Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

Raquette Junior Yonex

Recommended Posts

Bonjour je suis à la recherche d'une raquette pour ma fille de 10 ans qui mesure 1.35m. Je souhaiterai lui prendre une Yonex car j'adore la qualité de cette marque et jouant moi même en DuelG 97 330. 

Cependant je remarque des tailles de tamis assez different allant de 613cm à 677cm.

Son niveau est debutant mais s entraine de temps en temps avec moi depuis 2 ans. Elle commence les cours après les vacances scolaires à raison de 2x par semaine. 

Ma question est de savoir quelle modèle lui prendre parmi ceux proposer :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-YONEXRAC-FR.html 

J'en ai deduit qu'il lui faut une 25. Mais laquelle ?

Vcore SI 25(Graphite)

Vcore Si 25 Rose fluo (alu)

Vcore 25 (34,90€)

Ou autre....

Merci pour votre aide !!

 

Plus tard je pense partir sur une SV 26 lorsque son niveau et sa taille seront ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également une différence de poids importante entre les différents modèles.

Si elle est vraiment débutante en balles rouges ou oranges et si elle est un peu fluette physiquement plutôt une raquette légère avec un grand tamis.

L'avantage de l'alu c'est que cela ne se fissure pas !! Au début ils ne font pas toujours très attention ?.

Si elle a déjà un bon petit niveau et qu'elle jouera en balles soft : le modèle en graphite (en balles soft, ça joue plutôt en 26 qu'en 25 généralement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Il y a un bon compromis sinon, c est la pure drive JR25, melange de graphite et d alu. Et en + elle existe en rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×