Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lleyton

Quel cordage choisir entre hybrid et multifilaments?

Recommended Posts

Bonjour, je suis un joueur atteint de tennis-elbow actuellement en repos forcé et donc je suis à la recherche d'un cordage soit hybrid ou multifilaments dans un budget raisonnable (pas plus de 200 euros) avec un bon rendement.

Je suis un joueur classé 15/1 mais avec très peu de matchs à l'année (environ 25), un style de jeu assez polyvalent ayant une bonne défense, mais principalement joueur agressif et offensif avec un gros coup droit et un très gros service, des coups avec beaucoup de lifts et de poids dans la balle.

Bref tout ça fait que j'étais sur un cordage monofilament et que je veux éviter de revenir sur une nouvelle tendinite à l'avenir mais je ne sais pas vers quoi m'aiguiller, je souhaiterais un cordage durable favorisant la puissance et la prise d'effets, jusqu'ici j'ai vu le head intellitour en hybrid ou alors le Isospeed Energetic plus?

Que me conseillez vous? D'autres suggestions de cordage? 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens et que tu ne casses pas : boyau VS, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour les joueurs sujets aux tendinites.

Avec cela, tu peux tester les raquettes "spéciale tendineux" de la marque Pro Kennex.

Au delà du matériel, as-tu vu un médecin ? Quels soins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'étais depuis 2 ou 3 mois sur le Head Hawk Touch et avant ça j'ai joué 10 ans avec le Dunlop Explosive. Tout ça monter sur une Head Graphene MP (300g non cordé).

Oui j'ai vu un médecin qui m'a mis 6 semaines sans tennis et je fais du kiné depuis 1 mois déjà pour remettre mon bras bien comme il faut. J'ai eu un peu d'anti-inflammatoire pour soulager un peu aussi.

Pour le Boyau VS ce qui m'embête c'est justement le prix, c'est peut être d'ailleurs à cause de  ça que j'en suis la aujourd'hui c'est que j'ai beaucoup regarder au prix et un peu moins la qualité.

En raquette pas mal pour le bras j'ai aussi testé récemment la Babolat Aero team qui n'est pas mal du tout.

Merci les gars pour vos réponse et si il y a d'autres avis je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps durait le copoly ? Quel diamètre ? Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lleyton a dit :

Actuellement j'étais depuis 2 ou 3 mois sur le Head Hawk Touch et avant ça j'ai joué 10 ans avec le Dunlop Explosive. Tout ça monter sur une Head Graphene MP (300g non cordé).

Oui j'ai vu un médecin qui m'a mis 6 semaines sans tennis et je fais du kiné depuis 1 mois déjà pour remettre mon bras bien comme il faut. J'ai eu un peu d'anti-inflammatoire pour soulager un peu aussi.

Pour le Boyau VS ce qui m'embête c'est justement le prix, c'est peut être d'ailleurs à cause de  ça que j'en suis la aujourd'hui c'est que j'ai beaucoup regarder au prix et un peu moins la qualité.

En raquette pas mal pour le bras j'ai aussi testé récemment la Babolat Aero team qui n'est pas mal du tout.

Merci les gars pour vos réponse et si il y a d'autres avis je suis preneur.

Babolat Aero Team n'est pas faite pour les joueurs avec des problèmes de coude !

Pro-Kennex Ki5 ou Ki10 ou Q15 voire Q5.

Tu peux aussi tester un boyau moins cher (Tonic +) ou à défaut un multi TGV...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2016à13:03, tambouil a dit :

Combien de temps durait le copoly ? Quel diamètre ? Quelle tension ?

le dunlop explosive je le coupais au bout de 3 semaines sauf si il cassait avant, diamètre 1.30 et tension 25 depuis 2 ans.

le head Hawk touch 10h de jeu environ  et il casse, diamètre 1.25 et tension de 25.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2016à14:29, jambedebois a dit :

Et quel âge la ou les raquettes?

les raquettes ont 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2016à16:44, guerilla a dit :

bonjour

tu peux essayer le hdx de tecnifibre,....

merci mais les cordages technifibre sont hors budget pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2016à16:05, alcyon69 a dit :

Babolat Aero Team n'est pas faite pour les joueurs avec des problèmes de coude !

Pro-Kennex Ki5 ou Ki10 ou Q15 voire Q5.

Tu peux aussi tester un boyau moins cher (Tonic +) ou à défaut un multi TGV...

Tonic + de Babolat? le TGV est trop cher surtout à la cadence où le multi casse, je peux acheter une bobine tous les mois et demi.

Pro-kennex faut que j'essaie mais je pense pas que la raquette y soit pour quelque chose.

Je vais me concentrer sur le cordage déjà mais merci pour l'info car je ne connaissais pas les modèles de raquette les plus adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut tout verifier
echauffement/etirement/relachement/si pas un probleme technique qui fait forcer
consulter dentiste côté carie.
reduire la tension, repasser sur le dunlop explosive mais 1.25 max, et changer de raquette pour Q5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, lleyton a dit :

Tonic + de Babolat? le TGV est trop cher surtout à la cadence où le multi casse, je peux acheter une bobine tous les mois et demi.

Pro-kennex faut que j'essaie mais je pense pas que la raquette y soit pour quelque chose.

Je vais me concentrer sur le cordage déjà mais merci pour l'info car je ne connaissais pas les modèles de raquette les plus adaptés.

Une PK Q5, ça réduit les risques tout de même ! Et ça reste une raquette orientée compétition.

Tu casses le TGV 1.35 très vite ? Sinon tu as le Duramix 1.40 qui tiendra plus longtemps. 

Tonic + de Babolat, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

faut tout verifier
echauffement/etirement/relachement/si pas un probleme technique qui fait forcer
consulter dentiste côté carie.
reduire la tension, repasser sur le dunlop explosive mais 1.25 max, et changer de raquette pour Q5.

 

+1 , pour le dentiste , voire occlusodontiste (très rare mais s'il y en a un par chez toi ça ne coute rien d'essayer) = qqs coups de roulette pour limer tes dents = tes dents reposent bien = plus de tension sur la colonne

Chez moi ça a résolu bcp de pb (en 10 minutes c'était loché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''c'était loché'' c'est du deschien comme patois:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

''c'était loché'' c'est du deschien comme patois:kiss:

un peu mon n'veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur TGV en 1.35 ou duramix en 1.40 je pense pas le casser comme ça mais garde t-il bien la tension? 

J'ai encore 5 semaines à passer au repos donc j'ai le temps de réfléchir.

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×