Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Quelles tensions appliqueriez-vous sur une Yonex DR 100 où 98 avec le cordage MSV Focus Hex plus 25 jauge 1.20 ?

Merci.

Posté(e)

Ca dépend de tes habitudes.

Perso, pour éviter l'effet trampoline que peut avoir une petite jauge, j'aurais tendance à partir sur 22/21 sur DR98, 23/22 sur DR100 (descendre plus bas avec une raquette aussi puissante, ça risque d'être trop).

Posté(e)

Mes habitudes 21/20 mais avec du Yonex poly tour pro 1.25 mais je recherchais un cordage structuré afin d'accentuer mes effets donc MSV soft pour préserver mon bras...

Posté(e)
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Effet trampoline avec un copoly ? :huh: 

J'ai toujours trouvé que les jauges plus petites envoyaient plus fort qu'en plus grosse jauge . Effet trampoline c'est peut-être pas le bon mot, mais jauge plus fine avec un copo plus souple, il y a un risque d'avoir trop de puissance, surtout avec une raquette comme la DR non ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, TOMTOM66 a dit :

Bonjour à tous ,

Quelles tensions appliqueriez-vous sur une Yonex DR 100 où 98 avec le cordage MSV Focus Hex plus 25 jauge 1.20 ?

Merci.

Je viens aussi de commander du Msv focus hex pour des essais sur ma Prince 100t... j'ai pris le soft, l'ultra et le plus 38...

Je me suis inspiré de ça pour choisir...ça fait au moins un repère...

MSV Tennissaiten

• Like 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Coyote28 a dit :

J'ai toujours trouvé que les jauges plus petites envoyaient plus fort qu'en plus grosse jauge . Effet trampoline c'est peut-être pas le bon mot, mais jauge plus fine avec un copo plus souple, il y a un risque d'avoir trop de puissance, surtout avec une raquette comme la DR non ?

Tout dépend de qui tient le bâton :P 

• Like 1
Posté(e)

Les jauges fines sont plus réactives à tension égale.

C'est pas pour rien qu'il est recommandé pour avoir des sensations proches de tendre +1kg pour 0.05 de moins en jauge.

Après, ça dépend aussi du cordage.

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 07/12/2016à18:08, QUICKLY a dit :

tu m'en diras des nouvelles

Même pas pu l'essayer... je me suis blessé comme un beau blaireau...