Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sayen

comparatif burn 100 ls et pro staff 97 ls

Recommended Posts

bonjour, 

 

je joue depuis 2 ans avec un pro staff 97 ls . elle me convient très bien mais je me rends compte que j'ai du mail à lâcher des mines avec pour conclure des points. 

je suis joueur de fond de cour ( peu de volée) avec beaucoup de lift et revers à une main.. 

Je me posais la question si la burn 100 ls n'était pas plus profilé pour mon type de jeu. ( l'idée étant de pouvoir conclure sur des échanges plus rapidement en puissance )

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai essayé les 2 cadres...j'ai commencé par la pro staff avec laquelle j'ai joué pendant 2 mois... je joue beaucoup à plat des 2 côtés avec revers à une main, mais il m'arrive aussi de lifter pour varier ou repousser et de choper des 2 côtés.

Quand je suis passé à la burn 100ls, j'envoyais des sacrées mines en coups droits et en revers à plat et trouvais de la profondeur en lift sans soucis +1

Au service pareil, grosses mines très faciles...

Là où le cadre m'a dérangé c'est sur le chop de revers. Je ne le sentais pas très stable et n'arrivais pas à trouver de la longueur et de la précision...capital pour mon jeu.

A la volée pareil, pas assez stable pour moi...sauf pour le smash.

J'ai quand même gardé un cadre pour jouer sur plastique, parce que ça envoie sévère B)

Essaye là les yeux fermés... :D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la burn 100 ls en multi...c'est un peu pourri je trouve... j'ai comparé en wilson sensation et en rpm blast...bah en rpm ça envoie du steak, c'est dans le prolongement du bras au niveau sensations... en multi c'est trop tendre, on a tendance a pas vouloir mettre une mine pour finir le point...on perd en précision au niveau geste...

Enfin pour ma part...après les sensations c'est perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tendu à 23 en rpm et 25 en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire en ce qui concerne les sensations, mais un cadre de 280g avec une forte inertie et cordé en mono demande une certaine attention si tu comptes jouer jusqu'à pas d'âge ! ;)

(je l'ai essayé aussi, je sais de quoi je parle et j'ai un élève qui joue avec ce cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2016à13:43, topper harley a dit :

(je l'ai essayé aussi, je sais de quoi je parle et j'ai un élève qui joue avec ce cadre)

tu mets quoi comme cordage sur la 100 ls ? j'ai envie de faire des tests en ce moment... jouer service volée à 2OOkm/h

Pour un court laps de temps bien sûr ;)

Je pensais mettre du powerful de chez Still in Black et tendre à 21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a bcp de lift , la PS est pour moi meilleure : elle envoie des balles avec plus de poids que la Burn.

La burn par contre permet d'envoyer plus à plat (en perdant un peu en controle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Meetcho a dit :

tu mets quoi comme cordage sur la 100 ls ? j'ai envie de faire des tests en ce moment... jouer service volée à 2OOkm/h

Pour un court laps de temps bien sûr ;)

Je pensais mettre du powerful de chez Still in Black et tendre à 21...

Mon élève met du rpm ou du revolve en 130 tendu à 23 il me semble (il change régulièrement, ça perd très vite ses propriétés).

Je te laisse voir avec les monoïstes, je joue en multi bien soyeux (et pas avec ce cadre). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé...yes merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2016à23:05, sayen a dit :

Je me posais la question si la burn 100 ls n'était pas plus profilé pour mon type de jeu. ( l'idée étant de pouvoir conclure sur des échanges plus rapidement en puissance )

 

Hello... sérieux, c'est chaud de jouer l'échange avec ce lance missile... autant mettre des mines en coup droit et au service c'est ok...mais chopper en revers et jouer des coups neutres en toucher bah c'est vite fatiguant... il doit y avoir d'autres cadres qui pourraient d'ouvrir d'autres horizons pour ton jeu... essaye une blade en 18/16 ou en 16/19 ... ou une ultra 100 peut être... sinon, tu vas galérer l'ami... @topper harley abondera dans mon sens je pense ;)

La Blade 98s peut être ? elle est pas chère en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, passer de la 97ls à la burn 100ls, ça fait un grand écart tout de même !

L'ultra est à essayer avant de partir sur le lance-missiles !! ;)

Pas testé les blade mais tu dois pouvoir trouver des infos sur celles-ci sur les topics blade.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ptit déterrage, qui peut être utile cependant aujourd'hui encore.

La PS 97 LS :
J'ai eu une PS 97LS pendant 2 ans que j'abandonne cause douleur au coude (elle est quand même un peu raide). Je l'avais choisi pour remplacer une Head Ti S2 pour gagner en stabilité face à des balles plus lourdes, tout en conservant un peu de légèreté (perso, 300g est mon max). J'adorais son contrôle et le feeling lorsque que la frappe était bien centrée. Elle me demandait par contre plus d'effort en terme de placement. Mon jeu est un jeu d'attaque, service volée et attaque du filet autant que possible, 49ans niveau moyen 15/3, il m'arrive de prendre un set à 15, voire plus bas sur un jour de grâce (comprenez quand je suis à 150% et mon adversaire à 50% !!).


Bref.... En ce moment en phase de test pour remplacer la PS 97 LS , j'ai donc testé plusieurs raquettes notamment quelques Wilson Blade et Burn de la gamme 2017.
(nb : Blade 98 CV et 98S CV: injouable pour moi car trop planche, un peu lourde et peu tolérante, Blade 101L (274g): très sympa en rajoutant du plomb en cœur).

La Burn 100 LS :
J'ai joué 2 fois sur 3 jours contre 2 joueurs différents (niveau 15/1 et 30). Au début, je pensais que ce serait "THE racket". Maniable, très sympa pour mon revers, lifté ou slicé, bien voire très bien au service. Je n'ai pas pu cependant m'habituer en coup droit et en volée basse : trop puissante ! En jeu de fond de court, il me fallait forcer le lift pour garder la balle dans les limites. A la fin, je ne savais plus comment taper un coup droit !!!    Par ailleurs, j'ai eu l'impression qu'elle me poussait à jouer un jeu de fond de court plutôt que mon jeu naturel d'attaquant (en cela la Blade 101L était impec).

En conclusion, je suis du même avis que Topper Harley plus haut : ("il y a  En effet, passer de la 97ls à la burn 100ls, ça fait un grand écart tout de même !")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×