Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

Cordage pour Yonex vcore duelG (310g)

Recommended Posts

Salut à tous :)

voila je joue depuis quelque mois avec la yonex vcore duel g et elle me plait vraiment bien, super controle ,assez maniable malgré le poids, en revanche j'ai un peu de mal à avoir de la puissance, je joue en luxilon 4G tendu à 22/20.

Du coup j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un cordage plus puissant sans trop perdre les qualités que j'ai avec mon luxilon actuel.. 

il n'y a pas de jauge en dessous de 1,25 sur le 4G.

Je précise aussi que je casse peu, j'ai du couper mon dernier cordage!

dans l'attente de vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué par le passé avec du nando hexo twist que j'aimais bcp, le nando classique en 1,22 avec mes tensions habituelles ca pourrait le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends des jauges plus fines, comme msv heptatwist 1.15, à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas du tout ce cordage par contre, le nando existe en 1,18, je rajoue 1kilos par contre d'après toi?

encore merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'occasion de le tester ! (y)

ça accroche plus que le nando, ça sera tres sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci du conseil :) mais il est plus orienté controle que puissance non? passé de 1,25 a 1,15 fait que je dois rajouter un kilo? si je tends à 22/20 je vais arroser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :
prends des jauges plus fines, comme msv heptatwist 1.15, à 23/21.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé e baisser la tension? Le 4G est raidasse de mémoire. En le mettant à 18, cela restera très contrôlable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :) j'ai commandé une garniture de heptatwist et une de nando j'essaierai les deux a 23/21.

Kramer je pense pouvoir test 21/19 sur mon 4G mais en même temps je me dis que le cordage est toujours rincé avant même de casser donc autant partir sur des plus petites jauges..

Je test et je vous tiens au courant messieurs -_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis fait du sens. Mais selon mes sensations perso je trouve qu'avec les petites jauges la balle sort trop vite de la raquette et je ne contrôle rien alors qu'avec un gros mono pas tendu j'ai contrôle effet confort et puissance. (Mais c'est perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avis Kramer, je vais voir ca.

J'ai pu jouer aujourd'hui avec un 2/6 toujours avec mon 4G tendu a 22/20 et je joue vachement court.. ligne de carré quand je joue "normal" si je force je trouve un peu de longueur mais bon assez eprouvant.

Du coup quand j'aurais mon msv hexatwist en 1,15 je devrais pas plutot rester a 22/20? j'ai peur que ca me donne le meme rendu que la maintenant a savoir manque de longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car le diamètre plus fin va lui redonner beaucoup de vitesse. Le 4G est très contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, je n'ai jamais joué avec aussi fin, max 1,23! Du coup je suppose que ca va casser plus vite, a partir de combien d'heures de jeu c'est acceptable niveau durée de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis casser peu,tu devrais faire au moins 10h

après acceptable?mieux vaut recorder plus souvent s' il le faut que le trainer des lustres

après tu as aussi des monos avec une bonne réserve de puissance,à voir sur ton cadre contrôle

polyfibre tcs,un challenger karbon tour peut aussi faire l'affaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup, je n'ai jamais joué avec aussi fin, max 1,23! Du coup je suppose que ca va casser plus vite, a partir de combien d'heures de jeu c'est acceptable niveau durée de vie?

Ça c'est variable d'un joueur à l'autre donc teste et vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes se font corder! test surement jeudi :) 23/21 sur les deux, j'ai aussi acheté des surgrip légers et je vais essayer l'élastique comme antivibrateur, sur une jauge 1,15 comparé à du 1,25 la raquette va perdre quelques grammes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord plutot cool vu que j'essaie de l'alléger au maximum, pesée cordée avec mon luxilon et grip d'origine : 328g

J'ai changé pour un babolat et j'ai gagné 1g, après je joue toujours avec surgrip donc j'ai pris babolat vs ce qui me donne une raquette à 331g environ et 333 avec antivibrateur.

J'espère qu'avec ce cordage je serais à 330 tout pile, après c'est pas grand chose mais on ressent quand même une différence a partir de 5/6g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,surtout avec le poids au dessus de l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Natsbyyy a dit :

d'accord plutot cool vu que j'essaie de l'alléger au maximum, pesée cordée avec mon luxilon et grip d'origine : 328g

J'ai changé pour un babolat et j'ai gagné 1g, après je joue toujours avec surgrip donc j'ai pris babolat vs ce qui me donne une raquette à 331g environ et 333 avec antivibrateur.

J'espère qu'avec ce cordage je serais à 330 tout pile, après c'est pas grand chose mais on ressent quand même une différence a partir de 5/6g

Mets un élastique et 2g de moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Ace a dit :

Mets un élastique et 2g de moins !

yes c'est ce que je comptais faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Natsbyyy a dit :

yes c'est ce que je comptais faire ;)

ça paraît assez space mais je l'ai fait récemment et bien je sens une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roddick et sharapova font de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×