Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

les balles !! et leurs differences

Recommended Posts

Salut !!

Qui aime quoi ?wilson !dunlop ! babolat !penn !major!!... etc

avant de faire des tournois se renseigner avec quoi on joue et sur quoi ? un conseil de ma part !! on peut s 'adapter aux balles , mais des fois quand c dure de la controler ou de lui donner de la puissance et bien !!

Je corde ma raquette avec 1kg de + ou en - et ca ca mieux !! ceci est bien entendue mes sensations et vous que faite vous ?sentez vous les differences !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens énormément les différences entre les balles, et pour les matchs, j'ai une préférence pour les dunlop fort. Je trouve les Babolat Team légèrement trop dur au début, alors qu'elles ressemblent fortement après une vingtaine de minutes aux Dunlop, mais en match, je trouve cela chiant cette dureté au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne question ! en fait, on en parle peu mais la marque des balles c'est très important dans un tournoi. Les Penn et les Dunlop n'ont pas grand chose à voir. Dans les tournois du 94, la plupart des JA donnent des Babolat, alors on s'y fait. Je crois que j'ai joué avec Dunlop hier dans un tournoi, un peu dur mais je jouais sur terre, donc plutôt bonnes sensations. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est bizarre, j'ai trouvé les Babolat Team dur alors que je jouais sur terre, et d'habitude Dunlup fort sur quick ou green, voir quelque fois babolat team.

J'ai assez bien aimé les penn marathon lorsque j'ai joué avec Souris.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, c'est la ruine en balle pour les hommes quand on commence à frapper, à partir de 3ème série particulièrement, on joue même pas 2x avec, soit 4h au max. Defois on joue encore 1x mais les sensations sont tellement moins bonnes :(. Et si on claque pas mal de services, c'est même plus la peine :angry:

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Fort of course, à force je me suis fait aux RG mais je ne supportes pas les penn (surtout les marathon) et les technifibres :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 tubes par mois de Dunlot fort ou Dunlop fort plus (30€/mois). Alors parfois les balles sont hs car il n'y a plus de feutre, et d'autre fois car molles.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec un peu de tout, mais surtout des balles qu'il reste au club, apres nos entrainements par equipe (3 tubes pour 2 entrainements), de pro penn atp...qui sont vraiment pas terribles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop Fort sont géniales, mais elles coûtent cher.

Sinon je prends des tubes de 3 balles Wilson en général, le tube fait la semaine !

Est-ce que c'est une hérésie de s'entraîner avec des balles sans pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je me dis que si l'on arrive à jouer avec des balles sans pression (qui sont dures) qui sont plus rapides que les balles avec pression, lorsqu'on arrive en tournoi, on doit mieux jouer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la différence de vous tous, moi je joues qu'avec des penn, balle dur et qui avance très bien, d'ailleurs la plus part des tournois dans le Var fournissent des Penn à mon grand plaisir, moi je n'aime pas jouer avec la Dunlop Fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×