, des trous...

Son nom sur le forum ou son site avantage service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu sur son site en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est dans ses cadres zen "destockage". Sur son site, il n'y a que les cadres de l'année en cours.

Il faudrait lui téléphoner pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci de l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×